Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la "zappette"
B
17 juillet 2005 23:32
Salam aalikoum

la tv est souvent source de conflit dans le couple

monsieur veut le foot

madame veut super nanie


Qui a la zappette chez vous?

















voici la solution a tout vos pb smiling smiley



voir la foto c'est impressionnant !!!!

---> [fr.news.yahoo.com]



***************************************************************************
***************************************************************************
vendredi 15 juillet 2005, 11h17
Une TV permet de voir deux programmes différents selon où l'on est placé

agrandir la photo


TOKYO (AFP) - Le numéro un mondial des téléviseurs à écrans à cristaux liquides (LCD), Sharp, a présenté à Tokyo des nouvelles technologies permettant d'afficher deux images différentes selon la position de celui qui regarde l'écran.

La technologie développée par Sharp au Japon en collaboration avec son centre de recherches d'Oxford (Grande-Bretagne) permet ainsi à deux personnes de voir sur un même téléviseur LCD en plein écran deux images radicalement différentes.

Ainsi, vue de droite, la télévision affiche par exemple un match de football, et vue de gauche, une série TV, le tout permettant à deux personnes de voir sur le même écran en plein cadre deux programmes n'ayant rien en commun.

Il est même possible d'afficher une image issue d'un PC d'un côté et un programme de télévision de l'autre, ont montré des chercheurs de Sharp lors d'une conférence de presse.

De même à l'intérieur d'un véhicule, le conducteur peut-il afficher les cartes et trajets sur l'écran du système de navigation, pendant que le passager regarde sur le même écran toujours en plein cadre un programme de télévision, sans rien voir de ce que le conducteur perçoit de son côté.

Ce type d'écran LCD peut aussi être utilisé pour les jeux vidéo à deux, chaque voyant deux scènes différentes ou deux angles de vues d'une même scène, ou encore pour des écrans publicitaires dans les lieux publics.

Sharp a développé une autre technologie qui permet à une personne utilisant un PC ou un téléphone portable d'empêcher son voisin de voir ce qui est affiché sur l'écran.

Quelqu'un travaillant avec son PC portable dans un train ou un café peut ainsi préserver ses données des regards indiscret en affichant pour ces derniers une image neutre, par simple pression d'une touche.

Des produits utilisant ces technologies seront proposés dès cet automne, la production en série d'écrans LCD de ce type devant débuter ce mois-ci.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
17 juillet 2005 23:36
Chez moi je me souvient en etant plus jeune
On avé qu'une TV.
Et on avé instauré une regle c celui ki a allumé la tv c lui ki commande
Donc on devé souvent subir celui ki avé la tv.
Ceux qui avé le plus de pouvoir ete les parent des quil venait
surtout le pere il disé allume la paraboule.
Donc tout le monde esquivé vers sa chambre!
s
17 juillet 2005 23:39
moi la zapette,c'est le souci avec mon papounet
quand nous,on veut 2m,lui il veut iqraa ou el jazira eye rolling smiley
Z
17 juillet 2005 23:40
c ki ki l'emporte?
s
17 juillet 2005 23:42
ça dépend des jours,parfois nous,parfois lui smiling smiley
e
17 juillet 2005 23:50
chez moi c'est moi qui ai la zappeuse (comme on dit chez moi ) mon homme ne regarde la télé que très très rarement winking smiley c'est pas moi qui vais me plaindre
j
18 juillet 2005 00:04
bon la je suis pas encor mariè et donc on a plusieur tele, donc de ce cote j'ai pas de prob!
et quand je serai mariè inchaalah, j'exige deux teles au cas ou on voudrai pas regarder la meme chose. la tele c'est essentiel grinning smiley
B
18 juillet 2005 00:11
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon la je suis pas encor mariè et donc on a
> plusieur tele, donc de ce cote j'ai pas de prob!
> et quand je serai mariè inchaalah,

heureusement qu'il y a le contrat de mariage tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
18 juillet 2005 00:13
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bon la je suis pas encor mariè et donc on a
> > plusieur tele, donc de ce cote j'ai pas de
> prob!
> > et quand je serai mariè inchaalah,
>
> heureusement qu'il y a le contrat de mariage
>
> plus rien ne m'etonne


mdrrrrr grinning smiley
B
18 juillet 2005 08:57
Moi aussi je suis pas encore marier donc pas de probleme pour la tv c'est
moi ki la commande vu kel est ds ma chambre
L
18 juillet 2005 10:17
Pfffff, c'est la guerre civile tout les dimanches entre mon fils de 5 ans et moi : le matin c'est téléfoot et auto moto et l'aprés midi walker, ensuite dvd de yu ghi yo :-(
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
r
18 juillet 2005 10:23
je déteste la télé eye rolling smiley

donc pas di proublime avic la télécoumande grinning smiley

par contre on se bat pour l'ordinateur tongue sticking out smiley

c'est celui ki pose ses f... le premier devant l'écran ki gagne grinning smiley
l
18 juillet 2005 10:42
bjr a ts !

la télé c pa tro mon truc mé kan je la regar2 on é svt ok s/le choi du programe dc pa de problème de ce coté la
m
18 juillet 2005 12:18
On essaie de s'arranger, moi j'aime bien les programmes "légers" ça me détend le soir et lui c'est plutot arté, parfois ça m'endort.

Par contre quand il y a foot, je vous laisse deviner qui l'emporte...
b
18 juillet 2005 12:32
Pour le foot ps de problème en le regarde tous si un match entre le Maroc et entre pays sinon chez nous il ya 3 télévision je ne frime ps mais c la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/05 12:32 par bent lablade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook