CDG Invest devient l’unique actionnaire de Medi 1 TV, pour un montant de 105 millions de dirhams. Les actions seront portées, en attendant que la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) réunisse les conditions réglementaires pour prendre le contrôle de la chaîne, a rapporté Medias24. «Tous les actionnaires étrangers et marocains, sauf CDG Invest, ont quitté le tour de table dans le cadre d’un coup d’accordéon», a indiqué le site d’information.
La même source explique que «le capital social de la chaîne a été ramené à zéro dirham, par absorption de l’intégralité des pertes antérieures et annulation de l’ensemble des actions composant le capital social de la société». «Ensuite, une augmentation de capital social d’un montant de 700 millions de DH par émission de 7 millions d’actions nouvelles de 100 DH a été proposée aux actionnaires», ajoute-t-on. CDG Invest a été la seule entité à souscrire à l’augmentation de capital à hauteur de 15%.
Cette première étape permettra, au final, une prise de contrôle de la chaîne par la SNRT, qui devra avant cela obtenir un décret du chef du gouvernement pour entrer dans le capital de Medi 1 TV. A la publication de ce texte, CDG Invest opérera un transfert de ses actions à la SNRT.