Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
What do u prefer to be?
y
20 juin 2004 18:59
A young woman went to her mother and told her about her life and how things were so hard for her. She did not know how she was going to make it and wanted to give up. She was tired of fighting and struggling. It seemed as one problem was solved, a new one arose.

Her mother took her to the kitchen. She filled three pots with water. In the first, she placed carrots, in the second she placed eggs, and in the last she placed ground coffee beans. She let them sit and boil without saying a word. In about twenty minutes she turned off the burners. She fished the carrots out and placed them in a bowl. She pulled the eggs out and placed them in a bowl. Then she ladled the coffee out and placed it in a bowl.

Turning to her daughter, she asked, "Tell me what do you see?" "Carrots, eggs, and coffee," she replied. She brought her closer and asked her to feel the carrots. She did and noted that they had gotten soft. She then asked her to take an egg and break it. After pulling off the shell, she observed the hard-boiled egg. Finally, she asked her to sip the coffee. The daughter smiled as she tasted its rich aroma, and then asked, "What's the point, Mother?"

Her mother explained that each of these objects had faced the same adversity- boiling water - but each reacted differently. The carrot went in strong, hard and unrelenting. However after being subjected to the boiling water, it softened and became weak. The egg had been fragile. Its thin outer shell had protected its liquid interior. But, after sitting through the boiling water, its inside became hardened. The ground coffee beans were unique, however. After they were in the boiling water they had changed the water.

"Which are you?" she asked her daughter. "When adversity knocks on your door, how do you respond? Are you a carrot, an egg, or a coffee bean?"



Think of this: Which am I?
a.. Am I the carrot that seems strong, but with pain and adversity, do I wilt and become soft and lose my strength?

b.. Am I the egg that starts with a malleable heart, but changes with the heat? Did I have a fluid spirit, but after a death, a breakup, a financial hardship or some other trial, have I become hardened and stiff? Does my shell look the same, but on the inside am I bitter and tough with a stiff spirit and a hardened heart?

c.. Or am I like the coffee bean? The bean actually changes the hot water, the very circumstance that brings the pain. When the water gets hot, it releases the fragrance and flavor.

If you are like the bean, when things are at their worst, you get better and change the situation around you. When the hours are the darkest and trials are their greatest, do you elevate to another level? How do you handle adversity?



MuslimTeens.Org

B
21 juin 2004 10:25
I'm like the egg

Ben quoi 0-°
h
21 juin 2004 21:41


pouvez s'il vous plait traduire ce texte !!
merci

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
21 juin 2004 21:56
traduction de cette très belle histoire à méditer
Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?



Message edité (21-06-04 22:03)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 juin 2004 10:01
yeuxnoirs j'ai vu que dans d'autres sujets tu peux t'exprimer correctement en francais, alors pourquoi ce sujet est en anglais Il y a certaines personnes qui ne maîtrise pas cette langue, et une belle histoire comme celle que tu nous as offerte mériter quant mémé d'être comprise par tout le monde.



Message edité (22-06-04 16:00)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 juin 2004 20:35
belle ne soit pas trop dure, laisse passer les bonnes choses à travers ta coquille, moi je suis comme le café je me torréfie avec l’age et l’expérience.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
22 juin 2004 23:07
Hé oui ma chère aicha, je suis vraiment comme l'oeuf. Je suis quelqu'un de tendre et douce mais après une déception ou une trahison, je deviens dure aussi dure que de la pierre sad smiley à +30 ans je ne pense que vais changer
23 juin 2004 10:39
salam Belle, chasser la nature et elle revient au galop,
un jour ta coquille tomberas et il ne restera que le tendre de l'œuf,
et comme tu n'auras plus ta coquille pour te protéger, tu éviteras les déceptions et les trahisons, tout en restant tendre,
tu seras sur tes gardes, mais sans cette vilaine coquille.
Je suis passer par-là avant d'être comme le café.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
23 juin 2004 22:38
Je suis trop occupée avec mes exams. et je viens très de temps en temps, et pui grâce à des yabladinaute comme toi, on se complémente, God bless u!!
Et puis mon français est loin d'êtreparfait, ça fait 10 ans q je le parle pas et j'ai bcp oublié, Merci ch``ere soeur pour avoir traduit cet histoire.
Salam
l
24 juin 2004 22:04
pr etre honnete
jpeu etre un oeuf
une carotte
ou du café
tt dépen de listoir.....

mé jpense ke jme cache avec mon sal caracter
c a dir ma gross carapace enfaite jme vexe vite
menporte vite et ménerve vite
jsui pa cheulha pr rien nan?

lol
N
25 juin 2004 14:36
I loved ur story smiling smiley
Really wonderful
Take care
c
25 juin 2004 14:55
moi je prefere les bonnes pasteques du bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook