Menu

Breve

Algérie : Lamamara effectue son retour aux commandes de la diplomatie à la place de Boukadoum

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La composition du nouveau gouvernement algérien, présidé par Aïmene Benabderrahmane, a été révélée ce mercredi 7 juillet. L’exécutif a connu le retour de Ramtane Lamamra, un cacique de la diplomatie algérienne, aux commandes du ministère des Affaires étrangères.

Un comeback qui intervient après une traversée du désert de près de deux ans. En effet, le 2 avril 2019, Sabri Boukadoum était nommé chef de la diplomatie au sein du gouvernement Noureddine Bedoui à la place de Lamamra. Après la victoire d’Abdelmajid Tebboune aux élections présidentielles du 12 décembre 2019, Boukadoum avait été confirmé à son poste.

Son départ du ministère des Affaires étrangères ne constitue pas une surprise. Sa gestion de l’action diplomatique était décriée par plusieurs médias proches de Tebboune. Dans un article publié le 4 janvier, le quotidien L’Expression, porte-voix du Rassemblement national démocratique (parti de la majorité présidentielle), avait pointé les échecs attribués à Boukadoum au Maghreb, au Sahara et au Mali.

Autre élément de méfiance entre Tebboune et Boukadoum : son nom était sur une liste des potentiels successeurs du président examinée par l'armée, alors qu’il se soignait en Allemagne d’une infection au Covid-19.

motao-1
Date : le 09 juillet 2021 à 10h09
J'avais lu dans certains articles de journaux y compris YABI, quand Lamamra était MAE du temps de Bouteflika, il faisait débloquer 10 millions de dollars US pour chaque déplacement dans certains pays africains, je suppose pour corrompre les dirigeants de ces pays et garder une grosse somme pour lui-même.
Citation
marco91 à écrit:
le SIMIESQUE est de retour, je dirais l'éternel retour, quel honte ce patelin, aucune fierté de défaite en défaite ces bon à rien ,bande d'attardés . quand il faisait sa tournée des pays africains les valises pleines de dollars .Aucune compétence cette tête de demeuré comme ses employés...
Tradiprogress
Date : le 08 juillet 2021 à 19h33
Pas si bête que ça. Peut être qu il n a plus d argent liquide a la maison et il revient aux affaires loooool
marco91
Date : le 08 juillet 2021 à 19h18
le SIMIESQUE est de retour, je dirais l'éternel retour, quel honte ce patelin, aucune fierté de défaite en défaite ces bon à rien ,bande d'attardés . quand il faisait sa tournée des pays africains les valises pleines de dollars .Aucune compétence cette tête de demeuré comme ses employés...
Boutch
Date : le 08 juillet 2021 à 13h19
La nature a horreur du vide, tebboune et les caporaux des douches aussi apparemment !!!!
motao-1
Date : le 08 juillet 2021 à 12h59
Ça ne vaut pas la peine de commenter le retour de ce vantard, menteur et corrompu.
participant
Date : le 08 juillet 2021 à 12h16
la nouvelle Algérie ? !!!! ptdrptdrptdr C'est encore la preuve évidente que rien n'a changé dans ce pays.
Abdelhak38
Date : le 08 juillet 2021 à 10h09
L'Algérie en a marre d'être dirigée par d'eternel looser...ça tout le monde le sait sauf les bourricots qui la "dirigent". Manque plus que le retour du ministre "ma kayne walou" à l'économie, vu sa maîtrise du doing business.
anakine01
Date : le 08 juillet 2021 à 10h04
la nouvelle Algérie... bientôt boutef de retour
be
Date : le 08 juillet 2021 à 09h32
C'est quoi ce pays? On prend les mêmes et recommence. On dirait qu'ils n'ont pas de nouvelle génération. Bouteflika a été chassé par la rue, les militaires n'ont s en moquent et ne l'entendent pas de cet oreil. On organise des élections pour remettre les mêmes tetes . Ils finiront par rappeler les ministres Bouteflika en prison
V1E
Date : le 08 juillet 2021 à 09h22
Hahaha encore un cheveux blanc corrompu, ces algériens incapables pensent ils vraiment qu'ils font le poids face à notre Bourrita ? La diplomatie marocaine n'a jamais été aussi puissante qu'aujourd'hui, après avoir éjecté par le Maroc, les Emirats et l'Egypte car trop corrompu et voulant foutre encore un plus gros bordel en Libye il n'espère pas qu'aujourd'hui il va revenir essayer de nous battre sur ce terrain là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com