Les musulmans de Ceuta ont organisé, jeudi, les funérailles d’un jeune marocain, dont le corps sans vie a été repêché en début de semaine. Mohamed Ali, 25 ans, a été inhumé au cimetière de Sidi Embarek à Ceuta, en présence de proches et d’amis qui se trouvent dans la ville. Parallèlement, ses parents et d’autres amis ont organisé des funérailles dans la ville marocaine proche de l’enclave espagnole, rapporte El Faro de Ceuta.
Le corps de ce jeune marocain vêtu d'une combinaison de plongée a été repêché, mardi, par le GEAS de la Garde civile. Mohamed Ali a été identifié par les autorités de la ville grâce à des photographies, devenant le quatrième jeune mort dans le contexte de la crise frontalière de Ceuta.
Membres du club Los Matadores, fidèles supporters de l'Atlético de Tétouan, ses amis se sont déplacés auprès de la famille pour réconforter ses parents et présenter leurs condoléances. Ils ont également publié un long message sur les réseaux sociaux, où ils dénoncent la situation des jeunes dans le nord du Maroc et les dangers de la migration irrégulière.