Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Xavier, l'amour déchu
I
30 mars 2018 19:17
(les prénoms des protagonistes ont été modifiés)
Tout a commencé en 2014. Xavier, c’est mon pote, mon grand-frère, mon mentor. Jeune homme de 26 ans, en dernière année d’études d’ingénieur. Nous sommes à Bruxelles, au mois de Septembre. L’été laisse place à l’automne. Aujourd’hui, il fait beau, très beau. Les éclaircies nous font revivre ces derniers instants de douceur. Ce jour-là, Xavier m’invite à prendre un verre, au cimetière d’Ixelles. Loin de nous l’envie de ressasser le vécu de ceux qui ont trépassé. Non, le cimetière d’Ixelles est un coin bien connu des habitants de la capitale de l’Europe. Nous sommes loin du décor aux palmiers dansant de Miami, mais ce jour en vaut la peine.

Attablés, et dégustant nos smoothies gourmands, Xavier me dit qu’il avait enfin trouvé sa moitié. Elle s’appelle Djamila. Jeune ingénieure tout fraîchement diplômée, aux allures de fille sans histoire. De son côté, Xavier a toujours repoussé l’envie d’avoir une copine avant la fin de ses études. Je respecte son choix, je le félicite d’ailleurs. Je suis très content pour lui. Xavier a changé. Il donne l’impression de revivre. Djamila arrive à point nommé dans sa vie. C’est son second souffle. Jamais vu un homme, mis à part mon père et Barack Obama, vanter sa moitié à ce point. Pour Xavier, Djamila est sa première dame. Oui, il l’aime.

Djamila est une jolie fille. Elle est belle de visage, et relativement de corps. Elle est aussi brillante : le genre de nana qui t’apprend à respecter les femmes. Celle qui prouve qu’une femme peut être belle et intelligente. L’un n’exclut pas l’autre. Djamila est douce. Elle est gentille. Elle paraît gentille. Un sourire illumine régulièrement son visage. A cette époque, elle était en recherche d’emploi. Elle s’était distinguée pour ses deux dernières années d’études. Elle ne le sait pas encore, mais il lui faudra 10 mois avant de signer son premier contrat professionnelle, et ce après plusieurs entretiens d’embauche. Pendant cette période, Xavier lui sera d’une grande aide, un vrai soutien.

Nous sommes en Mars 2015. L’air est très frais et il est 23 heures. Nous sommes conviés à une soirée dansante organisée par un cercle universitaire. D’ailleurs, Xavier est le conseiller du président du cercle. Ce soir-là, Djamila était là. Nous étions tous beaux, classes. Moi, cet observateur plus que danseur, admirait de loin la façon dont Xavier jouait les protecteurs avec sa dulcinée. D’ailleurs, j’aurai aimé voir la tête de ce pauvre garçon vigoureusement recadré par Xavier après avoir fait un clin d’œil à Djamila, à Porte de Namur, en ce jour d’été 2015. En bref, une fois la soirée finie, ils passeront la nuit ensemble pour la première fois.

Xavier avait beaucoup changé. Juste avant sa vraie première histoire d’amour, il était très catégorique. Au grand jamais, m’avait-il dit un jour, il ne laisserait une femme prendre les devants dans son couple, dans son foyer. « Soit tu me suis, soit ce ne sera pas possible ». Mais, cet amateur et grand amoureux de danse était désormais prêt à tout pour sa chère et tendre. Même à abandonner sa seconde passion, la danse. Car Xavier voulait être réglo avec elle : il ne voulait plus danser corps à corps avec des inconnues les vendredis soirs. D’ailleurs, peut-être que Djamila occupait désormais la première place dans le cœur de Xavier. Elle avait peut-être supplanté le génie chimique. De loin, on avait l’impression que c’est Djamila qui dictait les lois.

To be continued …
n
30 mars 2018 19:20
Ce serait pas septime ?perplexe
D
30 mars 2018 19:41
Salam ,

J'ai hâte de lire la suite.smiling smiley

Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
(les prénoms des protagonistes ont été modifiés)
Tout a commencé en 2014. Xavier, c’est mon pote, mon grand-frère, mon mentor. Jeune homme de 26 ans, en dernière année d’études d’ingénieur. Nous sommes à Bruxelles, au mois de Septembre. L’été laisse place à l’automne. Aujourd’hui, il fait beau, très beau. Les éclaircies nous font revivre ces derniers instants de douceur. Ce jour-là, Xavier m’invite à prendre un verre, au cimetière d’Ixelles. Loin de nous l’envie de ressasser le vécu de ceux qui ont trépassé. Non, le cimetière d’Ixelles est un coin bien connu des habitants de la capitale de l’Europe. Nous sommes loin du décor aux palmiers dansant de Miami, mais ce jour en vaut la peine.

Attablés, et dégustant nos smoothies gourmands, Xavier me dit qu’il avait enfin trouvé sa moitié. Elle s’appelle Djamila. Jeune ingénieure tout fraîchement diplômée, aux allures de fille sans histoire. De son côté, Xavier a toujours repoussé l’envie d’avoir une copine avant la fin de ses études. Je respecte son choix, je le félicite d’ailleurs. Je suis très content pour lui. Xavier a changé. Il donne l’impression de revivre. Djamila arrive à point nommé dans sa vie. C’est son second souffle. Jamais vu un homme, mis à part mon père et Barack Obama, vanter sa moitié à ce point. Pour Xavier, Djamila est sa première dame. Oui, il l’aime.

Djamila est une jolie fille. Elle est belle de visage, et relativement de corps. Elle est aussi brillante : le genre de nana qui t’apprend à respecter les femmes. Celle qui prouve qu’une femme peut être belle et intelligente. L’un n’exclut pas l’autre. Djamila est douce. Elle est gentille. Elle paraît gentille. Un sourire illumine régulièrement son visage. A cette époque, elle était en recherche d’emploi. Elle s’était distinguée pour ses deux dernières années d’études. Elle ne le sait pas encore, mais il lui faudra 10 mois avant de signer son premier contrat professionnelle, et ce après plusieurs entretiens d’embauche. Pendant cette période, Xavier lui sera d’une grande aide, un vrai soutien.

Nous sommes en Mars 2015. L’air est très frais et il est 23 heures. Nous sommes conviés à une soirée dansante organisée par un cercle universitaire. D’ailleurs, Xavier est le conseiller du président du cercle. Ce soir-là, Djamila était là. Nous étions tous beaux, classes. Moi, cet observateur plus que danseur, admirait de loin la façon dont Xavier jouait les protecteurs avec sa dulcinée. D’ailleurs, j’aurai aimé voir la tête de ce pauvre garçon vigoureusement recadré par Xavier après avoir fait un clin d’œil à Djamila, à Porte de Namur, en ce jour d’été 2015. En bref, une fois la soirée finie, ils passeront la nuit ensemble pour la première fois.

Xavier avait beaucoup changé. Juste avant sa vraie première histoire d’amour, il était très catégorique. Au grand jamais, m’avait-il dit un jour, il ne laisserait une femme prendre les devants dans son couple, dans son foyer. « Soit tu me suis, soit ce ne sera pas possible ». Mais, cet amateur et grand amoureux de danse était désormais prêt à tout pour sa chère et tendre. Même à abandonner sa seconde passion, la danse. Car Xavier voulait être réglo avec elle : il ne voulait plus danser corps à corps avec des inconnues les vendredis soirs. D’ailleurs, peut-être que Djamila occupait désormais la première place dans le cœur de Xavier. Elle avait peut-être supplanté le génie chimique. De loin, on avait l’impression que c’est Djamila qui dictait les lois.

To be continued …
L
30 mars 2018 19:42
Salam

Encore un Reda Ill
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

J'ai hâte de lire la suite.smiling smiley
D
30 mars 2018 19:52
Salam ,

Pourquoi Réda ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Encore un Reda Ill
L
30 mars 2018 19:53
Bein avec ses histoire on dirait le même style non ?

Posteur : on veut la suite thumbs up
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pourquoi Réda ?
D
30 mars 2018 19:56
Non , je ne trouve pas... Le posteur ne mouille pas trop sa chemise.. Il prend quand même du recul par rapport à l'histoire.

Je pense que c'est une histoire inventée. J'ai hâte de lire la fin de l'histoire pour trouver la morale.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bein avec ses histoire on dirait le même style non ?

Posteur : on veut la suite thumbs up
I
30 mars 2018 20:41
septime ? connais pas....c'est une histoire vraie que j'ai rédigé moi-même...
I
30 mars 2018 20:45
Non l'histoire n'est pas inventée;; j'ai juste changé les noms des 2 protagonistes. D'ailleurs, s'ils lisaient ce post, ils se reconnaitraient. Xavier et Djamila existent vraiment. C'est une histoire qui s'est finie il y a quelques mois, et je voulais vraiment la raconter vu comment ça m'avait marqué (à l'époque). Je ne vais pas donner certains détails (comme la boîte où travaille Djamila actuellement) par respect de la vie privée ....
M
30 mars 2018 20:58
déjà lu sur ce site
I
30 mars 2018 21:27
impossible....Comment te dire ? Sur cette terre, je suis la seule personne à pouvoir te raconter cette histoire, et de plus, avec ce point de vue là. Xavier et Djamila ont côtoyé beaucoup d'autres personnes mais personne ne peut raconter sous cet angle....Toute ressemblance avec une autre histoire dans ce forum ne serait que fortuite.
Citation
MissJones a écrit:
déjà lu sur ce site
P
30 mars 2018 21:45
Slm,
Je pensais aussi au début
Mais non le style est différent (pas de sandwich au surimiptdr )
Dommage ses histoires étaient marrantes lol
Citation
nananitatata a écrit:
Ce serait pas septime ?perplexe
D
30 mars 2018 21:53
Est-ce un couple mixte ? ou bien tu as choisi les prénoms au hasard ?
Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
Non l'histoire n'est pas inventée;; j'ai juste changé les noms des 2 protagonistes. D'ailleurs, s'ils lisaient ce post, ils se reconnaitraient. Xavier et Djamila existent vraiment. C'est une histoire qui s'est finie il y a quelques mois, et je voulais vraiment la raconter vu comment ça m'avait marqué (à l'époque). Je ne vais pas donner certains détails (comme la boîte où travaille Djamila actuellement) par respect de la vie privée ....
30 mars 2018 22:03
Bonsoir,

Non au titre ! Ca ne sert à rien de savoir la fin.

Pourquoi nous enlever le rêve ?

J'opte pour Xavier, l'amour profond / total etc
30 mars 2018 22:49
Première nuit ensemble
Amour déchu et virginité aussi Ill
I
30 mars 2018 23:19
Non, je n'ai pas choisi par hasard. Je ne voulais pas dire que c'est un couple mixte : ta logique t'as aidé à le comprendre. L'idée est de pas forcément révéler tous les détails (vie privé)...
Citation
Darélia a écrit:
Est-ce un couple mixte ? ou bien tu as choisi les prénoms au hasard ?
I
30 mars 2018 23:26
(Suite)

Durant sa dernière année d’études, Xavier multipliait les petits boulots : de temps à autre, il nettoyait les toilettes de l’université, s’improvisait professeur de math pour une élève du secondaire habitant à Uccle ou encore travaillait pour Delhaize. Xavier habitait Evere. Djamila ? Elle aussi. Au bout de la rue où habitait Xavier se tenait un club de boxe. Le coach principal de ce club est un ami de Xavier. C’est lui-même Xavier qui ira inscrire Djamila au club, aux alentours d’Avril-Mai 2015. Djamila avait besoin de se défouler, étant stressée à cause de nombreux entretiens d’embauche qu’elle passait. De temps en temps, Xavier prenait la main de sa chérie pour se balader dans le parc Josaphat, jusque tard le soir. Ces balades avaient pour but que chacun raconte ce qui le tourmentait au plus profond de son cœur, de son âme.

Xavier avait économisé assez d’argent dans le but de rendre Djamila plus heureuse. A ses côtés, Xavier se sentait plus homme, plus capable. En étant avec elle, il voulait assuré. C’est comme ça qu’il a pu financer ce voyage en Allemagne en 2016. De ce voyage, Xavier retiendra beaucoup de choses. C’est une amie de Djamila, qu’on appellera Natacha, qui les logera. Xavier était très content de ce périple : tellement content qu’il nous aura fallu 2 heures pour qu’il me racontât tout ça. Ce qu’ils avaient fait, visité. Dans les moindres détails. Bien sûr, dans le respect de la vie privée. Mis à part ce voyage, Xavier lui avait réservé bien d’autres surprises et cadeaux, dans les bons moments (comme lors de l’anniversaire de Djamila) ou les mauvais (échec à un entretien d’embauche).

Nous sommes en 2016 ? Déjà ? Pourtant Djamila a enfin décroché un CDI. C’était durant l’ été 2015. Djamila faisait la fierté de Xavier. Leur histoire était le plus bel accomplissement de Xavier. Ce job tombait à pic. Mais Xavier va vite déchanter. Il était loin de s’imaginer que leur histoire allaient tourner ainsi. Nous sommes en 2016 ? Déjà ? Pourtant
Xavier a fini par décrocher son diplôme d’ingénieur. Il fait la fierté de sa famille. A ce moment-là, Xavier s’était déjà mis à activement chercher du travail. Oui, histoire de commencer à concrètement bâtir un foyer, avec celle qu’il considérait comme étant la chair de sa chair. Je raconte cette histoire aujourd’hui, le 30 mars 2018, mais elle s’est terminée vers fin décembre 2016. Il y a tout juste un an, Xavier me racontait les derniers rebondissements de leur aventure.

Nous sommes donc en 2016. Au travail, Djamila a fait la connaissance d’un homme, la quarantaine : c’est son patron. Un homme charmeur, qui n’hésitera pas à faire la connaissance de Xavier lors d’un dîner de bienvenue. Djamila s’appliquait au travail. Elle avait enfin ce à quoi elle aspirait depuis tant de mois. Elle voulait saisir sa chance. Entre-temps, Xavier cherchait toujours du travail. Xavier a connu une enfance difficile, chamboulée par des expulsions locatives. Djamila a aussi vécu des moments compliqués, ayant perdu sa mère pendant l’enfance.

Au travail, Djamila va faire la rencontre d’un jeune homme, la trentaine, tout fraichement venu de Tunisie. Il s’appelle Ali. Ali est informaticien. Il habite à deux pas de l’université et possède une Range Rover blanche. Il vient d’être engagé par la boîte où travaille Djamila. Il travaille en tant que freelancer, comprenez indépendant. Il est très avenant envers Djamila. D’ailleurs celle-ci n’hésitera pas à faire part de ses agissements à Xavier. Mais, il n’y a pas mort d’homme. Ali ne lui a pas promis la lune non plus. Il a juste tenté sa chance. Ali connaissait, dès lors, l’existence de Xavier. Plusieurs mois sont passés et Xavier n’a toujours pas trouvé du travail. Il s’en inquiète mais reste fort. Celle qui lui fait se sentir homme va le rabaisser. Xavier me dit qu’un jour, Djamila lui a reproché de ne pas chercher à travailler. Pourtant, Xavier est formel : il passe des heures à éplucher les annonces et à envoyer des candidatures spontanées. « Que penses-tu d’un homme qui, au lieu de chercher du travail, passe ses journées à jouer aux jeux vidéo ? » lui a -t-elle demandé. Xavier était tétanisé, ne sachant quoi répondre.

To be continued...
I
30 mars 2018 23:39
(Suite et Fin)

Au travail, Djamila va montrer le CV de Xavier à Ali. « Pourquoi est-ce qu’il ne trouve pas du travail ? » voulait-elle savoir. « Certainement à cause de son profil. » lui répondait Ali. Le soir, Djamila faisait part du point de vue de son collègue à Xavier. Ce dernier n’était pas abattu, il continuait à chercher. Une semaine après, Xavier tente d’appeler Djamila, qui ne décroche plus. Il envoie des messages, en vain. Djamila est allé jusqu’à le bloquer sur Facebook. Elle a même demandé à ses amis de le bloquer et de ne plus lui parler. Ces amis ont commencé à jouer aux hypocrites, mis à part Natacha. Que se passe-t-il ? Lui est-il arrivé quelque chose. C’est alors que Xavier va décider de mener sa petite enquête. En fait, les réponses à ses questions viendront toutes seules à lui.

Un soir d’automne 2016, il pleut. Rentrant chez lui, la tête recouverte par une capuche, Xavier, illuminé par les phares d’une Range Rover blanche, aperçoit Djamila sur le siège conducteur. Elle était abasourdi. Xavier ne dit mot. Il continue son chemin. Djamila allait sûrement au club de boxe. Un autre jour encore, Xavier s’est rendu à son travail. Comme si il voulait voir de ses propres yeux. Qu’attendait-il ? Lui qui avait si bien l’habitude d’aller chercher son amour à son travail. Non pas ce jour-là. De loin, Xavier voit se profiler la silhouette de sa Djamila, et celle de son amant. Ils s’embrassent, sont complices. Ils montent dans la Range Rover. Xavier tombe de haut. Lui qui vantait tant sa copine….. Il rentrera à pied. Dans deux semaines, Xavier va se faire opérer des testicules. Djamila ne viendra pas lui rendre visite. Elle esquivera toute tentative de contact de la part de Xavier et de ses proches. Certains appellent cela ghoster. Djamila dira pourtant ne pas avoir été au courant de cette intervention chirurgicale. Bien que plusieurs personnes lui en ont fait part.

Nous sommes en mars 2017, je revois Xavier. Mon frère. Mon grand-frère. Il avait perdu 15 kilos, m’avouant vivre des crises d’angoisses toutes les nuits : pendant ses cauchemars, il les voyait entrain de faire l'amour, leurs corps s'entrelaçant. Il faisait de la peine, il n’avait pas bonne mine. Il avait besoin de vider son sac ; de parler à celui-là même à qui il avait annoncé le début de son aventure deux ans et demi plus tôt. Il venait me raconter comment cette histoire s’était enterrée toute seule (qui a dit cimetière d’Ixelles ?). Xavier m’avouait même avoir provoqué une confrontation avec Djamila. Elle ne voulait pas assumer. Elle ne voulait pas endosser le costume de la salope dans l’histoire. « Laisse-moi partir » lui dit-elle. « Non » lui répondit Xavier. « Sinon je mettrai mon poing dans ta gueule » lui rétorqua Djamila. « Vas y ! Essaie ! Tu oublies que c’est moi qui t’ai inscrit dans ce club de boxe ? » finira par dire Xavier.

Des semaines sont passées. Djamila s’est installée avec Ali. Elle ne prend plus le tram pour se rendre au travail. Xavier est très fort pour fouiner dans la vie des gens. Peut-être qu’il en sait plus sur moi que je ne le pense. Djamila a fait disparaître les dernières photos de sa précédente histoire d’amour. Elle s’affiche désormais avec un autre. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Avec Ali, il se sont rendus au Camp Nou, à Barcelone, pour regarder cette remontada historique. Les amateurs de foot savent comment cette remontada était un moment fort. Un moment fort qui va marquer le début officiel de l’histoire d’amour entre Djamila et Ali ; ces deux-là, qui se jeteront dans les bras l’un de l’autre après le sixième but du club catalan. Pendant ce temps, quelqu’un à Bruxelles souffrait,…à cause d’eux. Xavier est retourné à ses premières amours : la danse. Il part en tournée régulièrement, et surtout : il travaille depuis quelques mois maintenant. Il veut profiter de sa vie. Il me l’a dit. Il ne veut plus donner son cœur à une femme. La dernière avait l’air innocente, mais elle l’a poignardé. « Bro, je n’arrêterai plus la danse pour une fille. Je me suis investi, pour récolter tout ça ? Plus jamais je ne ferai confiance à une femme ! C’est un conseil que je te donne. » me murmura-t-il.

Que penser de cette histoire ? Que penser de Djamila ? Celle à qui Xavier a confié les clés de son amour ? Celle-là même qui a dit à Xavier que les expulsions locatives qu’il avait connu étaient dues à (de) la paresse. Que penser de Xavier ? Triste cette histoire…Faites attention, mes frères, vous qui rencontrerez des Djamila. Faites attention mes sœurs, vous qui rencontrerez des hommes blessés comme Xavier. A bon entendeur, …
30 mars 2018 23:49
Septime ....sors de ce corps Clap
Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
(les prénoms des protagonistes ont été modifiés)
Tout a commencé en 2014. Xavier, c’est mon pote, mon grand-frère, mon mentor. Jeune homme de 26 ans, en dernière année d’études d’ingénieur. Nous sommes à Bruxelles, au mois de Septembre. L’été laisse place à l’automne. Aujourd’hui, il fait beau, très beau. Les éclaircies nous font revivre ces derniers instants de douceur. Ce jour-là, Xavier m’invite à prendre un verre, au cimetière d’Ixelles. Loin de nous l’envie de ressasser le vécu de ceux qui ont trépassé. Non, le cimetière d’Ixelles est un coin bien connu des habitants de la capitale de l’Europe. Nous sommes loin du décor aux palmiers dansant de Miami, mais ce jour en vaut la peine.

Attablés, et dégustant nos smoothies gourmands, Xavier me dit qu’il avait enfin trouvé sa moitié. Elle s’appelle Djamila. Jeune ingénieure tout fraîchement diplômée, aux allures de fille sans histoire. De son côté, Xavier a toujours repoussé l’envie d’avoir une copine avant la fin de ses études. Je respecte son choix, je le félicite d’ailleurs. Je suis très content pour lui. Xavier a changé. Il donne l’impression de revivre. Djamila arrive à point nommé dans sa vie. C’est son second souffle. Jamais vu un homme, mis à part mon père et Barack Obama, vanter sa moitié à ce point. Pour Xavier, Djamila est sa première dame. Oui, il l’aime.

Djamila est une jolie fille. Elle est belle de visage, et relativement de corps. Elle est aussi brillante : le genre de nana qui t’apprend à respecter les femmes. Celle qui prouve qu’une femme peut être belle et intelligente. L’un n’exclut pas l’autre. Djamila est douce. Elle est gentille. Elle paraît gentille. Un sourire illumine régulièrement son visage. A cette époque, elle était en recherche d’emploi. Elle s’était distinguée pour ses deux dernières années d’études. Elle ne le sait pas encore, mais il lui faudra 10 mois avant de signer son premier contrat professionnelle, et ce après plusieurs entretiens d’embauche. Pendant cette période, Xavier lui sera d’une grande aide, un vrai soutien.

Nous sommes en Mars 2015. L’air est très frais et il est 23 heures. Nous sommes conviés à une soirée dansante organisée par un cercle universitaire. D’ailleurs, Xavier est le conseiller du président du cercle. Ce soir-là, Djamila était là. Nous étions tous beaux, classes. Moi, cet observateur plus que danseur, admirait de loin la façon dont Xavier jouait les protecteurs avec sa dulcinée. D’ailleurs, j’aurai aimé voir la tête de ce pauvre garçon vigoureusement recadré par Xavier après avoir fait un clin d’œil à Djamila, à Porte de Namur, en ce jour d’été 2015. En bref, une fois la soirée finie, ils passeront la nuit ensemble pour la première fois.

Xavier avait beaucoup changé. Juste avant sa vraie première histoire d’amour, il était très catégorique. Au grand jamais, m’avait-il dit un jour, il ne laisserait une femme prendre les devants dans son couple, dans son foyer. « Soit tu me suis, soit ce ne sera pas possible ». Mais, cet amateur et grand amoureux de danse était désormais prêt à tout pour sa chère et tendre. Même à abandonner sa seconde passion, la danse. Car Xavier voulait être réglo avec elle : il ne voulait plus danser corps à corps avec des inconnues les vendredis soirs. D’ailleurs, peut-être que Djamila occupait désormais la première place dans le cœur de Xavier. Elle avait peut-être supplanté le génie chimique. De loin, on avait l’impression que c’est Djamila qui dictait les lois.

To be continued …
I
31 mars 2018 01:02
ah okay, je viens de comprendre.....Septime un gars du forum.....C'est bien de raconter les histoires comme ça je trouve...
Citation
*Rania13* a écrit:
Septime ....sors de ce corps Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook