Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a vraiment des musulmans qui disent que l'alcool c'est halal ?
C
1 février 2018 22:04
Salam aleykoum,
j'ai l'impression que ça fait plusieurs fois que je vois des musulmans dirent que c'est l'ivresse qui est haram et non la consommation " par ci par là " de l'alcool.
J'ai une question : POURQUOI ?
Je connais leurs arguments pétés mais je veux dire... pourquoi avoir envie de penser que ce truc est licite ? J'avoue que certaines choses sont difficiles à accepter en tant que chose haram... mais ça ? Qu'est-ce qui pousse les gens à avoir envie de se dire que l'alcool c'est halal ?

Souvent les gens qui veulent rendre licite cette pourriture n'y connaissent rien, ils croient quoi ? Ils s'imaginent quoi ? C'est la PIRE drogue dans le monde, celle qui a fait le plus de ravage, ce soir là, y'a des femmes qui meurent à cause de ça sous les coups de leurs maris avec l'enfant qui regarde la scène caché dans une armoire. CHAQUE SOIR des familles vivent ça et vous, vous êtes musulmans mais vous cherchez des excuses pour rendre l'alcool LICITE.
Si y'a des musulmans qui pensent que l'alcool est licite s'il vous plaît exprimez vous, dîtes moi pourquoi vous pensez ça ? En faite c'est tout à fait logique que Dieu interdise ça, mais j'aimerai bien échanger avec vous.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
1 février 2018 22:08
Jamais entendu une telle connerie .
Ce sont les mêmes qui regardent du X non ? Et vont chez daesh?! perplexe
L'alcool et la drogue leur a ravagé le cerveau fait croire Zen
C
1 février 2018 22:09
c’est des musulmans qui disent ça ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
S
1 février 2018 22:11
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai l'impression que ça fait plusieurs fois que je vois des musulmans dirent que c'est l'ivresse qui est haram et non la consommation " par ci par là " de l'alcool.
J'ai une question : POURQUOI ?
Je connais leurs arguments pétés mais je veux dire... pourquoi avoir envie de penser que ce truc est licite ? J'avoue que certaines choses sont difficiles à accepter en tant que chose haram... mais ça ? Qu'est-ce qui pousse les gens à avoir envie de se dire que l'alcool c'est halal ?

Souvent les gens qui veulent rendre licite cette pourriture n'y connaissent rien, ils croient quoi ? Ils s'imaginent quoi ? C'est la PIRE drogue dans le monde, celle qui a fait le plus de ravage, ce soir là, y'a des femmes qui meurent à cause de ça sous les coups de leurs maris avec l'enfant qui regarde la scène caché dans une armoire. CHAQUE SOIR des familles vivent ça et vous, vous êtes musulmans mais vous cherchez des excuses pour rendre l'alcool LICITE.
Si y'a des musulmans qui pensent que l'alcool est licite s'il vous plaît exprimez vous, dîtes moi pourquoi vous pensez ça ? En faite c'est tout à fait logique que Dieu interdise ça, mais j'aimerai bien échanger avec vous.
N
1 février 2018 22:15
Salam


C'est comme si je disais " wallah que je suis un musulman".... Ouai mais si t'es pas un musulman , wallah sa veut rien dire pour toi, donc on sait pas si t'es musulman tu vois le delire ? grinning smiley
C
1 février 2018 22:18
Ouais voilà Heu
Et les laxistes aussi
Citation
bâBBôsh a écrit:
Jamais entendu une telle connerie .
Ce sont les mêmes qui regardent du X non ? Et vont chez daesh?! perplexe
L'alcool et la drogue leur a ravagé le cerveau fait croire Zen
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
1 février 2018 22:18
j'te jure j'en ai vu Oups
Citation
C’est moi a écrit:
c’est des musulmans qui disent ça ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
1 février 2018 22:19
Ouais moi je sais bien c'est eux faudrait vraiment qui méditent ce verset
Citation
Sanji93 a écrit:
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
1 février 2018 22:21
Mddr oui je crois que je vois ptdr

