Menu

Breve

Le gouvernement algérien cautionne le dérapage d’Echourouk TV

Publié
Ammar Belhimer, ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement algérien. / DR
Temps de lecture: 1'

Faisant fi de l’article 123 de la loi organique de l’information de 2012 qui sanctionne par des amendes financières toute atteinte à un chef d’Etat étranger, le gouvernement algérien vient d'apporter une caution symbolique au dérapage de la chaîne Echourouk TV. Le ministre de la Communication, Ammar Belhimer a exprimé publiquement cet appui dans une interview accordée au quotidien Echorouk dont des extraits sont publiés sur le site du journal.

Une sortie largement réservée à la «menace» en provenance du Maroc. Le responsable gouvernemental a saisi cette tribune pour réitérer ses accusations contre le royaume, soulignant que son pays fait face à une série de cyberattaques qui seraient l’œuvre de pirates marocains et israéliens, sans pouvoir étayer ses accusations.

Belhimer a annoncé que le Maroc s’est procuré des programmes d’espionnage israélien qu’il utilise pour menacer la sécurité de son pays. Pour étayer ses dires, le ministre a affirmé que le site d’Echourouk online, appartenant au même groupe que la chaîne TV, a subi une série de cyberattaques et ce, depuis l’intervention des Forces armées royales à El Guerguerate du 13 novembre.

La semaine dernière, le ministre de la Communication a prétendu que Rabat aurait «recruté de centaines d'agents» pour déstabiliser son pays.

solero
Date : le 17 février 2021 à 10h04
Son nom lui sied bien
safranlxyxy
Date : le 16 février 2021 à 20h52
Ils ont dû mal à comprendre que les marocains peuvent ne pas être d'accord sur beaucoup de choses, mais dès qu'il s'agit de l'intégrité territoriale de leur pays, ils sont unis et soudés.
Citation
RIFITRANKIL à écrit:
Oui surtout des algérien qui se font passé pour des rifain
Rio de oro
Date : le 16 février 2021 à 20h20
L'Administration de M.Biden ne reviendra pas sur la décision prise par son prédécesseur ,concernant la reconnaissance du sahara comme un territoire marocain. Un scoop émanant de la chaine CNN cette fois, "algeriatimes" relayait ce scoop que voici : http://www.algeriatimes.net/algerianews55116.html
AL MASSIRA
Date : le 16 février 2021 à 19h34
Et peut-être une bonne nouvelle pour l'Algérie. Ce sera le prochain Holywood du fake. Ils vont inventer, s'industrialiser, aller sur la Lune, les étoiles, organiser des Coupes du monde, des Jeux olympiques, remporter des guerres, des grandes découvertes scientifiques, médicales, sauver l'Humanité, etc... Tout ça en fake. Avec leur imagination ils peuvent tout faire. Tout ce qui peut vous passer par la tête. Ils ont même créé une République qui n'a ni Histoire ni territoire ni peuple. C'est ce que Aristote avait appelé la Génération Spontanée.
Citation
safranlxyxy à écrit:
Du mensonge aux fake news, les voilà affabulateurs et paranoïaques. Quoiqu'ils fassent les dirigeants algériens, Joe Biden ne reviendra pas sur la reconnaissance du Sahara marocain par l'amérique. C'est un point de non-retour. le Sahara est dans son Maroc ,et le Maroc est dans son Sahara jusqu'à ce que Dieu hérite de la terre et de ceux qui s'y trouvent.
participant
Date : le 16 février 2021 à 19h25
le 22 février c'est l'anniversaire du Hirak , le peuple se prépare à redescendre dans la rue. le pouvoir militaire panique , ils font tout pour dissuader les gens de descendre ca a déjà commencé hirak
el bouz
Date : le 16 février 2021 à 19h25
Quand on n'an rien à proposer au peuple Algérien frere, on fait une fait une fixation sur le Maroc SIDHOUM, quelle bande de bras cassés, la preuve : http://afrique.le360.ma/algerie/politique/2021/02/16/33547-algerie-la-campagne-de-vaccination-anti-covid-met-nu-limperitie-du-regime-33547
verso
Date : le 16 février 2021 à 18h51
L'actualité algérienne vaut beaucoup mieux qu'un abonnement de chez Netflix, tout les jours c'est la comédie/tragédie....la fiction en moins !!
el bouz
Date : le 16 février 2021 à 18h46
Quelle bassesse d'esprit, il s'enfonce tout seul comme un Hm..r dans la boue. Ces dirigeants de l'EST sont devenus la risée du monde. ALLAH YE CHAFFI Et pendant ce temps là le Maroc avance, en vaccinant sa population. La meilleur façon c'est de les ignorer, et les laisser dans leur me..de.
Thesun7
Date : le 16 février 2021 à 18h32
Comme disait feu Jacques Chirac, notre maison brûle et nous regardons ailleurs ....à méditer...comprendra qui pourra...
RIFI.DAHORI
Date : le 16 février 2021 à 18h08
Oui surtout des algérien qui se font passé pour des rifain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com