Le Raja de Casablanca s'est imposé mercredi à domicile face aux Tanzaniens du Namungo FC sur le plus petit des scores (1-0), en match comptant pour la première journée (Groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Sans convaincre, les Rajaouis se sont contentés d'un unique but signé Soufiane Rahimi sur penalty (54e) pour décrocher leur première victoire lors de la compétition africaine. Peu concentrés pour leur entrée en lice dans la compétition, les hommes de Jamal Sellami se sont créés plusieurs occasions sans parvenir à les concrétiser face à des Tanzaniens réduits à dix après l'expulsion de Haruna Shamte (66e).
Grâce à cette victoire, les Verts s'emparent du fauteuil de leader du groupe avec trois points, ex æquo avec les Égyptiens du Pyramids qui ont surclassé aux Zambiens de Nkana (3-0).
Plus tard dans la soirée, la Renaissance de Berkane s'est imposée, également à domicile, face aux Zambiens de NAPSA Stars (2-0). Bien en jambes, les Berkanis ont dominé l'adversaire, parvenant dès la 12e minute à ouvrir le score par le biais de Zakaria Hadraf.
A une minute de la pause, les tenants du titre ont doublé la mise grâce à un but de Mohsine Yajour qui permet aux siens de décrocher une précieuse victoire pour leur entrée en lice dans la compétition africaine. Grâce aux trois points empochés, la RSB s'empare du fauteuil de leader du Groupe B avec 3 points, ex aequo avec la JS Kabylie qui s'est imposée ce soir face aux Camerounais de Coton Sport (1-0).
Le club de Berkane sera en déplacement au Cameroun mercredi prochain pour y affronter le Coton sport pour le compte de la deuxième journée.