Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas pendant ramadan
t
1 juillet 2015 10:41
salem à tous,

Peut on avoir du waswas pendant ramadan à l'approche du mariage?
1 juillet 2015 12:16
as Salam Aleikum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Bien sûr on peut avoir du Waswas pendant le ramadan, j'en suis moi même victime depuis des semaines.

Mais qu'appelles-tu "waswas" ? Quel est ton souci exactement ?
H
1 juillet 2015 19:06
Je suis dans le même cas que vous deux actuellement .Moi je souffre du waswas de la maladie c'est horrible
1 juillet 2015 19:11
Salam pareil waswas des ablutions, de la maladie, de la mort etc..
2 juillet 2015 00:04
Moi c'est was was du doute sur tout !!! was was des pensées négatives et du doute sad smiley qu'Allah nous guérisse ...

Hamidislam en ce qui concerne le was was de la maladie ma soeur a eu la meme chose pendant environ un an et après avoir passé tous les tests médicaux du monde elle a vu qu'elle avait rien aucune maladie a été diagnostiqué ça la un peu calmé mais ce qui la surtout calmé c'est de ne plus preter attention à ses peurs ... par exemple à un moment elle été persuadée d'avoir la sclérose en plaques Allahister et quand elle avait ses pensées là elle se disait " et admettons que j'ai vraiment cette maladie et alors ??? Allah me donne et me donnera toutes les maladies qu'il veut et quoi qu'il arrive je serais reconnaissante envers lui et j'accepterais mon destin..." elle se disait des choses comme ça je sais c'est plus difficile à dire qu'à faire mais c'est un gros travail à faire sur soi et avec la patience et l'aide d'Allah on finit par y parvenir smiling smiley

courage et patience mes frères et soeurs ! smiling smiley
et el hamdulillah 3la kouli 7al . smiling smiley n'oubliez pas les invocations surtout winking smiley
2 juillet 2015 01:35
Salam alleykoum,
Qu allah apaise votre esprit et coeur.
Je passe par une période vraiment pas facile (el hamdoullilah)
Je n ai pas arrêter et je continu de demander à allah à mon propre sort, de me redonner la joie de vivre et surtout de m eloigner de la dépression et sincèrement el hamdoullilah allah à repondu à mes dou'as depuis le debut du ramadan je me sens beaucoup mieux.
Qu allah repo de à vos dou'as inchallah! !!
Profiter de cette periode sacrée
2 juillet 2015 02:23
Amiiiine ajma'in

yayarose tu m'a redonner le sourire smiling smiley

BarakAllahu fik
t
2 juillet 2015 14:01
salem,

en fait ma question est la suivante, pendant le ramadan, le sheitan fait-il toujours son job comme en dehors de ce mois sacré?
car les djinns sont attachés pendant ce mois
2 juillet 2015 14:27
en ce moi de ramadan les djinn sont enchainer mais ije trouve par rapport au autres mois qu'ils sont plus énervé et il font plus de mal dispute entre couple , waswas , déprime enfin rien qui va pour moi les djinns n'aime pas ce mois et le font payer à leur victime
2 juillet 2015 14:56
oui je suis tout a fait daccord avec lesmainsdelalumiere, pendant le ramadan les jinns sont attachés car c'est un mois bénit cependant ils redoublent d'effort pour nous déstabiliser leurs ruses sont bien plus subtiles ...

De plus le fait de dire que les jinns sont attachés c'est seulement une image .il ne faut pas interpréter les hadith, même si le hadith te semble compréhensible l'interprétation est le domaine des savants.

Et le hadith qui dit que les démons sont enchaînés admet 4 ou 5 interprétations différentes.
Ce qu'il faut retenir c'est que de toute façon, en priant tarawih, en faisant son maximum de bonnes actions etc on est sous la protection d'Allah dans tous les cas.

Ne crois pas que Le Shaytan te laissera tranquille pendant le Ramadan, c'est bien ce mois-ci qu'il élabore les plans les plus dangereux. Ramadan ou non, oui tu peux avoir du waswas mais tout mal peut se combattre. Et pour combattre, un facteur important => La patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook