Menu

Breve

Maroc : Arrestation du mis en cause dans l’accident mortel de Rabat

Publié
L'accident a eu lieu le 2 mai, sur une avenue où la vitesse est limitée à 60 km/h / Ph. Alyaoum24
Temps de lecture: 1'

La police judiciaire a procédé, lundi, à l’arrestation de «l’enfant gâté» impliqué dans un accident mortel, survenu à Rabat le 2 mai dernier. A la suite du drame, le jeune homme a pris la fuite, tandis qu’une petite fille de 7 ans est décédée sur le coup, ses parents et son frère admis en réanimation. L’individu a été interpellé dans une zone reculée de Skhirat, après que la police a suivi ses mouvements. 

Selon des informations obtenues par Alyaoum24, la police a renforcé la surveillance sur le chauffard pendant près d’une semaine. Samedi dernier, des interventions ont eu lieu dans le quartier de Hay Riyad, où réside le recherché. Les perquisitions ont permis d’accélérer l’arrestation qui a eu lieu deux jours plus tard. Depuis le drame, la mère de famille et son fils de 9 ans sont toujours en réanimation, leurs graves blessures nécessitant des opérations chirurgicales.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’accident, qui a eu lieu non loin de l’hôpital Cheikh Zaid où les victimes ont été admises, aurait été causé par un excès de vitesse. Le conducteur aurait roulé à contre-sens et à 120 km/h, sur une route où la vitesse est limitée à 60. Il y a quelques années, le même individu a été impliqué dans un accident où une petite fille a perdu la vie. Dans le temps, le drame n’a pas donné lieu à des poursuites judiciaires, un arrangement ayant été trouvé entre les deux parties.

La famille des victimes du récent drame a été informée de l’interpellation et veut donner lieu à un procès.

moirk
Date : le 11 mai 2021 à 16h47
Ce n´est pas seulement une question d´argent car les lois sont claires. Il faut corrompre pour arriver á ce genre de deal.. La justice n´a pas fonctionné et ceux qui n´ont pas appliqué la loi dans le premier accident sont coupable de ce deuxième meurtre.
Checkpoint1
Date : le 11 mai 2021 à 16h03
Les lois de notre pays doivent évoluer pour ne plus permettre certains arrangements financiers qui sont un déni de justice et une échappatoire pour tous ces pseudos riches qui pensent être au-dessus des lois. Ce genre de règlement à l'amiable moyennant finance est la porte ouverte à tous les abus et manipulations. Bref, tout ce qu’un système judiciaire digne de ce nom doit combattre à la base !
omarsharif
Date : le 11 mai 2021 à 15h09
une petite fille est morte parceque les juges lors du 1ère accident mortel n´ont pas voulu faire leur travail.
el bouz
Date : le 11 mai 2021 à 14h09
C'est un tueur en série (récidiviste), il faut le mettre au trou cet individu de oulad lafchouch, et qu'aucun n'arrangement ne devrait y avoir. Il n'a pas retenu la leçon. Il faut appliquer la loi et rien que la loi pour ces énergumènes qui se croit tout permis. J'espère que son procès sera médiatisé et un exemple pour signifier qu'aucun n'est hors la loi qu'on soit riche ou pauvre.
Dernière modification le 11/05/2021 16:47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com