Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas ou pensée personnelle ?
s
21 février 2023 16:57
Salem Aleykoum

Cela fait désormais plusieurs mois que je souffre de waswas, mais ça s’était un peu calmé. Depuis peu, ces pensées obsessionnelles ont réapparu et m’angoissent fortement.
Je m’apprêtais à dormir et j’avais une pensée (je n’ose même pas l’écrire tellement c’est dégoûtant Astaghfirullah) mais sur le coup c’est comme si je trouvais ça pas trop dérangeant, ou c’est comme si j’avais eu (Astaghfirullah) l’intention d’y penser. Or, en temps normal, JAMAIS je n’aurais songé à penser à ça ou encore d’avoir l’intention d’y penser, c’est quelque chose d’inimaginable et d’impensable. Mais c’est comme si ça venait de moi ou je sais pas j’arrive pas à savoir. Voilà cela m’angoisse et j’ai l’impression d’avoir commis un énorme péché, ça me dégoûte de moi-même et je me sens même sale. Ça me stresse tellement que j’ai l’impression de ne meme plus être musulmane. Vous pourriez m’éclaircir et m’aider s’il vous plaît ?
21 février 2023 17:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les pensées vont et viennent. Personne ne les contrôlent. C'est ce qu'on en fait qui importe.

Il faut simplement jeter les mauvaises idées et cultiver les bonnes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook