Menu

Breve

OCP : Un chiffre d'affaires «relativement stable» et des marges en «nette progression» à fin septembre

(avec MAP)
Publié
Siège du Groupe OCP à Casablanca. / DR
Temps de lecture: 1'

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe OCP s'est établi à 41,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, contre 42,5 MMDH une année auparavant.

«Malgré la baisse des prix de toutes les catégories de produits vendus par le Groupe, OCP a affiché à fin septembre 2020 un chiffre d'affaires (…) relativement stable en comparaison à l’année dernière, porté par une hausse significative des volumes d’exportation d'engrais», indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats à fin septembre 2020.

L’EBITDA du Groupe était, pour sa part, en progression de 4% à fin septembre 2020 avec une marge d’EBITDA solide de 33%, en progression par rapport à 31% affichés à fin septembre 2019, précise le Groupe, notant que cette performance s’explique notamment par les initiatives d’excellence opérationnelle et les efforts de maîtrise des coûts du Groupe.

Ainsi, le Groupe OCP affiche à fin septembre 2020 des résultats opérationnels «solides» et des marges en «nette progression», en dépit du contexte de pandémie actuel et d’une baisse des prix internationaux, indique le Groupe.

«Cette performance s’appuie sur les avantages compétitifs du Groupe, sa vaste présence à l’international et sa flexibilité industrielle et commerciale», explique la même source.

Malgré la pandémie qui perdure, les perspectives du Groupe pour l’année 2020 demeurent «favorables», estime la même source, notant que sous réserve d’absence d’impacts significatifs à venir de la pandémie Covid-19, l’année 2020 présente des projections positives pour la fin de l’exercice.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com