Menu

Breve  

Pegasus : Plainte du Maroc déposée après les 10 jours de délai laissé à Forbidden stories et AI

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le délai de 10 jours, que l’avocat du Maroc, Maitre Olivier Baratelli, avait laissé à Forbidden Stories et Amnesty International pour produire des preuves de leurs accusations d’espionnage par le Royaume a expiré, a-t-on pu entendre hier sur l’antenne de CNews.

L’avocat dénonce la «supercherie» des accusateurs du Maroc, qui se retrouve «les poings dans les poches crevées». Face à la situation «ubuesque», l’avocat a ensuite confirmé que le Maroc avait saisi la justice française, allemande et espagnole contre ces dénonciations «calomnieuses».

En plus de cela, l’avocat à déclaré remettre au procureur de la République de Paris, au jour de son intervention, un rapport d’expertise informatique, composé de deux experts de la cour de cassation et deux experts de la cour d’appel «qui vont exclure toute utilisation par le Maroc de ce logiciel» Pegasus.

Le Royaume va également demander à la justice Française qui se trouve derrière la «manipulation» qu’est cette affaire Pegasus, rappelant que le Maroc est leader dans la lutte internationale contre le terrorisme, «le Maroc est un ami de toujours de la France, il a beaucoup aidé à déjouer des attentats sur le territoire français, ça peut déplaire à certains».

chakib61
Date : le 06 août 2021 à 00h29
Waouhhh, tout le monde a tout faux.....sauf les lèchesbabouches du makhzen qui habitent les commentaires de yabiladi.
be
Date : le 05 août 2021 à 18h39
Certains idiots qui se réjouissaient des annonces des médias guauchistes français et des télé dites d'information continue doivent se poser des questions. J'avais dit qu'il faut toujours être prudent quand on annonce des choses !!!
Respect#
Date : le 05 août 2021 à 18h21
Encore une fois Le gouvernement Algeriens a vendu son peuple . Il débourse une fortune pour ça c'est triste.
Newhorizon20
Date : le 05 août 2021 à 17h56
Certains jouent leur crédibilité et leur réputation sur la scène internationale. Comme quoi il ne faut pas provoquer le gentil Maroc.
graffitis
Date : le 05 août 2021 à 17h01
Les forts en gueule vont pouvoir tremper leurs ardeurs dans de l'eau glacée. Tout le monde sait que c'est un complot organisé contre le Maroc par 2 pays européens et 2 pays africains.
participant
Date : le 05 août 2021 à 13h12
Bravo Maître Baratelli, à l'offensive. Si les citoyens ne font plus confiance à ce que raconte les médias , c'est exactement pour ce genre de situation. On n'accuse pas à tort et à travers. C'est une méga supercherie.
Dernière modification le 06/08/2021 00:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com