Menu

Breve

Salafiya Jihadia : Interdit de prêche au Maroc, Omar Hadouchi dirige la prière à Sebta

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Omar Hadouchi, membre du mouvement extrémiste de la Salafiya Jihadia, a participé au prêche de la prière du vendredi dans l’une des plus importantes mosquées de Sebta, indique Minuto digital. L’homme, condamné pour avoir co-commandité les attentats de Casablanca en 2003 à 20 ans de prison, a été gracié le 4 février 2012 pour la fête de la naissance du prophète Mohamed, par le roi, en même temps que 458 autres personnes.

Lors de son prêche vendredi, il a souligné qu’il ne craignait qu’Allah et pas le Makhzen. Il n’a donc pas conclu la prière, contrairement à l’usage, en recommandant au fidèles de prier pour le commandeur des croyants, Mohamed VI.

C’est la deuxième apparition polémique de Omar Haddouchi depuis sa libération. Interdit de prêche au Maroc, il s’était rendu en Tunisie le 14 mai, avec Hassan Kettani, condamné et gracié comme lui. Là, la police l’avait arrêté à sa descente d’avion pour le renvoyer aussitôt au Maroc car il appartient à une liste de personnes interdites d’entrées sur le territoire tunisien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com