Menu

Breve

Eaux usées : Le Britannique Biwater décroche un nouveau contrat au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’entreprise britannique Biwater a remporté, la semaine dernière, un contrat clé en main de la Régie Autonome de Kenitra (RAK) pour concevoir et construire une nouvelle station de traitement des eaux usées à Moulay Bousselham, un village de pêcheurs et une destination touristique situé sur la côte nord du vaste littoral marocain. Selon Pumps-africa, le contrat de conception et de construction de l'installation de traitement des eaux usées est déjà en cours, tout comme les travaux de génie civil. La nouvelle installation fournira un prétraitement, un traitement biologique et un traitement tertiaire avancé, y compris une désinfection ultraviolette basse pression fermée.

«L'objectif de ce projet est de protéger le lagon et la plage de Moulay Bousselham des eaux usées rejetées et de recharger la nappe phréatique. Le projet utilisera des procédés de traitement des eaux usées pour répondre au besoin d'amélioration des conditions d'assainissement dans cette région», déclare Yassine Laib, Country Manager de Biwater pour le Maroc.

Biwater est également déjà engagé dans la construction d’une station de traitement des eaux usées dans la ville côtière de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

ssoum
Date : le 03 août 2021 à 09h47
D OU les campagne de dénigrement la France voit le Maroc sortir de ce quellee crois etre sa zone d influence plus généralement l Afrique suis le meme chemin cependant il fau faire attention et rester sur ses gardes on ne sera pas loin du scenario libyens avec coalition europeene cette fois ces ordures en sont parfaitement capables
Citation
CHMOUNDA à écrit:
Ouste la France et l'Espagne !grinning smiley Désormais le Maroc est libre de traiter avec qui il veut !
CHMOUNDA
Date : le 03 août 2021 à 00h48
Ouste la France et l'Espagne !grinning smiley Désormais le Maroc est libre de traiter avec qui il veut !
espérons
Date : le 02 août 2021 à 23h48
on dirait que les contrats commence a change de partenaires
60 cents
Date : le 02 août 2021 à 21h55
Et après traitement, on la retrouve dans les bouteilles de sidi Ali?
KOVACK73
Date : le 02 août 2021 à 21h42
J"adore les contrats du Gharb....
Dernière modification le 03/08/2021 09:47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com