Commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne, Hossein Salami a mis en garde les Etats arabes ayant officialisé leur normalisation avec Israël sur les conséquences de cette démarche, laissant entendre qu’ils seraient exposés à une attaque iranienne sur son territoire.
«Nous avertissons les régimes antirévolutionnaires de la région que l’entité sioniste est une entité maudite, qui est en expansion et contamine tous les pays qu’il atteint», a déclaré le numéro un de la branche la plus puissante des forces armées iraniennes, lors d’une démonstration de la marine des gardiens de la révolution.
«L’amitié avec les sionistes vous apportera la destruction. En tant que musulmans, nous ne devrions lui montrer que de l’hostilité. Une amitié excessive avec les sionistes sera un mariage malheureux pour vous et vous mettra en feu là où les sionistes brûlent.»
Salami a exhorté les peuples des Etats normalisateurs à revenir sur leur dévision. A ce propos, il a estimé que «les vrais musulmans» ne devraient pas accepter les démarches pro-israéliennes de ceux qui les gouvernent.
Pour rappel, quatre Etats arabes ont normalisé leurs relations avec Israël au cours de l’année écoulée, à savoir les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc.