Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas intention aide svp
30 janvier 2020 17:44
à chu fois que je vais faire un acte d'adortions (prière, duaa etc..) je me dis dans m têt ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi mais je me dis ''c'est pour sat**''...
je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors qu'en vrai j'ai la foi..je cherche à faire du bien de mon mieux ..
aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
m
30 janvier 2020 17:50
Prête pas attention à.ces waswas. Plus tu vas y prêter attention, plus tu vas te faire du mal. On fait la salat pour Allah, c est logique, laisse pas chaytan t embrouiller.

Citation
redroses a écrit:
à chu fois que je vais faire un acte d'adortions (prière, duaa etc..) je me dis dans m têt ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi mais je me dis ''c'est pour sat**''...
je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors qu'en vrai j'ai la foi..je cherche à faire du bien de mon mieux ..
aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
30 janvier 2020 18:04
Il y a une vidéo youtube de Rachid El Jai sur le sujet.
H
30 janvier 2020 18:06
Salem alekoum ma sœur,


Gloire à Allah.
Allah nous avertit, dans nombre de versets du Coran, des ruses et subterfuges de Satan. Dans le verset cité plus haut, Il explique que Satan est toujours aux trousses de l’homme : « Sans relâche, je m’attaquerai à l’homme à sa droite, à sa gauche, devant et derrière lui, voire je me placerai aussi sur la Sirat-e-Mustaquim (la voie droite) afin de l’égarer. »


Satan le maudit, s'attaque à toi ma sœur car il n'a trouvé aucune autre issue pour te détourner de Dieu !

Pareil pour moi, en essayant de me rapprocher de mon Seigneur, le waswas est venu à moi, ne te décourage pas, au plus profond de ton âme tu sais que tu prie pour Dieu, et Dieu le sais.


En effet, Allah ta^ala dit :

وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

(Wahouwa s-sami^ou l-basir)

Ce qui signifie « Et Il est Celui Qui entend et Qui voit. » [ach-Choura / 11]


Ne laisse pas le diable t'affaiblir ou t'atteindre car certe sa ruse est faible.


Que Dieu veille sur toi et qu'il t'accorde sa protection contre les inssuflation du diable.



Retiens juste, le diable est voué à l'enfer alors il est prêt à tout pour détourner l'humain, n'est ce pas lui qui a pleurer en écoutant ce verset :

« et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

Citation
redroses a écrit:
à chu fois que je vais faire un acte d'adortions (prière, duaa etc..) je me dis dans m têt ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi mais je me dis ''c'est pour sat**''...
je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors qu'en vrai j'ai la foi..je cherche à faire du bien de mon mieux ..
aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
30 janvier 2020 18:07
Aleykoum Salam t'en fais pas c'est l'intention qui compte, lis davantage de Coran, écoute de la roqya coranique pour affaiblir tes waswas tout les jours
L
18 avril 2021 13:10
Salam waleykoum


J'ai un gros problème concernant l'intention de la prière
Au lieu de dire jai l'intention de prier pour ALLAH, j'ai di j'ai l'intention de prier pour le sh.....
Ça ressemble au même sujet que la dame à poster plus haut
Nous sommes en plein mois de Ramadan et je me dis que c'est pas me diable mais ma tête

Au moment de formuler l'intention j'ai dis pour le diable
Et sur le moment je suis rester comme bloquer et je l'ai formuler une deuxième fois encore, comme si j'avais conscience de ce que je dis et j'ai commencer la prière toujours pour le diable
Je n'ai pas penser à Allah sur le moment, j'ai imaginer le diable devant moi et je prie devant astarfallah que Dieu me pardonne
Au moment où je récitals al fatiha j'ai hésiter à arrêter et recommencer et j'ai continuer en me disant que ce sont des waswas
Vers la fin de la prière j'ai penser à Allah
Après chaques prières, je récite ayt al kursi et fait le dhikr

J'ai très peur que la prière à été faite pour le sh...
Je suis une personne fort stresser et j'ai très peur, je n'ai pas confiance en moi

En parlant à mon mari, il m'a dis que si au font tu sais pour qui tu pries tu dois pas avoir peur
Mais le soucis c'est que j'ai penser à rien
Le soir même j'ai eu très peur, j'ai beaucoup pleuré j'ai demander pardon à Allah les jours qui ont suivis, j'ai pleuré je crains Allah qu'Il ne me pardonnera jamais et tout ce que je fais de bien sur cette terre ne soit que poussière
J'écoute le Coran et j'aime l'écouter ça m'apaise et me calme pendant un certain temps et puis la peur revient
Je suis hanté par ça, j'ai peur de perdre pied et de tout lâcher
J'ai repris la prière il y'a 3 mois
Je pense très souvent à Allah
Je fais au maximum mes prière à l'heure al hamdoulilah

Depuis ce jour, quand j'ai une intention ça revient dans la tête et je dis toujours j'ai l'intention de ... pour Allah

Que Dieu vous face miséricorde et vous bénisse Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook