Menu

Breve

Maroc : Au Parlement, le PJD vote contre la légalisation du cannabis

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le PJD a voté contre le projet de loi organique n°13.21 légalisant l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles, indique le groupe des députés du parti de la Lampe.

Une décision annoncée par Moh Rejdali, également maire de Témara, dès le début de la réunion tenue cet après-midi par la Commission de l’Intérieur et des collectivités locale. Il a expliqué que le vote des islamistes du texte gouvernemental est dû au rejet des demandes de son groupe portant sur un élargissement des consultations sur ce projet de loi.

Pour rappel, les «frères» de Saad-Eddine El Othmani ont sollicité les avis du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ainsi que la constitution d’une mission exploratoire temporaire pour connaître la situation des cultivateurs de cannabis dans les régions du nord du Maroc.

Ce vote est une victoire du courant des fidèles d’Abdelilah Benkirane. L’ancien secrétaire général avait en effet menacé de quitter le parti au cas où les députés voteraient en faveur de la légalisation du cannabis. La semaine dernière, Saad-Eddine El Othmani s’est réuni avec les députés du PJD afin de les convaincre de bénir le projet de loi organique n°13.21... en vain.

La Commission de l'Intérieur et des Collectivités locales a adopté le texte du gouvernement par 20 voix pour et 3 contre du PJD.

Rio de oro
Date : le 22 mai 2021 à 12h59
Le Roi est malade ,ils font ce qu'ils veulent ,ils roulent comme bon leur semble . Observez ,l'anarchie,des délinquants partout munis de sabres et font la loi dans les parages populaires laissés pour compte ,le dernier crime atroce de Safi en témoigne !!
arabawi
Date : le 22 mai 2021 à 12h53
Qu'ils continus à s'occuper de leurs maitresses et faire leurs emplettes à Paris et surtout qu'ils ferment leurs gueules ce projet donneras surement du travail aux gens du nord qui en ont grands besoins au lieu d'aller se faire tabasser par la gurda SS
allami78
Date : le 22 mai 2021 à 12h52
voila pourquoi il faut que le Roi reprenne 100% des pouvoirs comme à l'époque de Hassan II.
Rio de oro
Date : le 22 mai 2021 à 12h44
N'SHA ALLAH prochainement ,notre pays s'est dégradé durant leur deux mandats .que bétises sur manque de vision !! ( marche arrière ) ( je monte pas un cheval ,je préfère un àne )
bouza75
Date : le 22 mai 2021 à 12h29
Un pas en avant et deux pas en arrière! Vivement que l'on foute dehors ces gens qui conduisent le Maroc dans le mur Grrrr!
Rio de oro
Date : le 21 mai 2021 à 22h39
J'ai la conviction que ce parti PJDiste conduise le Royaume droit au mur !! il s'oppose contre une source de rente grandiose pour les caisses de l'état ,une plante médicinale neuro thérapeutique ,pour l'asthme,le parkinson etc..
Dernière modification le 22/05/2021 12:59
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com