Menu

Breve

La justice espagnole envisage d’interroger Brahim Ghali par visioconférence

Publié
Santiago Pedraz, juge d’instruction de l’Audience nationale espagnole. / Ph. Maya Balanya - ABC
Temps de lecture: 1'

La justice espagnol semble effectuer un petit pas de plus en direction du Maroc. Un juge d’instruction de l’Audience nationale a pris, ce mardi 25 mai, des décisions importantes relatives à l’affaire Brahim Ghali. Santiago Pedraz a ordonné que le chef du mouvement séparatiste soit informé de la plainte pour génocide et autres crimes que la justice espagnol a rouvert il y a quelques jours contre lui, par le biais des tribunaux de Logroño, où Ghali est hospitalisé depuis le 18 avril, rapporte El Mundo. Ghali est ainsi dans l’obligation de désigner un avocat pour le représenter dans cette affaire et qui doit l'accompagner lors de sa convocation, le 1er juin, au tribunal de l’Audience nationale, indique la même source.

Une décision qui serait porteuse d’espoirs pour les victimes Brahim Ghali qui souhaitent tant le voir témoigner. En effet, Santiago Pedraz a demandé au juge doyen de Logroño de préparer une visioconférence au cas où Ghali resterait hospitalisé mardi prochain et ne pourrait se rendre à Madrid.

Pour l’heure, Santiago Pedraz continue d’ignorer les appels lancées par des ONG de victimes du Polisario de procéder à l’arrestation du chef du Polisario. Une demande exprimée notamment par les avocats des auteurs des deux plaintes déposées contre Ghali, à savoir l’Association sahraouie de défense des droits de l’Homme (ASADEH) et l’opposant sahraoui Fadel Breika.

La justice espagnole n’a pas encore ordonné de limiter les mouvements du chef du Polisario à l'intérieur de l'Espagne, ce qui lui ouvre la voie de regagner les camps de Tindouf. Hier, le «ministre du Peuplement des territoires libérés», Salem Lebssir s’est dit confiant en un retour tranquille de Brahim Ghali en Algérie.

Patrie oujda
Date : le 26 mai 2021 à 09h39
Les guignols du régime de la démocratie déguisée et de facade d'espagne hypocrite leurs gesticulations ça ne s'intéresse plus on a compris c'est un pays de non droit et de magouilles et surtout on a pas de leçons à recevoir de cette démocratie de facade et de mensonge de l'espagne hypocrite
Boujemaa73
Date : le 26 mai 2021 à 09h10
ptdrptdrthumbs up
Citation
Boutch à écrit:
La Visio se fera en Espagne car en Algérie ils n’ont pas suffisamment de débit. 1ère puissance régionale oblige !!!
Boutch
Date : le 25 mai 2021 à 21h10
La Visio se fera en Espagne car en Algérie ils n’ont pas suffisamment de débit. 1ère puissance régionale oblige !!!
participant
Date : le 25 mai 2021 à 20h11
le juge va interroger Brahim Ghali ou Mohamed Benbetouche ? ou les deux ? et comment le juge fera la différence entre les deux ? Apparemment, il ( Brahim Benbetouche) sera à l'ambassade de l’Algérie(son pays) à Madrid , Boukadoum sera sous la table ( ou le lit ) pour lui souffler les réponses à donner aux questions du Juge.
Clineur
Date : le 25 mai 2021 à 19h36
Il pourra quitter le pays et faire son facetime avec la justice en sirotant et bonzant dans sa villa, et si peine ferme il ne retournera jamais en Espagne
Boutch
Date : le 25 mai 2021 à 19h35
???
Citation
Boujamaa73 à écrit:
La question est saura t il utiliser la visio ???? M Ben battouche on ne voit que votre moustache pouvez vous reculer por favor ? En tout cas la grande perdante de tout ce cirque, c'est la justice espagnole, aucune crédibilité.
WalidM
Date : le 25 mai 2021 à 19h22
Visioconférence? un whatsapp quoi? lol si tous les criminels étaient interrogés par visio ce serait encore plus le bordel dehors je crois non? Drôle de justice espagnole dites moi
Newhorizon20
Date : le 25 mai 2021 à 19h07
Visioconférence veut dire que Brahim Ghali peut être n'importe où au moment de l'audience, même en Algérie. Entre la justice espagnole qui n’a pas encore ordonné de limiter les mouvements du chef du Polisario à l'intérieur de l'Espagne, des hauts gradés algériens qui atterrissent en Espagne et repartent une heure après et l'histoire de la visioconférence, ça promet !!!
Boujemaa73
Date : le 25 mai 2021 à 18h32
La question est saura t il utiliser la visio ???? M Ben battouche on ne voit que votre moustache pouvez vous reculer por favor ? En tout cas la grande perdante de tout ce cirque, c'est la justice espagnole, aucune crédibilité.
Dernière modification le 26/05/2021 09:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com