Après la visite du chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid au Maroc, la semaine dernière, le roi Mohammed VI aurait adressé une lettre au président israélien Isaac Herzog, révèle Jerusalem Post. Le souverain aurait exprimé son espoir que le renforcement des relations entre Israël et le Maroc apportera la paix régionale, a annoncé vendredi matin le porte-parole du président.
«Cher Monsieur le Président, Merci pour la lettre que vous avez envoyée avec Yair Lapid, le ministre des Affaires étrangères, lors de sa visite au Maroc», a écrit le roi. «Je suis satisfait des mesures que nous avons prises pour renouer les liens entre nos États. Je pense que nous allons profiter de cet élan durable et l'utiliser pour promouvoir l'opportunité de paix pour toutes les nations de la région», poursuit le monarque.
La semaine dernière, Yaïr Lapid avait révélé sur Twitter avoir remis à son homologue marocain Nasser Bourita «une lettre signée du Président de l'Etat d’Israël, Isaac Herzog au roi du Maroc». «Dans la lettre, le président a invité le roi Mohammed VI du Maroc à se rendre en Israël. La lettre du Président au Roi du Maroc symbolise l'importance des relations entre les deux pays et le profond attachement d'Israël à un accord entre les deux peuples», avait-il ajouté.