Mais y'a aussi, c'est les plus dangereux, ceux qui prennent des versets, qui ont de la connaissance, qui vont te le mettre en arabe pour accentuer leurs professionnalisme puis vont partir dans des thèses qui vont leur donner un air intelligent et doué puis au final leurs conclusions c'est : " et donc nous voyons que l'alcool n'est pas haram mais c'est l'ivresse " et les faibles qui sont mal dans leurs peau ça va les attirer.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam


C'est comme si je disais " wallah que je suis un musulman".... Ouai mais si t'es pas un musulman , wallah sa veut rien dire pour toi, donc on sait pas si t'es musulman tu vois le delire ? grinning smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
1 février 2018 22:24
C’est quoi leurs arguments ? moody smiley
Ma3dnous > Kosbor
D
1 février 2018 22:25
C’est les mêmes que ceux qui disent l’alcool c’est de l'eau ? perplexe
t
1 février 2018 22:26
Salam,

c'est Robert et Michou qui disent ça.

Mais bon si tu prends à la lettre ce que disent les gens qui sont pétés à l'alcool t'es pas sortie de l'auberge.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai l'impression que ça fait plusieurs fois que je vois des musulmans dirent que c'est l'ivresse qui est haram et non la consommation " par ci par là " de l'alcool.
J'ai une question : POURQUOI ?
Je connais leurs arguments pétés mais je veux dire... pourquoi avoir envie de penser que ce truc est licite ? J'avoue que certaines choses sont difficiles à accepter en tant que chose haram... mais ça ? Qu'est-ce qui pousse les gens à avoir envie de se dire que l'alcool c'est halal ?

Souvent les gens qui veulent rendre licite cette pourriture n'y connaissent rien, ils croient quoi ? Ils s'imaginent quoi ? C'est la PIRE drogue dans le monde, celle qui a fait le plus de ravage, ce soir là, y'a des femmes qui meurent à cause de ça sous les coups de leurs maris avec l'enfant qui regarde la scène caché dans une armoire. CHAQUE SOIR des familles vivent ça et vous, vous êtes musulmans mais vous cherchez des excuses pour rendre l'alcool LICITE.
Si y'a des musulmans qui pensent que l'alcool est licite s'il vous plaît exprimez vous, dîtes moi pourquoi vous pensez ça ? En faite c'est tout à fait logique que Dieu interdise ça, mais j'aimerai bien échanger avec vous.
a
1 février 2018 22:27
j ai jamais entendu quelqu un dire cela
1 février 2018 22:28
Salam alaykoum

Oui y a des pseudo savants qui ont dit que c'est illicite.

Même cheikh Khaled l'a dit ptdr



Parlons sérieusement maintenant, c'est haram dans le Coran et dans la Sunnah, et c'est un très grand péché, à l'époque de Omar qu'Allah l'agrée, Omar et Ali qu'Allah les agrée ont doublé la sanction pour celui qui boit l'Alcool à 80 coups de fouet, et ont promis que si ça s'arrangera pas, ils doubleront encore la sanction.

Ces deux puissants califes bien guidés connaissaient la gravité de prendre l'alcool,

y a déjà un frère qui a donné un verset, et moi je rajoute un Hadith

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'alcool est la mère de toutes les perversions et le plus grand des grands péchés. Celui qui en boit peut avoir un rapport avec sa mère, sa tante maternelle et sa tante paternelle ».

(Rapporté par Tabarani]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 22:33 par histoire-islam.
H
1 février 2018 22:30
C’est Hassan chagoulmi qui dit ça ?
A
1 février 2018 22:34
Aleykoum sakam,

Je n'ai pas encore entendu cette opinion sur le forum, donc je ne sais pas à qui tu fais allusion.

Ce que dit l'islam :

- à l'unanimité des écoles l'ivresse est haram

- toujours à l'unanimité, le khamr est impur (najis).

Les seules divergences portent sur la définition du khamr.

