Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yuka et les produits cosmétiques
b
20 juin 2021 17:26
J'ai remarqué qu'on pouvait utiliser Yuka pour les produits cosmétiques,
et je constate que la majorité des produits que j'utilise présente des composés très toxiques pour le corps et la santé (endocriniens, aluminium...)

Cette application, si tout le monde l'utilise régulièrement, elle va pousser les fabricants à faire plus d'efforts pour faire des produits de meilleurs qualités en les rendant moins nocif..

voilà quelques exemples:







 
creme 0

 
d 0

 
s 0

 
f 0

 
e 0

 
ap 0
P
20 juin 2021 17:28
Le shampooing et le déodorant que tu as posté ce sont les mêmes que j’utilise ?
Alaatin 61-MA
'
20 juin 2021 17:31
Re

bah apparemment c'est du bullshit et ils seraient en collab avec plusieurs marques

au tout début quand je m'ai installée j'ai jeté/donné plein de produits soi disant toxiques

mais en fait quand tu regardes bien c'est pas si pourri que ça...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 juin 2021 17:31
Salam Aleykoum

Ah non pas le shampooing head & shoulders ? je met quasiment que ça ou bien shampooing huile d'argan jamais eu aucun problème pour le moment
O
20 juin 2021 17:31
Salam je ne savais pas qu'on pouvait scanner des produits cosmétiques avec cette appli. En tout cas très intéressant et flippant...
L
20 juin 2021 17:32
Y a pas grand chose de bon en cosmétiques j'ai l'impression.
b
20 juin 2021 17:36
re

tu peux nous envoyer des preuves de ce que tu dis stp?
Citation
☀️ a écrit:
Re

bah apparemment c'est du bullshit et ils seraient en collab avec plusieurs marques

au tout début quand je m'ai installée j'ai jeté/donné plein de produits soi disant toxiques

mais en fait quand tu regardes bien c'est pas si pourri que ça...
20 juin 2021 17:37
Je l'utilise aussi. ?

J'ai fait le même constat il y'a quelques temps sur des produits de grandes marques et en revanche des produits qui ne "payent pas de mine" m'ont quant à eux étonnés.
J'ai halluciné, sachant le budget que j'y consacrais.

Désormais, je privilégie les produits bio pour presque tout
Comme dirait la pub, parce que je le vaux bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 17:39 par ~Tanzanite~.
b
20 juin 2021 17:42
moi aussi maintenant, je scanne tous les produits avec ..
si tu vois quelqu'un dans un supermarché en train d'utiliser son téléphone comme si il jouait à pokemon, c'est moi grinning smiley ,

j'avais un doute que yuka pouvait avoir des intérêts avec des marques mais souvent c'est les grandes marques qui sont déconseillées par cette appli, d'ailleurs je l'ai utilisé pour mon dentifrice et je te dirai dans 20 ans si j'ai encore toutes mes dents thumbs up
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je l'utilise aussi. ?

J'ai fait le même constat il y'a quelques temps sur des produits de grandes marques et en revanche des produits des produits qui ne "payent pas de mine" m'ont quant à eux étonnés.
J'ai halluciné, sachant le budget que j'y consacrais.

Désormais, je privilégie les produits bio pour presque tout
Comme dirait la pub, parce que je le vaux bien ?
'
20 juin 2021 17:43
nan.









































grinning smiley


[dmepp.com]

[www.capital.fr]

[business.lesechos.fr] ion-cosmetique-les-travers-de-l-application-yuka-334655.php
Citation
Gandalf le gris a écrit:
re

tu peux nous envoyer des preuves de ce que tu dis stp?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 juin 2021 17:45
Salem,

Je viens de scanner tout mes produits, ceux qui coûtent le moins chers sont meilleurs à ceux qui coûtent les plus chers.
b
20 juin 2021 17:46
Aleykoum salam

attends toi à devenir comme le papa dans quelques années grinning smiley

 
c 0
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ah non pas le shampooing head & shoulders ? je met quasiment que ça ou bien shampooing huile d'argan jamais eu aucun problème pour le moment
20 juin 2021 17:50
Frère... Je te kiff wallah ptdr

Nan mais bien vu d'avoir averti, franchement mtn y'a tellement de choses dans certains produits, tout ces composants je suis pas un grand connaisseur j'avoue
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

attends toi à devenir comme le papa dans quelques années grinning smiley

 
c 0
b
20 juin 2021 17:54
les articles que tu as envoyé, remettent juste en question l'algorithme trop simpliste de yuka mais ça veut pas dire qu'elle est mauvaise en soi, la liste des composés chimiques indiqués dans yuka ne sont pas fausses sinon ça serait de la diffamation et la plupart des grandes marques se ferait un malin plaisir de les attaquer en justice..

je pense que les intentions des fondateurs sont nobles et que l'application va continuer à se developper pour donner de meilleurs indicateurs à l'avenir,

et qui te dit que les articles allant à l'encontre de yuka n'ont pas été financés par des grandes marques qui voient d'un mauvais oeil ce genre d' applis ?

Citation
☀️ a écrit:
nan.









































grinning smiley


[dmepp.com]

[www.capital.fr]

[business.lesechos.fr] ion-cosmetique-les-travers-de-l-application-yuka-334655.php



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 17:56 par Gandalf le gris.
'
20 juin 2021 17:56
ptdrr tu vas trop loin pr moi

je te dis juste qu'il faut pas se fier à 100% aux indications
y'a des composés pas si toxiques que ça
donc mtn je verifie par moi meme (sahbi wiki)

tout ce qui est perturbateur endocrinien je fais sauter d'office : pas envie de perdre mes ovaires précocément b3id echarr Ill

Citation
Gandalf le gris a écrit:
les articles que tu as envoyé, remettent juste en question l'algorithme trop simpliste de yuka mais ça veut pas dire qu'elle est mauvaise en soi, la liste des composés chimiques indiqués dans yuka ne sont pas fausses sinon ça serait de la diffamation et la plupart des grandes marques se ferait un malin plaisir de les attaquer en justice..

je pense que les intentions des fondateurs sont nobles et que l'application va continuer à se developper pour donner de meilleurs indicateurs à l'avenir,

et qui te dit que les articles allant à l'encontre de yuka n'ont pas été financés par des grandes marques qui voient d'un mauvais oeil cette appli ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 17:58 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 juin 2021 18:01
?
C'est donc toi, que je croise sans cesse! ?

Avec le budget qu' ont ces marques , cela m'étonnerait qu'elles se seraient laisser démolir sans bouger le petit doigt..si l'application n'était pas fiable. ?

C'est dans l'esprit des gens, la marque n'est pas signe de qualité ni de respect pour la santé.

Retour aux produits sains et naturels mon cher, il n'y a rien de mieux ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
moi aussi maintenant, je scanne tous les produits avec ..
si tu vois quelqu'un dans un supermarché en train d'utiliser son téléphone comme si il jouait à pokemon, c'est moi grinning smiley ,

j'avais un doute que yuka pouvait avoir des intérêts avec des marques mais souvent c'est les grandes marques qui sont déconseillées par cette appli, d'ailleurs je l'ai utilisé pour mon dentifrice et je te dirai dans 20 ans si j'ai encore toutes mes dents thumbs up
b
20 juin 2021 18:10
Clap on est d'accord

Il nous reste plus qu'à aller faire les courses ensembles grinning smiley

 
a 0
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
?
C'est donc toi, que je croise sans cesse! ?

Avec le budget qu' ont ces marques , cela m'étonnerait qu'elles se seraient laisser démolir sans bouger le petit doigt..si l'application n'était pas fiable. ?

C'est dans l'esprit des gens, la marque n'est pas signe de qualité ni de respect pour la santé.

Retour aux produits sains et naturels mon cher, il n'y a rien de mieux ?
20 juin 2021 18:15
ptdr
Ce sera avec un immense plaisir.

Je t'emmenerai dans mon magasin bio aussi.
Ils font d'excellents produits ... Il faut en prendre soin de cette belle crinière In love
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Clap on est d'accord

Il nous reste plus qu'à aller faire les courses ensembles grinning smiley

 
a 0
b
20 juin 2021 18:26
Je t'emmenerai dans mon magasin bio aussi.
Ils font d'excellents produits ...


Oula je dois d'abord en parler à mon banquier avant eye rolling smiley

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr
Ce sera avec un immense plaisir.

Je t'emmenerai dans mon magasin bio aussi.
Ils font d'excellents produits ... Il faut en prendre soin de cette belle crinière In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 18:27 par Gandalf le gris.
20 juin 2021 18:33
Ne t'inquiètes pas, question gestion budgétaire, je n'ai pas pour habitude de mettre les personnes en difficulté. Angel

Et puis... Cela vaux les marques que tu utilises et qui ne sont pas si bonne pour ta santé.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je t'emmenerai dans mon magasin bio aussi.
Ils font d'excellents produits ...


Oula je dois d'abord en parler à mon banquier avant eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook