Le tribunal de première instance de Salé a reporté, ce lundi, au 27 septembre, l’audience de Yassir Abbadi, fils du secrétaire général du mouvement Al Adl Wal Ihsane, poursuivi suite à un post sur les réseaux sociaux. Lors d’une audience tenue le 21 juin dernier, la cour avait reporté l’examen de l’affaire pour conclure les délibérations et statuer sur les demandes préliminaires et les plaidoyers soumis par la défense.
En avril 2020, le mouvement Al Adl Wal Ihsane avait dénoncé l’arrestation du fils de son secrétaire général, en indiquant que les forces publiques avaient procédé à son arrestation au domicile familial à Salé. «Des éléments des forces publiques sont arrivés à la maison de Mohamed Abbadi et ont arrêté son fils, dès sa sortie, dans une atmosphère terrible», avait indiqué la Jamaâ, précisant que le jeune homme a été transféré dans l’un des commissariats de la ville.
Deux jours après son interpellation, Yassir Abbadi avait été libéré et poursuivi en état de liberté provisoire, pour injure contre un corps constitué suite à un post sur Facebook où il avait évoqué le Hirak du Rif, en partageant une vidéo de la mère de Nasser Zefzafi et en qualifiant l’Etat de «terroriste».