Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al fitr
U
3 juin 2019 12:12
Salam aleykoum

Savez vous s'il est encore possible de donner zakat al fitr dans une mosquée (en nourriture) ?
Y
3 juin 2019 12:13
Oui elle doit être donnée avant la salât de l'aïde.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Savez vous s'il est encore possible de donner zakat al fitr dans une mosquée (en nourriture) ?
s
3 juin 2019 12:29
Aleykoum salam,

De mon expérience, le mosquées n'acceptent pas la zakat en nourriture.
C'est plus difficile à gérer.

Mais tu peux trouver des assos qui récoltent l'argent puis convertissent cet argent en nourriture afin de respecter l'avis majoritaire.
P
3 juin 2019 12:33
Il y a une mosquee a Evry (pas la grande) qui accepte la zakat en nourriture
M
3 juin 2019 12:33
salam,
Dans ma mosquée tu peux donner une colis alimentaire donc en principe rien ne t’empêche de le donner en "nature", de plus tu as aussi des associations qui récupèrent des colis alimentaire dans certains supermarché "hallal".
U
3 juin 2019 12:41
Je ne trouve pas dasso les récoltes ont deja été faites. C'est trop tard si vous avez des noms d'associations ou mosquée en région parisienne dite moi svp
M
3 juin 2019 12:43
Salam,
La mosquée de Tremblay en France. Association UMTEF
Citation
Une.anonyme a écrit:
Je ne trouve pas dasso les récoltes ont deja été faites. C'est trop tard si vous avez des noms d'associations ou mosquée en région parisienne dite moi svp
G
3 juin 2019 13:32
Certaines mosquées assurent la distribution des sacs alimentaires de la zakat aux gens dans le besoin. Les mosquées doivent pouvoir assurer cette petite mission pour la communauté.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

De mon expérience, le mosquées n'acceptent pas la zakat en nourriture.
C'est plus difficile à gérer.

Mais tu peux trouver des assos qui récoltent l'argent puis convertissent cet argent en nourriture afin de respecter l'avis majoritaire.
s
3 juin 2019 13:42
Merci pour l'info, as tu des noms de mosquées en tête ?

PS : ce n'est pas une petite mission mais une lourde responsabilité.


Citation
Gaby77 a écrit:
Certaines mosquées assurent la distribution des sacs alimentaires de la zakat aux gens dans le besoin. Les mosquées doivent pouvoir assurer cette petite mission pour la communauté.
G
3 juin 2019 14:16
Il y'a la mosquée rue Racine à Pantin.

Ps, les mosquées ont le statut des associations en France donc elles doivent remplir ce rôle humble.
Citation
srnit a écrit:
Merci pour l'info, as tu des noms de mosquées en tête ?

PS : ce n'est pas une petite mission mais une lourde responsabilité.
U
3 juin 2019 15:01
Pas toutes les mosquées yen a certaines qui veulent pas apparemment wallah U a3lem
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a la mosquée rue Racine à Pantin.

Ps, les mosquées ont le statut des associations en France donc elles doivent remplir ce rôle humble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook