Menu

Breve

Guelmim : Le candidat RNI filmé en train de distribuer de l'argent innocenté par la Cour d'appel

Publié
Capture d'écran de la vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux, montrant le candidat du RNI en train de distribuer de l'argent lors des élections professionnelles le mois dernier. / DR
Temps de lecture: 1'

La Cour d'appel de Guelmim a décidé, mardi, d’acquitter Hassan Abou Nachet, élu du RNI aux élections professionnelles et arrêté suite à une vidéo le montrant en train de distribuer de l’argent pendant la campagne électorale qui s’est déroulée le mois dernier.

Le même tribunal a également acquitté deux personnes initialement condamnées dans la même affaire, dont un autre élu ainsi qu’un troisième individu qui semblait recevoir un pot-de-vin. Les trois personnes ont été libérées après avoir passé 46 jours en détention à Guelmim et la prison de Bouizakarne.

Le 11 août, le tribunal de première instance de Guelmim a condamné l’élu, tête de liste du RNI auxdites élections à trois ans de prison ferme assorties d’une amende de 70 000 DH, tandis que les deux autres personnes ont été condamnées, chacune, à un an de prison.

Les faits remontent au vendredi 6 août, lorsque le procureur du roi au tribunal de première instance de Guelmim a annoncé l’ouverture d’une enquête après la publication de la vidéo en question. Les mis en cause ont alors été placés en garde à vue et la liberté provisoire requise par les avocats de la défense a été rejetée.

Après le dévoilement des résultats, les deux élus du RNI ont tous les deux été élus, briguant des siège à la Chambre de l’industrie et du commerce de la ville.

Anfa_Lion
Date : le 29 septembre 2021 à 16h29
C'est une coutume ancestrale la corruption chez nous on va pas se mentir... J'espère juste que la nouvelle génération, les dirigeants futurs, changeront cette pratique illicite légalement et religieusement parlant...
Berkshire
Date : le 29 septembre 2021 à 16h26
Il a en a distribué au juge aussi peut être !
omarsharif
Date : le 29 septembre 2021 à 16h15
Il est vraiment fort ce juge là!!!!!J´espère qu´il y´aura quelqu´un qui va le mettre à sa place c.a.d dans un placard
Wajda80
Date : le 29 septembre 2021 à 14h34
Pas croyable...
Checkpoint1
Date : le 29 septembre 2021 à 13h19
Rien de nouveau sous le soleil, d'une part la pratique est courante, et d'autre part notre justice condamne rarement les gros bonnets !
Clineur
Date : le 29 septembre 2021 à 13h09
C'est normal cette argent est passé dans une autre main ?
Citation
Boutch à écrit:
Honteux !!! Quelle exemplarité !!!!
Boutch
Date : le 29 septembre 2021 à 12h38
Honteux !!! Quelle exemplarité !!!!
Dernière modification le 29/09/2021 16:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com