Menu

Breve

France : Le maire de Montfermeil ordonne la fermeture d'une mosquée

Publié
Xavier Lemoine
Temps de lecture: 1'

Xavier Lemoine, le maire UMP de Montfermeil, commune située en région parisienne, a pris un arrêté de fermeture d’une mosquée de la ville.  Selon lui, ce lieu de culte, qui accueille plus de mille fidèles chaque vendredi, a «de gros problèmes de sécurité», a fait savoir la presse française, jeudi 12 avril.

«La commission de sécurité a visité les lieux il y a quatre mois : l'éclairage de secours et le système d'alarme ne fonctionnaient pas, il manquait neuf unités de passage dans différents dégagements», explique le maire. «Depuis rien n'a changé, aucuns travaux n’ [ont] été portés à ma connaissance. Je suis donc dans l'obligation de prendre un arrêté de fermeture», a-t-il ajouté.

Amar Brahmi, responsable de l’association des musulmans de Montfermeil, affirme de son côté que «La remise aux normes est pratiquement terminée». «Le système d'alarme était un peu défaillant, mais aujourd'hui, les boîtiers fonctionnent», a-t-il indiqué avant d’ajouter : «Nous remettons aux normes et après on en appellera au tribunal administratif pour faire annuler l'arrêté».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com