Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi nouvelle version : manifestation en Egypte
X
8 mai 2010 12:20
LE CAIRE, de notre correspondant - Le lancement de la nouvelle version du forum Yabiladi n'en finit plus de susciter des remous à travers le monde. Après la prière du vendredi, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre du Caire. Ils entendaient protester contre le lancement, fin avril, de la nouvelle version du forum, incompatible avec leur connexion 56kb, la bande passante maximale qu'autorise le seul opérateur du pays. Selon l'un des organisateurs du mouvement, les problèmes de connexion se sont multipliés depuis le lancement de cette nouvelle version, empêchant des dizaines de millions d'Egyptiens d'accéder à leur forum favori.

Voir la vidéo


L'une des manifestantes, Gamila, témoigne : "Cela va faire deux semaines que je ne me suis pas connecté au site. Je n'ai plus accès au forum "Ch'hiwates". Je ne sais plus ce que je dois préparer à manger et cela commence à peser sur ma vie de couple. 15 jours que nous mangeons du foul, matin, midi et soir! Mon époux n'en peut plus!"

Une autre egyptienne, qui a préféré garder l'anonymat, fond en larme. "15 jours sans accès ni à la rubrique "Amour & Sentiments" ni à la rubrique "Famille & Société". Ya Rabbi...Je n'en peux plus. Comment pourrais-je fermer l'oeil de la nuit alors que je ne sais pas qui à des problèmes de couple, qui est malheureux, qui à des problèmes de Play-Station avec son époux. Et quand je pense à toutes ces femmes dans la détresse à qui je ne peux pas donner de conseils avisés..."

Soudain, un jeune homme s'approche. Les cernes marquées, la fatigue et le désespoir se lisent sur son visage. Il se présente sous le nom de "Khabib". "Cela fait 15 jours que je n'ai pas lu mes MP. Ma boite doit être pleine à craquer. Je ne dors plus de la nuit. J'ai demandé un visa pour le Koweït ou je pourrai consulter mes messages privés. Là-bas m'a t-on dit, leur connexion est bien plus puissante."

Malgré ces cas dramatiques, la manifestation s'est poursuivie dans une ambiance bon enfant.
l
8 mai 2010 13:59
ptdrptdrptdr

J'espère qu'il ya pas eu de blessés pendant la manifestation au moins.
8 mai 2010 16:31
salam,



c´est qui khabib c est pas habib75 ??? Oups

yabiladi ou madar fnass ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/10 16:37 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
8 mai 2010 17:16
je suis innocent moi ... j'ai rien fait ...

d'ailleurs sa fait plus d'un mois qui j'ai pas reçu de MP ... Clap

la manif s'est passée au sud de l'egypte ... ou la connexion est trop faible ...
assalam o alykoum
8 mai 2010 17:23
Citation
habib75 a écrit:
je suis innocent moi ... j'ai rien fait ...

d'ailleurs sa fait plus d'un mois qui j'ai pas reçu de MP ... Clap

la manif s'est passée au sud de l'egypte ... ou la connexion est trop faible ...

tu étais en vacances en Egypte à cette période tongue sticking out smiley surement c est toi et ne me dit pas que ta boite mp est vide la preuve qu´on m a dit qu´elles parlaient que de toi á la derniere rencontre des yabisptdr
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
8 mai 2010 21:36
haptdr haptdr haptdr ha mdr ptdr


trop fort thumbs up

on parlait de habib ptdr t'as fait quoi grinning smiley


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook