Menu

Breve

Algérie : Atteint de coronavirus, Abdelmadjid Tebboune transféré vers l’Allemagne

Publié
Abdelmadjid Tebboune, président de l’Algérie / DR
Temps de lecture: 1'

«Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne "pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical", indique la présidence algérienne dans un communiqué relayé par l’APS.

Le palais Al Mouradia avait annoncé le samedi 25 octobre que le président a décidé d’observer un confinement volontaire de cinq jours, suite aux contaminations au coronavirus constatées parmi plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement algériens.

Deux jours plus tard, la primature algérienne a informé l’opinion publique que «sur recommandation de ses médecins», Tebboune a été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger. «Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude», a assuré la même source.

Abdelmadjid Tebboune, 74 ans, est au pouvoir depuis sa victoire au premier tour des élections présidentielles de décembre 2019.

L’Algérie se prépare à organiser, le 1er novembre, un referendum voulu par Tebboune pour l'adoption d'une nouvelle constitution.

piducas
Date : le 29 octobre 2020 à 19h32
On presse les Algériens à aller voter pour la "nouvelle" constitution ; ça risque fort de se transformer en élections pour un nouveau président ...
QLFPaz
Date : le 29 octobre 2020 à 11h18
T'aurais pas un QI négatif toi? Ca se vante d'etre IDH et systeme de santé number one en Afrique et ca va en Allemagne. Évidemment que c'est des conneries. Le système de santé souffre d'une bureaucratie écrasante et d'un manque conséquent de ressources. Des millers de milliards de dollars grace au gaz et petrole et ils ne valent pas mieux que le Niger. LMAOO, tu fais exprès ou quoi? A ton avis où va la rente pétrolière? Aux mains d'une petite élite composée de politiciens soumis, de généraux gériatres et de quelques businessmen véreux. Ils en ont rien à foutre du système de santé ou de quoi que ce soit en réalité. Le peuple Algerien n'a jamais vu les fruits de la rente pétrolière, parce qu'ils n'ont jamais mis les mains sur la rente pétrolière. A ton avis pourquoi le Hirak existe? Lmao. C'est fou à quel point le nationalisme de certains les rend attardés.
aktarus95
Date : le 29 octobre 2020 à 05h06
C'est une serviette hygienique qu'il porte sur le menton le Tabboune (hachakoum)? Ca se vante d'etre IDH et systeme de santé number one en Afrique et ca va en Allemagne. Des millers de milliards de dollars grace au gaz et petrole et ils ne valent pas mieux que le Niger.
Dernière modification le 29/10/2020 19:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com