Menu

Breve

Retraites parlementaires : La liquidation votée à l'unanimité en commission 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, a voté, lundi soir, à l'unanimité, un projet de loi visant à liquider les pensions des parlementaires.

En octobre dernier, la Chambre des représentants a annoncé que ses composantes ont accepté de liquider définitivement le système de retraite du Parlement, lors d’une réunion du Président de la Chambre avec les chefs des groupes parlementaires, en présence de fonctionnaires de la Caisse de dépôts et de gestion (CDG).

Le bureau de la Chambre basse a ajouté, à l’époque, que ses composantes ont convenu de commencer à mettre en œuvre les procédures qui garantissent la liquidation définitive du système de retraite, en coopération et coordination avec les différents organes de la Chambre. Les élus devaient aussi établir un cadre juridique pour atteindre cet objectif. 

Il est à noter que les pensions de la Chambre des représentants ont fait l'objet de controverses lorsque leur caisse a annoncé, en 2017, ne plus être en mesure de verser les pensions. Depuis 2018, les partis de la majorité et de l’opposition ont déposé des propositions visant à sauver la caisse ou encore la liquider.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com