Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zawjati el ghaliyah [ poème ]
1 février 2015 20:33
Essalam à vous tous frères et soeurs

J'ai vraiment le moral au plus bas aujourd'hui ,alors j'essaie de me réconforter comme je peux , notamment en écrivant des poèmes pour ma mère , pour la (future) femme de ma vie
Je partage avec vous



Zawjati el ghaliyah ... ( ma chère épouse)

Je ne peux m'empêcher de penser à toi, bien que je j'ignore qui seras-tu et que je ne te connaisse pas encore
Je voudrais t'aimer pour ta bonté et ta vertu, t'aimer en Allah ,avant de t'aimer pour ton physique et ton corps

Si chez ton père tu es telle une princesse, chez moi j'essaierai de faire de toi une reine
Mais aurais-tu assez confiance en moi ton altesse ,ainsi qu'en notre couple pour me laisser en prendre les rênes?

Non et non, je ne veux pas être le lion dont tu seras la lionne
Qu'il est beau,qu'il est brave, qu'il est courageux et fort
Qu'il est sublime et qu'il est fier, sur son trône orné de sa couronne
mais qu'il est vil et qu'il est lâche, d'envoyer sa partenaire chasser pendant qu'il dort


Ce n'est pas l'argent ,ni l'aisance ni un corps de mannequin que j'ai à t'offir
Mais un grand coeur rempli d'amour et de fidélité, pour toi prêt à s'ouvrir
Je ne te promets pas la lune ni le ciel, mais d'être ce mari qui ne te fera jamais souffrir

Mes droits sur toi sont si énormes et si grandioses
Mais je n'oublie pas mes devoirs envers toi, et que sur moi que tout repose .

Sache que j'ai hâte de te rencontrer ,et par toi je suis déjà ébloui
je ferai tout pour te rendre heureuse, et pour que tu ne regrettes pas de m'avoir dit "oui"
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
N
1 février 2015 20:36
Ca craint les mecs, qu est ce qui se passe Ill
1 février 2015 20:41
Citation
Nyez a écrit:
Ca craint les mecs, qu est ce qui se passe Ill
Essalam frère

J'ignore si c'était ton intention et ton but, mais ton commentaire me remonte déjà un peu le moral .
Mais pourquoi ça craint ? Les hommes ne sont pas faits pour la poésie ? Lol
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 20:43
Salam smiling smiley c'est très très beau !! mais le chasseur dit aussi a la biche avec In love "bouge pas ma douce"avant de lui tirer dessus sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 février 2015 20:43
Alaykoum salam

Beau poème les anciens arabes en faisaient aussi mais sa aurait été mieux de le partager avec ta future femme et non pas sur yabiladi

En tout cas c'est jolie
T
1 février 2015 20:43
Salam,

Ton poème est très beau tbark'Allah! C'est vrai que les lions sont paresseux. Ils passent leurs journées à dormir Ill
B
1 février 2015 20:44
Salam

Très jolie poème Clap
m
1 février 2015 20:45
Les Lions sont polygame aussi^^
1 février 2015 20:52
Tres beau poeme masha'Allah il fut un temps ou j'ecrivai des poemes...
1 février 2015 21:18
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Alaykoum salam

Beau poème les anciens arabes en faisaient aussi mais sa aurait été mieux de le partager avec ta future femme et non pas sur yabiladi

En tout cas c'est jolie

Ma future femme j'ignore qui sera-t-elle .
Je n'ai pas de fiancée ,ni de prétendante en tête encore .

Peut-être je lui montrerai ce post quand je l'aurais rencontrée inchaelah
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 21:29
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley c'est très très beau !! mais le chasseur dit aussi a la biche avec In love "bouge pas ma douce"avant de lui tirer dessus sad smiley

Penses-tu que ce que je dis dans ce poème est trop "beau" pour être vrai et sincère ?
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 21:38
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam,

Ton poème est très beau tbark'Allah! C'est vrai que les lions sont paresseux. Ils passent leurs journées à dormir Ill

Oui près de 15h de sieste par jour.
Je faisais allusion aux hommes dont la femme assume les charges du foyer, sans qu'ils ne ressentent aucune gêne.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 21:47
Salem,

Tu verras ça quand tu auras trouvé "ta reine"...



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
1 février 2015 21:50
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Oui près de 15h de sieste par jour.
Je faisais allusion aux hommes dont la femme assume les charges du foyer, sans qu'ils ne ressentent aucune gêne.

Oui, j'ai compris à quoi tu faisais allusion ^^
Z
1 février 2015 21:53
Citation
Nyez a écrit:
Ca craint les mecs, qu est ce qui se passe Ill

je ne sais pas mais tu as raison, ça craint et même grave SOS
1 février 2015 21:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tu verras ça quand tu auras trouvé "ta reine"...



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley

Pourquoi c'est si fastoche pour certains de casser le délire des autres .Mdr
Non j'ai espoir et j'y crois à une vie conjugale heureuse.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 22:02
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Pourquoi c'est si fastoche pour certains de casser le délire des autres .Mdr
Non j'ai espoir et j'y crois à une vie conjugale heureuse.

Si tu y crois dur comme fer, personne ne peut te "casser le délire"...surtout que ce n'était pas mon intention...

Je te souhaite de trouver la femme dont tu reves...smiling smiley
1 février 2015 22:11
Citation
WastedYouth a écrit:
Si tu y crois dur comme fer, personne ne peut te "casser le délire"...surtout que ce n'était pas mon intention...

Je te souhaite de trouver la femme dont tu reves...smiling smiley

C'est ce que j'ai compris :
"Quand tu auras trouvé ta reine "
Homer qui prend ses jambes à son cou .

Merci ,baraka lahou fik
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 22:19
Citation
Swor_ameqran a écrit:
C'est ce que j'ai compris :
"Quand tu auras trouvé ta reine "
Homer qui prend ses jambes à son cou .

Merci ,baraka lahou fik


Regardes bien l'image d'Homer....il ne prends pas ses jambes à son cou....

En fait, cette image était pour te taquiner vis à vis de ton poème qui fait un peu chochotte grinning smiley
Et là, si tu regardes bien Homer, il court comme une fille avec les bras levées grinning smiley

Mais tu ne me connais pas encore, j'aime beaucoup me moquer gentillement alors ne le prends pas mal grinning smiley
1 février 2015 22:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Regardes bien l'image d'Homer....il ne prends pas ses jambes à son cou....

En fait, cette image était pour te taquiner vis à vis de ton poème qui fait un peu chochotte grinning smiley
Et là, si tu regardes bien Homer, il court comme une fille avec les bras levées grinning smiley

Mais tu ne me connais pas encore, j'aime beaucoup me moquer gentillement alors ne le prends pas mal grinning smiley

D'accord ,au temps pour moi.
Donc Homer court et saute de joie , il est comme sur un nuage.
Bah personnellement je ne sais pas ce que c'est une histoire d'amour saine et sincère, je ne peux qu'être sur mon nuage en pensant à ma future épouse lol

Non je ne te connais pas encore comme tu dis, mais ce que je sais, c'est que tu sembles être une grande fan des Simpsons mdr
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook