Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yvelines, 3 victimes de la culture Musulmane
1
8 mai 2010 19:35
Le titre de ce post n'est pas de moi, mais du site identitaire novopress. Alors voila.

Depuis plusieurs jours, aux dires de ce site, le parisien aurait publié un article sous la plume de julien constant relatif à 2 affaires très violentes touchant, naturellement, des Musulmans. Il y a même une photo d'une fille avec un cocard à l'oeil.

La première affaire serait 2 soeurs qui ont fui trappes pour éviter un mariage forcé pour l'une, le mari pour l'autre, mais la famille les aurait rattrapés en normandie et passé à tabac.

La seconde, une femme marié de force que le mari aurait contraint à des rapports sous contrainte, plus de la violence.


Je ne trouve aucune source pour ces articles ni aucune information fiable qui n'émane pas des identitaires.

Le souci, c'est que quand on colle le titre de mon post dans google actualité, on constate que plusieurs journaux en ligne ont publié un article mais l'ont retiré ensuite.

Cette affaire, qui en a entendu parler ?
Qui peut m'aider à trouver une source ?

A vous lire
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
8 mai 2010 19:42
ne cherchez plus, j'ai trouvé les 2 affaires, j'en colle une. Mon dieu que j'ai honte.


Quatre hommes, âgés de 20 ans à 48 ans, ont été mis en examen à Versailles (Yvelines). La justice les soupçonne d’avoir enlevé, séquestré et battu lundi soir deux soeurs qui tentaient d’échapper à une pression parentale trop stricte, leur famille ne voulant pas qu’elles vivent « à l’occidentale ».

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’aînée des soeurs, âgée de 19 ans, et sa cadette de 16 ans prennent la fuite de l’appartement familial de Trappes. « Elles ont marché longtemps pour attraper des bus puis monter dans un train, raconte une source proche de l’affaire. Elles étaient déterminées, leur situation familiale avait viré au cauchemar. » Les deux jeunes filles sont parties du domicile de leurs parents en raison de l’éducation stricte qu’elles y subissaient, obligées notamment de porter le voile à la maison. L’aînée avait été mariée de force et l’autre devait subir le même sort. Quelques heures avant leur fugue, la plus jeune avait été enfermée et battue par son père, qui la retenait pieds et poings liés.

«Tabassées et aspergées de gaz lacrymogène»


En partant, les deux jeunes filles sont allées vers Dreux un peu par hasard, mais une connaissance a prévenu la famille de leur fuite. C’est ainsi qu’à la gare de Dreux, elles ont été rattrapées par un véritable commando composé d’un de leurs frères, d’oncles et d’amis, accompagnés d’une tante et de leur grand-mère. « Ils les ont tabassées et aspergées de gaz lacrymogène, avant de les faire monter de force dans une voiture. »

Prévenues par un témoin de la scène qui fournit également le signalement des véhicules, les forces de l’ordre interceptent une Renault Clio et une Peugeot 206 dans une rue de Trappes et retrouvent les jeunes femmes, sans chaussures, dans une des deux voitures, conduite par une tante et dans laquelle se trouvait également l’aïeule.

En état de choc, les sœurs ont été hospitalisées en raison des traces de coups qu’elles présentaient. Dans l’autre voiture, occupée par le frère, deux oncles et deux amis, les forces de l’ordre ont saisi deux bombes lacrymogènes, des manches de pioche et des manches à balai. Lors des gardes à vue des membres du commando, les suspects sont passés aux aveux quant à l’enlèvement des deux sœurs.


Il est apparu lors des auditions que l’organisatrice de l’expédition serait la grand-mère, âgée de 61 ans. Celle-ci mènerait d’une main de fer toute la famille pour imposer un style de vie maghrébin traditionnel aux jeunes filles. En raison de son état de santé, l’audition de cette femme n’a pas encore eu lieu. Le père des victimes a, de son côté, nié avoir séquestré sa cadette, reconnaissant cependant des gifles. Il a expliqué la volonté de fugue de ses enfants par… la perversion de son aînée, qui fume et fréquente des hommes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
8 mai 2010 19:52
salam

pourquoi as tu honte??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
8 mai 2010 20:07
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi as tu honte??


moi aussi j'ai honte ...

on n'éduque pas ses enfants au gaz lacrymogène !
a
8 mai 2010 20:28
moi aussi j'ai entendu parlé de ce fait divers c'est grave mais après faut voir s'il n y a pas eu des éléments ajoutés par les pseudos journalistes (mauvaise éducation des parents c'est sûr )
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
c
8 mai 2010 20:57
Ce qui me fait rire dans cet article c'est le terme commando qui revient souvent....

A croire que ces gens là étaient muni de kalashnikov...

Ne parlons même pas de l'amalgame. "La culture musulmane fait 3 victimes" Ah bon ? Ces gens là représentent les musulmans de France et l'Islam ?

De plus qui dit victime laisse penser à meurtre.

"Leur famille ne voulant pas qu’elles vivent « à l’occidentale ». "
C'est à dire ? Vivre à l'occidental pour une fille c'est fumer et fréquenter des hommes ?

Cette presse merdique ne m'étonne plus, les torchons pullulent.

Peut être qu'elles ont mérité ou non d'être remis dans le droit chemin j'en sais rien, mais de là à les corriger et à utiliser du gaz lacrimogène c'est grave. Cette famille à été trop loin.

Quand à l'amalgame, faut plus être étonné avec ces merdias manipulateur.
Ex-Ouarza
h
8 mai 2010 21:01
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi as tu honte??


moi aussi j'ai honte ...

on n'éduque pas ses enfants au gaz lacrymogène !

non j'ai pas honte ... cette famille ne me represente pas . oublions pas que la presse exagere toujours (des mots, titres forts) surtout leparisien ... qui vend plus grace aux faits divers ..
assalam o alykoum
m
8 mai 2010 21:25
C'est une histoire horriblesad smiley

Mais je n'ai pas honte non plus car pour moi cette histoire ne représente ni moi ni ma religion.

En revanche le titre m'énerve...Et j'aimerais bien savoir également pourquoi les articles ont été retirés.perplexe
D
8 mai 2010 21:48
J'en ai entendu parler à la radio en début de semaine (où ils ont donné une nationalité d'origine) mais n'ai rien trouvé sur le net ce jour-là.
1
8 mai 2010 22:05
c'est parce que les articles ont été retirés que j'ai justement tiqué.

A mon avis ils ont eu peur d'un procès car dire que c'est la culture Musulmane c'est franchement de l'abus.

Cela étant, je note que le parisien a encore trouvé des affaires au fond de la poubelle mais le hasard fait qu'il ne trouve dans aucune poubelle des affaires touchants d'autres communautés ou croyances.

Le parisien est un titre qui mérite qu'il soit mis sous perfusion.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
9 mai 2010 11:15
Citation
Djemila75 a écrit:
J'en ai entendu parler à la radio en début de semaine (où ils ont donné une nationalité d'origine) mais n'ai rien trouvé sur le net ce jour-là.

c'est un homme d'origine haitienne pour le second fait divers
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
L
9 mai 2010 19:31
Citation
habib75 a écrit:
: oublions pas que la presse exagere toujours

habib75, bah c'est sur que c'est exagéré, comme toutes les histoires impliquant des mariages forcés et violence aux filles c'est exagéré même d'en parler !!!!!



Citation
chtichleuh a écrit:
Ce qui me fait rire dans cet article c'est le terme commando qui revient souvent....
chtichleuh , le comique du jour , va nous expliquer comment on apelle cela : "les forces de l’ordre ont saisi deux bombes lacrymogènes, des manches de pioche et des manches à balai"
personnellement les mots me manquent
Citation
a écrit:
Ne parlons même pas de l'amalgame. "La culture musulmane fait 3 victimes" Ah bon ? Ces gens là représentent les musulmans de France et l'Islam ?
excuses moi, mais a force d'entendre parler de tradition religieuse, et puisqu'elle sont si souvent invoquées, pourquoi devrait on faire l'amalgame ?
pour les questions humaniste on évoquera l'islam et pour les mariage forcé ,les séance de désenvoutement, les mariages "pas occidentaux" , il faudrait parler de quoi ?

Citation
a écrit:
merdias manipulateur.


vous même !


j'aime votre compassion pour les victimes (les parents bien sur )

la presse est ...., mais les commentaires sont ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 19:37 par La Boetie.
L
9 mai 2010 22:37
A mon avis, si la presse a tord d'employer certains amalgames, c'est aussi qu'il sont justifié par certains tout en y rattachant leur culture
C'est aisé par exemple de voir tant et tant d'attaques contre ceux et celles qui dénoncent certaines pratiques et aussi tout faire pour que cela se perpétue
le machisme , la phallocratie c'est bien beau mais aucun mouvement les dénonçant n'est a assez bien aux yeux de certains, => critique de NPNS a longueur de temps et non dénonciation de ce qui est le ferment de tout cela
par exemple :
[www.yabiladi.com]

Les problèmes sont d'autant plus difficiles a combattre qu'ils sont tus ou niés, le mariage forcé était pratiquement disparut de France a une époque, c'est de la faute de personne en particulier si cela revient, mais quand même ce n'est pas réapparut par hasard, par un effet météorologique ou de mode (je ne pense pas que cela soit apparu seulement par l'immigration musulmane, mais en grande partie quand même)

Si j'ai tord qu'on me corrige



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/10 22:50 par La Boetie.
@
10 mai 2010 13:43
salam
les mariages forcés sa toujours exister et sa existera toujours
les journalistes n ont rien inventé du tout au contraire y aura toujours des imbeciles pour resortir des affaires de familles
ils veulent faire leur loi dans un pays ki protege sa
warda
L
10 mai 2010 15:17
@rosemarocaine@
non cela n'existera pas toujours !

