Pour rappel, l’arrestation des individus est survenue suite à une filature qui visaient l'appartement sis au quartier Bourgogne. La perquisition avait permis la saisie de cameras, des ordinateurs portables et des cassettes vidéos montrant les jeunes marocains avec leurs partenaires étrangers en pleine relation sexuelle. Ont été également saisis, des disques comportant des reportages propres à chaque garçon.
Lors de l'interrogatoire mené par les services de police, les accusés avaient avoué leur participation à des ébats sexuels. Les trois marocains ont également révélé avoir fait la connaissances des individus étrangers à l’aide d’internet. Avec le temps cette relation s’est transformée en relation sexuelle en échange d'une rémunération.
La police n’écarte pas l’hypothèse d’un commerce international de films pornographiques. D'ailleurs, elle recherche toujours un belge qui a fuit avec en sa possession plusieurs DVD et cassettes vidéos. Selon les sources d’Assabah, l’individu aurait certainement quitté le Maroc vers la Belgique.