Menu

Breve

El Othmani : «Le Maroc a terminé la construction d’un mur de protection à El Guerguerate»

Publié
Photo du Mur des sables plus au nord / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a terminé la construction d'un mur de protection dans la zone tampon d’El Guerguerate, a affirmé mardi 17 novembre Saad Eddine El Othmani dans des déclarations accordées à l’agence Reuters.

Le chef du gouvernement a réitéré à cette occasion la détermination du royaume à respecter le cessez-le-feu, précisant qu’entre les Forces armées royales et le Polisario il n’y a eu que «des escarmouches et des combats sporadiques» ces derniers jours.

El Othmani a déclaré que le mur a maintenant été étendu jusqu'à la frontière mauritanienne «dans le but de sécuriser une fois pour toutes la circulation civile et commerciale à El Guerguerate entre le Maroc et la Mauritanie».

Le chef de l’exécutif a souligné que l'armée marocaine avait des ordres pour répondre aux attaques. «Jusqu'à présent, il n'y a rien à craindre le long du mur de sécurité et dans le Sahara marocain en général», a-t-il assuré.

Les Forces armées royales ont mené, le 13 novembre, une opération à El Guerguerate ayant permis de mettre un terme à trois semaines de blocage du passage par des éléments du Polisario.

Ihssan_57
Date : le 18 novembre 2020 à 13h33
Il n’y a jamais eu pour le Maroc de zone tampon, on respectait les engagements pris devant les Nationa Unies d’ailleurs par toutes les parties. Ces engagements ont été transgressés par le Polisario qui a ainsi montré sa véritable face : celle d’un faiseur de troubles et de désordre. La zone frontalière est Marocaine et on l’a confirmé vendredi dernier ce qui me plaît bien, je l’avoue - Al hamdolillah.
Citation
Disnay à écrit:
En fait, il y a lieu de ne plus parler de "zone tampon" à Guerguerate, mais simplement de "zone frontalière" maroco-mauritanienne . En attendant que toute la zone tampon intègre le territoire national définitivement, incha Allah.
Le barreur
Date : le 18 novembre 2020 à 12h39
En fait, il y a lieu de ne plus parler de "zone tampon" à Guerguerate, mais simplement de "zone frontalière" maroco-mauritanienne . En attendant que toute la zone tampon intègre le territoire national définitivement, incha Allah.
Boutch
Date : le 18 novembre 2020 à 07h27
Ça leur fera les pieds !!!!
Ihssan_57
Date : le 18 novembre 2020 à 06h45
La zone tampon de Guerguerat a été littéralement absorbée par le Maroc. « Veni vidi vici », Al hamdolillah. Pendant ce temps, laissons les rebelles et autres soutiens aboyer de plus en plus fort... la rage dans le cœur leur est insoutenable et c’est là une punition divine - ne vous trompez pas et ne tombez pas dans le nationalisme agressif ou la haine envers les autres. Seuls les coupables sont ciblés, et ce en vue d’imposer la vérité : Sahara Maghribiya. Al hamdolillah.
Dernière modification le 18/11/2020 13:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com