Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat en faveur d'un defunt!aidez moi svp
z
25 septembre 2008 23:03
salem 3alikom.j'ai eu une relation d'un an avec un fille,ont avaient l'intention de se marié mais Allah en a voulu autrement,elle est décédé depuis pres de 2mois.je voudrais faire zakat en sa faveur et je voudrais savoir comment et où l'a faire!j'aimerais avoir des reponsesconcrete svp,qu'Allah vous recompense.merci d'avance
l
26 septembre 2008 10:33
Citation
zawali-radbane a écrit:
salem 3alikom.j'ai eu une relation d'un an avec un fille,ont avaient l'intention de se marié mais Allah en a voulu autrement,elle est décédé depuis pres de 2mois.je voudrais faire zakat en sa faveur et je voudrais savoir comment et où l'a faire!j'aimerais avoir des reponsesconcrete svp,qu'Allah vous recompense.merci d'avance

Salam smiling smiley

Allah yarhamha

Tu parles de quelle zakat ?
z
26 septembre 2008 20:51
la zakat que tu ferais pour toi meme
27 septembre 2008 03:48
salam
tu n'es pas obligé de donner la zakate
déjà elle est morte avant Ramadan. Allah ir7emha
si tu veux tu pourras donner une sada9a en son nom et tu demandes aux bénéficiaires de faire des do3as en sa faveur! c'est faisable ca.
sinn si tu veux tu lis du coran comme je fais depuis des années sinn du tasbi7 et je fais la niya et un do3a pour que allah accepte cela pour cette personne morte. allah ir7emhom leur actes sur terre s'arrent une fois morts donc ils ont besoin de nous les vivants de faire qq chose pour eux inch allah.
allah it9abal inch allah.
tu pourras aussi si jamais elle avait une dette envers qq1 de l'acquitter de cette dette. si jamais elle avait un conflit ou un malentendu avec qq1 de proche ou de loin d'aller lui demander de lui pardonner.
salam
z
28 septembre 2008 01:59
salem elham.je te remerci pour ta reponse.je fait bcp de dou3a pour elle,elle est dans toute mes priere mais je veu faire plussi possible c'est pour sa que je veut faire sadaka pour elle.Allah y ftah lik inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook