Menu

Breve

Algérie : Les islamistes du MSP se font à nouveau l’avocat du Polisario

Publié
Abderrazak Makri, Secrétaire général du MSP / DR
Temps de lecture: 1'

Le divorce entre les islamistes de Saad-Eddine El Othmani et le leurs «frères» algériens du Mouvement de la Société pour la Paix, se précise. Le communiqué publié, ce dimanche, à l’issue des travaux de la session ordinaire du «conseil de la Choura» du MSP a dépassé la ligne anti-Maroc tracée par les partis gouvernementaux pour reprendre fidèlement les positions exprimées par les généraux.  

La formation appelle ainsi «l'autorité à renforcer et à activer le rôle diplomatique afin de protéger les positions établies de l'Algérie face aux nouvelles contraintes régionales aux frontières Sud, Est et Ouest afin de donner à l’Algérie la possibilité de choisir des alliances au service des politiques, économiques, sécuritaires et ses intérêts», lit-on dans le communiqué. Le MSP a également condamné le processus de «normalisation avec l'entité sioniste usurpatrice (…) parce qu’il représente de réels dangers pour la sécurité et la stabilité de la région».

«Le Sahara occidental est une question de décolonisation, et qu'elle ne doit pas faire l’objet de troc, et que l'autodétermination est une solution légitime et réaliste selon les résolutions des Nations unies.»

MSP

Un appel conforme à celui lancé, publiquement en décembre dernier, par le secrétaire général du parti islamiste. Lors de son intervention à une conférence consacrée à «l’Algérie et les défis étrangers», Abderrazak Makri a plaidé pour «l'autodétermination du peuple sahraoui conformément aux résolutions des Nations unies», et s’est félicité ensuite du soutien du pouvoir algérien «aux frères sahraouis».

AL MASSIRA
Date : le 02 février 2021 à 18h16
Il a un peu grossi aussi. Il lui faut un régime.
Citation
Malibe7359 à écrit:
Ils font ce qu'ils veulent dans leurs parcs plages privées
Pinocchia
Date : le 02 février 2021 à 18h10
Ils font ce qu'ils veulent dans leurs parcs plages privées
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
C'est pas interdit en Algérie ?
AL MASSIRA
Date : le 02 février 2021 à 18h04
C'est pas interdit en Algérie ?
Citation
Malibe7359 à écrit:
? il pratique le nudisme
Pinocchia
Date : le 02 février 2021 à 18h01
? il pratique le nudisme
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Il a un long cou Changriha, quatre pattes et il a oublié son uniforme, qu'est-ce qu'il a ?
AL MASSIRA
Date : le 02 février 2021 à 12h36
Il a un long cou Changriha, quatre pattes et il a oublié son uniforme, qu'est-ce qu'il a ?
Citation
Malibe7359 à écrit:
Bienvenue en Algérie, l'origine de toute vies sur terre Et des MSP membranes sur pattes https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Fourniret-en-vers-et-contre-tous-92467-3277691
yassy37
Date : le 02 février 2021 à 12h34
Il y a un proverbe arabe qui dit ceci "Il n'y en a pas un de lisse parmi les hérissons " ليس في القنافد أملس Les partis politiques algériens sont tous à mettre dans le même panier de crabes, de la poubelle de l'Histoire. La plus part si ce n'est la totalité des "opposants" politiques algériens sont malhonnêtes concernant l'Histoire et les frontières entre le Maroc et l'Algérie. Ils s'inscrivent ainsi dans la traitrise historique, dans le déni des promesses, le mensonge et pire encore : ils (tous les hommes politiques algériens) sont de ce fait, les vrai gardiens du temple de la Colonisation. Ils perpétuent l'héritage colonial de la France qui a divisé et attribué les terres marocaines à son rejeton l'Algérie post-"coloniale". Ils seront par conséquents bannis et subiront cette punition divine tant qu'ils ne se repentiront pas. Allah Est Grand. Quand on voit la décadence dans laquelle "leur pays" est arrivé, on peut se poser la question. Allah ne soutient pas des dirigeants injustes, des menteurs, des voleurs, des semeurs de la zizanie, de la fitna et dans leurs pays et à l'extérieur. Allah Est Grand. N'attendons rien, absolument rien des partis politiques algériens et de leurs dirigeants qu'ils soient "opposants" ou pas. Ils sont tous dans le même système, à la botte des caporaux français qui gouvernent l'Algérie depuis toujours.
Pinocchia
Date : le 02 février 2021 à 11h56
Bienvenue en Algérie, l'origine de toute vies sur terre Et des MSP membranes sur pattes https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Fourniret-en-vers-et-contre-tous-92467-3277691
AL MASSIRA
Date : le 02 février 2021 à 11h35
En Algérie il n'y a pas de vrais hommes ou femmes politiques. Qu'ils soient islamistes ou bouddhistes. Soit tu es marionnette obéissante et tu as droit de cité soit tu disparais du paysage. C'est une dictature militaire en clair. A des milliers de kilomètres de là il y a une autre dictature qui donne l'exemple, la Birmanie. Sa Présidente, même avec son génocide, ce n'était pas suffisant et hier, les maitres militaires du pays ont repris les rênes. Notre petit islamiste algérien ne dit que ce que Changriha lui ordonné. Tout le reste n’est que littérature. L'ennemi du Maroc sont les militaires algériens et ce depuis 1962, c'est-à-dure depuis le début.
safranlxyxy
Date : le 02 février 2021 à 10h24
Depuis une vingtaine d'années , l'émergence de ces groupes dites islamistes, l'image de l'islam a été souillé par ces opportunistes.
motao-1
Date : le 02 février 2021 à 10h11
Ce qui m'enerve, ce n'est pas la position haineuse des islamistes MSP d'Algérie envers notre pays. Mais la position de nos propres islamismes PJD qui par ignorance agissent contre les intérêts de leur propre nation. Ils refusent le rétablissement avec Israël où vivent presque un million de juifs marocains et d'autres à travers le monde, ancestralement enracinés au Maroc. Je me rappelle, il y'a quelques mois, quand notre ministre de l'industrie a demandé à la Turquie, la révision de l'accord de libre échange qui était largement défavorable à nos intérêts économique, certains dirigeants et ex ministres du PJD se sont attaqué à notre ministre de l'industrie pour se mettre du côté de la Turquie. Pourtant la Turquie n'a pas rechigné et accepté la révision de l'accord de libre échange. Là je m'adresse à tous mes frères marocains de rester unis et travailler uniquement pour la stabilité, le progrès et la défence de notre nation. Loin de toutes démagogie partisane, qu'elle soit politique ou religieuse. ALLAH ALOUATAN ALMALIK.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com