La Fédération internationale de football association (FIFA) aurait donné son feu vert au footballeur néerlando-marocain Abderrahmane Harroui pour porter le maillot de l’équipe nationale marocaine. Selon Al Araby Al Jadeed, qui cite une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Le joueur de 23 ans, évoluant au poste de milieu central à l'US Sassuolo, où il est prêté par le Sparta Rotterdam, a déjà porté auparavant le maillot de l'équipe néerlandaise des jeunes. Pour cela, il a saisi la FIFA pour pouvoir changer de nationalité sportive, ajoute le média. «Son nom devrait apparaître dans la liste de l'équipe marocaine, qui affrontera les 6 et 9 octobre, la Guinée Bissau, dans le cadre des matches aller et retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Abdo Harroui, qui s’est distingué la saison dernière, dans le championnat néerlandais, avec Sparta Rotterdam avant de passer au Championnat d'Italie de football, «était sur le point d'assister avec l'équipe nationale marocaine, au dernier camp d'entraînement, à l'intérieur du Centre Mohammed VI de Football». «Il s'est heurté toutefois à la nécessité d'obtenir une autorisation de la FIFA, confirmant qu'il veut jouer pour le Maroc en permanence, ce qui l'a fait apparaître tardivement», conclut le média.
Courtisé depuis l’année dernière par la FRMF, le footballeur avait déjà exprimé, dans une interview à Fox Sports, le souhait de porter le maillot de l’équipe néerlandaise avant de changer d’avis.
Né le 13 janvier 1998 aux Pays-Bas, de parents marocains, Abdou Harroui a déjà joué 6 matchs internationaux avec l’équipe néerlandaise des jeunes U21.