Il y a des choses que la société sévertue a combattre et qui perdureront encore longtemps par exemple le vol existera certainement toujours, surtout avec le principe de propriété et de différence de classe.

Mais il existe beaucoup de traditions qui ont été abolie, le mariage forcé étaient pratiquement disparut, et il diminuera si ont lui oppose un discrédit clair !
le machisme et la phallocratie ont beaucoup reculé, et les esprit on beaucoupc évolué dans ce domaine

beaucoup de tradition interdite et contrée en loi réclame surtout d'etre abolie dans les esprits

on n'expose plus tellement les drats pour prouver a virginité de la mariée, l'excision diminue parce qu'un travail d'éducatuion se fait chez nous au sénégal et au Mali dans le bon sens

quand ces tradition seront abolies elles ne réapparaitrons pas, ce n'est pas de la criminalité pure, c'est simplement le fait que des gens trouvent ces pratiques normales ou bienfaitrices. Quand tout le monde saura que c'est contraire a la religion et que c'est immoral, je te jure qu'on sentira la différence

Prenons par exemple les crimes d'honneur,la Turquie avait pris le sujet a bras le corps, et on note que ceux qui sont tentés de tuer leur soeur sont de moins en moins nombreux , et que dans les pays trés laxistes du moyen orient cette pratique perdure gravement

on peut abolir des pratiques antiques et même les faire disparaitre, ce n'est pas une criminalité ordinaire

(dans tout cela ce qui me chagrine le plus c'est que les musulmans qui sont justement les plus impluqués dans lalutte humaniste se sentent honteux alors qu'ils n'ont pas a l'être, et que ceux qui justifient le machisme sous diverse formes sont ceux qui crient au loup a mauvais escient
@
10 mai 2010 17:42
salam
mdrr sa se voit ke tu es un homme le mariage forcé ne vient pas de reapparaitre sois serieux
les crimes d honneur dans les pays arabes c de pire en pire
et de plus on exporte tous sa ici
apres on se plaint
warda
L
10 mai 2010 17:59
En France autrefois le mariage forcé existait, le mariage arrangé a perduré dans les familles aisées et classiques, mais il était pratiquement inexistant dans les classes populaires dans la deuxième moitié du 20 ème siècle
Avec l'immigration, c'est un phénomène nouveau, mais les mentalités évoluerons, il n'y a pas de raison que, a l'avenir, on fasse admettre le droit de régir sa propre vie et que le viol organisé par les parents soit bannit dans les esprits.
m
10 mai 2010 18:10
Salam,

Ne mélangez pas tout.

Il y a quand même une différence non négligeable entre un mariage "arrangé" qu'on appelle aussi mariage "de raison" (et qui en soi reste un mariage tout à fait légitime à partir du moment où les deux parties sont consentantes) et un mariage "forcé" où on ne laisse vraiment pas le choix aux personnes concernées et qui souvent s'accompagne de violence (coups, séquestration) envers la femme de la part de sa famille ou du mari lui-même...
L
10 mai 2010 18:47
majleyla

je te conseil de bien regarder le grand nombre de cas ou la fille s'est réveillée un peu tard et acceptant un mariage arrangé pour des raison trés bien cernées dans les organisation sur le terrain, ne pas vouloir défaire la parole du pére, la pression religieuse et psychologique de la famille, le doute incérré aussi dans des jeunes tête sortant trés peu ...

je te conseille le livre d'une ancienne responsable de NPNS qui raconte son propre mariage arangé, ou bien d'aller voir une militante de l'organisation de ton choix qui est confrontée au réalitées du terrain

Combien de personne ai-je vu, côtoyant les victimes (famille amis voisins)mais ne voyant pas le problème : le mariage forcé ne se fait pas seulement par la violence physique !

En effet, je ne parle pas de mariage arrangé sans pression psychologique, je ne prend pas non plus les marieuses et les agence de rencontre pour des organisatrices de viol grinning smiley

Est ce que mes précisions te conviennent ?
D
10 mai 2010 19:19
Faut pas se voiler la face, ce genre de comportement est beaucoup plus fréquent qu'on ne pense, trop fréquent.
Ce n'est pas la première affaire de filles séquestrées et battues par leur famille, souvent sous l'autorité d'une femme âgée, pour l'obliger à se marier, à porter le voile ou tout simplement parce-qu'elle a l'air de vouloir mener une vie qui ne leur convient. Et après on se demande pourquoi tant de maghrébines fuguent et se retrouvent à faire le trottoir...
C'est toute leur éducation qui est à refaire, ils croient encore avoir le droit de vie ou de mort sur leurs filles, et ne vivent que pour les apparences et le qu'en dira-t-on. Le pire, c'est qu'il y a toujours une femme derrière tout ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook