Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yolanda Diaz tente de rassurer le Polisario, après la nomination d’un...
14 juin 2023 15:37
«Le Front Polisario attendra de voir quelle position adoptera Sumar sur le Sahara avant de juger la candidature de l’ambassadeur»,

"Afin d’apaiser la gronde des partisans du Polisario""

CARREMMENT............

- Hi ho l algirie y l a piyi
quis ti fire li conneri coumme ca
- no te preocupes popo nos las arreglamos
por cierto, no hemos recibido la segunda entrega
- japille chengrihou
- buenos popo......cretinos

14 juin 2023 16:07
Hallucinant ! On a l'impression que les rôles sont inversés et se sont les polisariens qui décident du sort des espagnols !!!

Ces formations d'extrême gauche ont besoin surtout de la générosité de la junte militaire algérienne.
a
14 juin 2023 17:01
lorsqu'il s'agit de leur pays, ils sont unis contre la catalogne ou le pays basque, même l'UE avec eux, mais chez les maghrébins, ils veulent diviser et la junte pense avoir gagné quelque chose...
R
14 juin 2023 17:13
Yolanda Diaz pratique de L'ingérence dans un pays voisin qui est le Maroc. La milice teroristes influence les votes pour les législatives en Espagne .Yolanda Diaz est vice présidente du partie du gouvernement de Pedro Sanchez et aussi ministre du travail et députée, elle se présente au législatives Elle veut rassurer le Polisario ,mais comment en peut laisser un membre du parti de Pedro Sanchez dire des conneries sans la reprendre,Normalement quand ont est pas d'accord sur un sujet surtout qui la concerne pas a se que je saches, elle n'est pas ministre des affaires étrangères elle doit démissionner.Cette dame n'est pas stable dans sa tête et Pedro doit se séparer d'elle. Elle est communiste elle a fondé le mouvement Sumar en 2023 qui dit mouvement dit corruption par l'Algérie et aussid'autres se sontces paysqui financent ce mouvement Sumar, tous ces parti communiste s'entendent avec Tebboune, Poutine, L'Iran Lafrique du Sud et les restes des dictateurs qui gouvernent
Son père était dans la politique du temps de Franco le dictateur .
g
14 juin 2023 17:32
''Sumar, une mosaïque de petites formations d’extrême gauche, a besoin du vote des partisans du Polisario, pour peser dans la future composition de la Chambre basse du Parlement''.
Tout est dit ! Sans commentaires ...
14 juin 2023 17:54
Je m'interroge sur la passivité de notre ministère des affaires étrangères : comment se fait il qu'à l'instar des séparatistes du Polisario et de leur bailleur de fonds , ne mobilise t'il pas les marocains de nationalité espagnole et tous les marocains en situation régulière en Espagne afin de mener une campagne contre l'ingérence des séparatistes dans la vie politique espagnole ?
Comment ne mets il pas plus en avant le mouvement Forsatin en Espagne ?
Comment ne communique t'il pas officiellement en direction des autorités espagnoles et de la société civile afin de leur faire comprendre qu'il peut soutenir les indépendantistes basques et catalans et héberger aux Maroc les indépendantistes catalans et basques les plus radicaux en leur offrant une plateforme d'expression internationale
Est- il besoin de rappelé que l'Espagne est toujours puissance coloniale au Maroc ?
14 juin 2023 18:13
l y en a un elu a la dernière législature en 2018
Mohammed chaib
les espagnols sont tres réticent a inclure les moros

meme aau niveau de l equipe de foot espagnols
en general ils les font jouer juste pour les griller et faire en sorte qu il ne jouent pas"" por moros malditos""
et le jettent apres vous el haddadi

isabella sur sont lit de mort les a previendu et fait jurer de toujours faire en sorte que les moros ne se releve jamais

mais je suis sur que la diaspora a l instar de nos diaspora partout en europe finira par s imposer ils suffit de s organiser un peit pour briser
la medictionne d isabella la catolica
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Je m'interroge sur la passivité de notre ministère des affaires étrangères : comment se fait il qu'à l'instar des séparatistes du Polisario et de leur bailleur de fonds , ne mobilise t'il pas les marocains de nationalité espagnole et tous les marocains en situation régulière en Espagne afin de mener une campagne contre l'ingérence des séparatistes dans la vie politique espagnole ?
Comment ne mets il pas plus en avant le mouvement Forsatin en Espagne ?
Comment ne communique t'il pas officiellement en direction des autorités espagnoles et de la société civile afin de leur faire comprendre qu'il peut soutenir les indépendantistes basques et catalans et héberger aux Maroc les indépendantistes catalans et basques les plus radicaux en leur offrant une plateforme d'expression internationale
Est- il besoin de rappelé que l'Espagne est toujours puissance coloniale au Maroc ?
14 juin 2023 18:19
L'un des chefs-d'œuvre de Omar Hilale :

[youtu.be]
b
be
14 juin 2023 19:28
S'il le fait on l'accuse d ingérence, en revanche c'est à la communauté marocaine en Espagne de s'organiser pour entre sa voix vocale et sa voix dans les urnes.
Je ne connais pas le niveau d'implication dans la vie associative et politique de nos MREs d Espagne.
Dans tous les cas je l'ai déjà dit dans une de mes interventions dans un autre post, je pense que l'espagnol moyen à d'autres soucis de la vie de tous les jours que d'écouter une vendue d'Alger parler de sujets qui ne les concernent pas.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Je m'interroge sur la passivité de notre ministère des affaires étrangères : comment se fait il qu'à l'instar des séparatistes du Polisario et de leur bailleur de fonds , ne mobilise t'il pas les marocains de nationalité espagnole et tous les marocains en situation régulière en Espagne afin de mener une campagne contre l'ingérence des séparatistes dans la vie politique espagnole ?
Comment ne mets il pas plus en avant le mouvement Forsatin en Espagne ?
Comment ne communique t'il pas officiellement en direction des autorités espagnoles et de la société civile afin de leur faire comprendre qu'il peut soutenir les indépendantistes basques et catalans et héberger aux Maroc les indépendantistes catalans et basques les plus radicaux en leur offrant une plateforme d'expression internationale
Est- il besoin de rappelé que l'Espagne est toujours puissance coloniale au Maroc ?
14 juin 2023 19:40
ADMETTONS le polisario pesent sur les elections en espagne a combien on peut estimer cette population ?
pour qu elle soit si influente en terme de voix

c est bien en termr de voisx qu un elu est elu

(oui oui je sais mais ma rombiere viens de dire a table j ai pas le temps de fignoler )

admettons aussi qu ils soient massivement installe en espagne pour influer sur les elections

y restent qui dans les camps de tindouf car y sont pas des milliards tout juste maximum 250 000 personne

en retirant tous ceux qui vivent aux ameriques des states en europe a cuba en amerique latine etc.....

questions: a la place des votant y aurai pas des petro dollars par exemple ?
hein hein ....?
K
14 juin 2023 20:09
Salam

Je te rejoint tout à fait sur ton analyse concernant la population tout comme celle de be plus haut...


Après concernant les pétrodollars... sans connaître les règles de financement des partis et des campagnes espagnols...tu pense vraiment qu'un élu ou meme candidat ou parti va prendre du cash d'un autre pays et se laisser acheter ? On est en Espagne qd même pas au Mozambique... mdr

Je te rappelle qu'ils ont fait abdiquer un roi y'a pas si longtemps car il avait touché des commissions en Suisse de la part de ses amis saoudiens... alors un député....franchement j'y crois ps une seconde

Édit et encore Juan Carlos il avait fait rentrer des contrats de plusieurs milliards à l'Espagne... elle y gagne quoi ici l'espagne à part des pb ?
Citation
mousse111 a écrit:
ADMETTONS le polisario pesent sur les elections en espagne a combien on peut estimer cette population ?
pour qu elle soit si influente en terme de voix

c est bien en termr de voisx qu un elu est elu

(oui oui je sais mais ma rombiere viens de dire a table j ai pas le temps de fignoler )

admettons aussi qu ils soient massivement installe en espagne pour influer sur les elections

y restent qui dans les camps de tindouf car y sont pas des milliards tout juste maximum 250 000 personne

en retirant tous ceux qui vivent aux ameriques des states en europe a cuba en amerique latine etc.....

questions: a la place des votant y aurai pas des petro dollars par exemple ?
hein hein ....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 20:10 par Karimov75.
14 juin 2023 20:49
Ce n'est tant une question de passivité de notre diplomatie, c'est plutôt une question de CARBURANT ! Oups La diplomatie Algero-polisarienne a repris du poil de la bête ces derniers temps où l'argent du gaz et du pétrole coule à flot dans les caisses algériennes , et pour contrer le Maroc , ca carbure généreusement toutes ses actions diplomatiques. C'est cet argent algerien qui voile la réalité et garde vive la flamme de son hostilité à l'égard du Maroc , à moins d'être aveugle ou aveuglé, l'algerie c'est le polisario et le polisario c'est l'algerie (Le brave president Americain Trump l'a compris et a agit en conséquence ). grinning smiley
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Je m'interroge sur la passivité de notre ministère des affaires étrangères : comment se fait il qu'à l'instar des séparatistes du Polisario et de leur bailleur de fonds , ne mobilise t'il pas les marocains de nationalité espagnole et tous les marocains en situation régulière en Espagne afin de mener une campagne contre l'ingérence des séparatistes dans la vie politique espagnole ?
Comment ne mets il pas plus en avant le mouvement Forsatin en Espagne ?
Comment ne communique t'il pas officiellement en direction des autorités espagnoles et de la société civile afin de leur faire comprendre qu'il peut soutenir les indépendantistes basques et catalans et héberger aux Maroc les indépendantistes catalans et basques les plus radicaux en leur offrant une plateforme d'expression internationale
Est- il besoin de rappelé que l'Espagne est toujours puissance coloniale au Maroc ?
15 juin 2023 07:15
Yolanda Diaz c est une hypocrite ya quelques mois de ça elle l avait dit que elle rêve que le Maroc devienne une République
Mais quand un Catalan avait dit que il rêve d une Espagne républicaine elle l'a avait dit jamais de la vie l Espagne va devenir un pays républicain nous sommes dernière notre roi
15 juin 2023 11:28
ce ne sont pour l instant que des suppositions
mais les affaires de financement louche des partis politique y e a des masses
par exemple sarkosy chirac

Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Je te rejoint tout à fait sur ton analyse concernant la population tout comme celle de be plus haut...


Après concernant les pétrodollars... sans connaître les règles de financement des partis et des campagnes espagnols...tu pense vraiment qu'un élu ou meme candidat ou parti va prendre du cash d'un autre pays et se laisser acheter ? On est en Espagne qd même pas au Mozambique... mdr

Je te rappelle qu'ils ont fait abdiquer un roi y'a pas si longtemps car il avait touché des commissions en Suisse de la part de ses amis saoudiens... alors un député....franchement j'y crois ps une seconde

Édit et encore Juan Carlos il avait fait rentrer des contrats de plusieurs milliards à l'Espagne... elle y gagne quoi ici l'espagne à part des pb ?
K
15 juin 2023 11:42
Salam

En France... chaque pays à ses spécificités... en suede une ministre a du démissionner pck comme sa cb perso ne passait pas, elle a réglé un achat avec la cb du ministère... elle a évidemment remboursé mais démission quand même...tdonc vu le passif espagnol ... vraiment je crois pas...

Et même en France sarko il était mal....les affaires mettent 10 ans à passer devant le juge mais elles y passent... en France on aime mes voleurs, c'est la tradition et limite une condition pour être élu mdr
Citation
mousse111 a écrit:
ce ne sont pour l instant que des suppositions
mais les affaires de financement louche des partis politique y e a des masses
par exemple sarkosy chirac
15 juin 2023 19:39
Je pense que la montagne va accoucher d’une souris. On est sur un événement mineur. Le parti est faible, la position même troisième va t elle bouleverser quelque chose au parlement. Quant à un gouvernement là on se projette dans la science-fiction du 22 siècle.
La question ? La durée de vie du Polisario et que va en faire l’Algérie ?
Les prochains épisodes seront plutôt du côté de l’Ethiopie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook