Les médias algériens continuent de relayer des fake news sur l'existence d’une guerre entre le Maroc et le Front Polisario le long du Mur des sables marocain au Sahara, dans le sillage de l’intervention des FAR à El Guerguerate. Faisant leur la propagande du Polisario, les médias du voisin de l’Est affirment que l’armée marocaine enregistre «des pertes quotidiennes».
Hier, le journal El Bilad a même rapporté que «l'armée sahraouie a intensifié ses attaques contre les forces marocaines, ce qui a causé d'énormes pertes matérielles au Makhzen». Le média, qui accuse le Maroc de dissimuler la réalité de la situation, a ajouté détenir des données précises sur les soldats marocains blessés.
El Bilad détaille ainsi que ces soldats blessés auraient été transférés «dans des cliniques médicales temporaires à Fnideq, Larache et Assilah», villes situées «à la frontière avec le Sahara occidental» (sic).
Un simple coup d’œil sur la carte du Maroc aurait pourtant suffi au média algérien pour comprendre que toutes les villes citées se trouvent à l'extrême nord-ouest du royaume, soit la zone la plus éloignées des provinces sahariennes.