Le retard qu’accuse l’opération de vaccination contre le Covid-19 intéresse les parlementaires. Le groupe des députés de l’USFP demande ainsi la comparution du ministre de la Santé devant la Commission des secteurs sociaux pour éclairer la lanterne les élus «sur la situation épidémiologique et le sort de la stratégie nationale de vaccination», indiquent les camarades du président Chokrane Amam dans un communiqué.
«Une requête qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des autorités du processus national de vaccination contre le Coronavirus au Maroc», explique la même source. Pour mémoire, Khalid Aït Taleb a déjà été auditionné, le 19 septembre, par les membres de la même commission au sujet des achats, sans appels d’offres, effectués par son département durant la première phase du confinement.
Cette demande des socialistes intervient à la veille du passage du chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, à la Chambre des conseillers pour justement répondre à la question posée par la majorité et l’opposition, portant sur «la stratégie nationale de vaccination contre la pandémie du Covid-19».