Menu

Breve

Parlement algérien : L'opération marocaine à El Guerguerate, une «violation» du cessez-le-feu

Publié
Slimane Chenine, président de l'Assemblée populaire nationale algérienne. / DR
Temps de lecture: 1'

S'appuyant sur le discours du Front Polisario, le président de l'Assemblée populaire nationale, la chambre basse du Parlement algérien, a estimé dimanche que les récentes opérations militaires du Maroc à El Guerguerate «sont une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu entre le royaume et le Front Polisario».

Slimane Chenine a ainsi appelé les Nations unies à «assumer leurs responsabilités juridiques et morales». «Il est devenu nécessaire et urgent pour les Nations Unies d'assumer leurs responsabilités juridiques et morales pour protéger le peuple sahraoui et protéger ses ressources économiques», a-t-il ajouté, cité par le journal algérien Echorouk.

Il est à rappeler que les Nations Unies ont fait plusieurs tentatives afin de persuader le Front Polisario de ne pas bloquer la circulation des biens et des personnes au niveau du poste-frontière El Guerguerate, soit par les appels du Secrétaire général des Nations Unies, soit via la MINURSO. Des tentatives qui se sont avérées vaines, poussant le Maroc à intervenir pour sécuriser le passage.

LGD1511
Date : le 16 novembre 2020 à 14h09
Bizarre pour ce Monsieur qui vient de son sortir de son hibernation , personne n a branché pendant des semaines alors que les terroristes détruisaient routes et infrastructures en bloquant tout un pan économique . Liberez vous peuple algérien de ces dinosaures qui vous ont pillés , volés et tués , ne croyez plus ces caciques qui comme les tortues ne vivent que dans les eaux troubles
Checkpoint1
Date : le 16 novembre 2020 à 13h53
Ok, nous allons suivre le raisonnement algérien en admettant que le Maroc a violé le cessez-le-feu ! Et, alors, que se passera-t-il concrètement ? Que compte faire l’Algérie pour répondre à cette "violation" à part les fanfaronnades d’usage ? Militairement, nous avons bien vu qu’à la moindre avancée des FAR, la débandade s’empare du Polisario et de ses milices. Leur seule réaction se limite à un festival de communiqués farfelus adoptant un ton martial aussi grotesque que ridicule. Bref, nous sommes en face d'une coquille vide, un burlesque épouvantail qui sautera à la première vraie charge des FAR. A mon humble avis, le temps de la retenue et des palabres est bien révolu. Maintenant, il faut aller de l'avant pour sécuriser l'ensemble de cette province à en déplaire un peu plus à nos voisins de l'Est.
motao-1
Date : le 16 novembre 2020 à 13h34
On voit qu'il est mal à l'aise et peureux de dire quelque chose auquel il ne croit pas.
Newhorizon20
Date : le 16 novembre 2020 à 13h33
L'Assemblée populaire nationale algérien et la chambre basse du parlement algérien doivent d'abord appeler les Nations unies à assumer leurs responsabilités juridiques et morales envers l'Algérie pour protéger le peuple algérien et protéger ses ressources économiques volées et dilapidées par les dirigeants algériens. Le chameau ne voit que la bosse du dromadaire.
participant
Date : le 16 novembre 2020 à 13h01
elle n'a aucune crédibilité cette assemblée. elle date de l’ère said bouteflika
Le barreur
Date : le 16 novembre 2020 à 11h27
Le Maroc a remporté une grande victoire à Guerguerate. Le Slimane, et les autres, n'y ont vu que du feu, et y ont laissé une bonne partie de leur "nif". Il leur reste alors à se payer de mots.
safranlxyxy
Date : le 16 novembre 2020 à 11h21
C'est bizarre, ils étaient tous silencieux et absents quand le polisario bloquait la circulation et arracher le bitume à guerguerate. Pour eux, cette action de violation du cessez-le-feu était normale et halal pour le polisario et haram pour le Maroc. Le summum de l'hypocrisie est largement dépassé.
Glycines
Date : le 16 novembre 2020 à 11h07
Ça cherche à créer la fitna chez ses voisins frères et ça porte la marque de la salat sur la front ... hypocrisie même dans la relation avec Le Créateur ...
Assange.is.Free ツ
Date : le 16 novembre 2020 à 11h07
Ça se voit qu'il est complètement penaud
aguilaroja
Date : le 16 novembre 2020 à 11h01
Qu’ il s’ occupe de son pseudo pays Mr Slimane cherine ?. Que des harkis et des lâches ces politiques et militaires algechiens...
Dernière modification le 16/11/2020 14:09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com