Les internautes marocains partagent, depuis quelques heures, une vidéo montrant un jeune homme agressant sexuellement une fille dans une rue à Tanger. Selon les images, que nous choisissons de ne pas publier, l’homme profite d’un moment pour déshabiller sa victime, portant une robe, et révéler des parties intimes de son corps, tandis qu'une autre personne prend le soin de filmer cette scène.
Selon nos confrères d’Al3omk, les autorités de sécurité de la ville de Tanger ont pris connaissance de cette vidéo et l’agression qui se serait déroulée dans le quartier Boukhalef à la ville du Détroit. Une enquête a été également ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident et identifier les personnes impliquées.
La vidéo a fait réagir Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH). «Chantage sexuel à la faculté de Settat & harcèlement sexuel violent dans les rues à Tanger. Deux victimes, deux tragédies, deux scandales. La lutte contre l’impunité des agresseurs doit être érigée en priorité, seule manière d’encourager les victimes à rompre le silence», a-t-elle indiqué dans un tweet.
Chantage sexuel à la faculté de Settat & harcèlement sexuel violent dans les rues à Tanger.
— Amina Bouayach (@AminaBouayach) September 14, 2021
Deux victimes, deux tragédies, deux scandales. La lutte contre l’impunité des agresseurs doit être érigée en priorité, seul manière d’encourager les victimes à rompre le silence.