Il existe deux avis :

1 - le khamr n'est pas l'alcool, mais tout produit potentiellement enivrant (alcools enivrants type éthanol, opium, morphine, cannabis, anxiolytiques, LSD, champignons hallucinogènes...)

2 - l'avis principalement hanafite disant que le khamr est le vin de raisins ou de dattes, suivant ce hadith : "Le khamr se fait à partir de ces deux plantes : le dattier et la vigne" (Muslim 1985)

L'avis hanafite est parfois caricaturé par les tenants de l'autre avis, qui prétendent que nous légalisons l'alcool.

C'est le contraire de la vérité.

L'avis hanafite sur le khamr et l'alcool est le suivant.

Tout alcool fait de dattes ou de raisin (khamr) est strictement illicite et impur (najis). Il ne peut être consommé en aucune quantité, ni grande ni petite. Le Coran parle d'abstinence, autrement dit pas une goutte.

Pour les alcools autres que le khamr (mais ça s'applique aussi aux autres produits enivrants non-alcooliques), tout ce qui est consommé avec l'intention de s'enivrer, ou dans des quantités permettant l'ivresse, ou dans un but frivole (lahw) est tout aussi haram que le khamr. La seule différence avec le khamr est que ce n'est pas najis, il est donc permis de le manipuler, de le porter (par exemple dans des parfums ou déodorants contenant de l'alcool synthétique) ou de se soigner avec si c'est une prescription médicale. Voire même, et là je sais que ça va choquer, d'en servir ou d'en vendre à des non-musulmans, dans le cadre des règles du "butin".

En réalité, cet avis est une miséricorde pour les malades ayant besoin de se soigner via des produits potentiellement enivrants (opiacés, benzos...) du moment que ces produits ne contiennent pas d'alcool impur de raisin ou de dattes.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai l'impression que ça fait plusieurs fois que je vois des musulmans dirent que c'est l'ivresse qui est haram et non la consommation " par ci par là " de l'alcool.
J'ai une question : POURQUOI ?
Je connais leurs arguments pétés mais je veux dire... pourquoi avoir envie de penser que ce truc est licite ? J'avoue que certaines choses sont difficiles à accepter en tant que chose haram... mais ça ? Qu'est-ce qui pousse les gens à avoir envie de se dire que l'alcool c'est halal ?

Souvent les gens qui veulent rendre licite cette pourriture n'y connaissent rien, ils croient quoi ? Ils s'imaginent quoi ? C'est la PIRE drogue dans le monde, celle qui a fait le plus de ravage, ce soir là, y'a des femmes qui meurent à cause de ça sous les coups de leurs maris avec l'enfant qui regarde la scène caché dans une armoire. CHAQUE SOIR des familles vivent ça et vous, vous êtes musulmans mais vous cherchez des excuses pour rendre l'alcool LICITE.
Si y'a des musulmans qui pensent que l'alcool est licite s'il vous plaît exprimez vous, dîtes moi pourquoi vous pensez ça ? En faite c'est tout à fait logique que Dieu interdise ça, mais j'aimerai bien échanger avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 22:47 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 février 2018 22:54
Je suis scotchée par une argumentation aussi bien étayée, c'est vraiment un plaisir de lire des commentaires comme celui-ci.

Je commençais à me lacer des sujets insignifiants

Merci que Dieu te benisse. Amine smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum sakam,

Je n'ai pas encore entendu cette opinion sur le forum, donc je ne sais pas à qui tu fais allusion.

Ce que dit l'islam :

- à l'unanimité des écoles l'ivresse est haram

- toujours à l'unanimité, le khamr est impur (najis).

Les seules divergences portent sur la définition du khamr.

Il existe deux avis :

1 - le khamr n'est pas l'alcool, mais tout produit potentiellement enivrant (alcools enivrants type éthanol, opium, morphine, cannabis, anxiolytiques, LSD, champignons hallucinogènes...)

2 - l'avis principalement hanafite disant que le khamr est le vin de raisins ou de dattes, suivant ce hadith : "Le khamr se fait à partir de ces deux plantes : le dattier et la vigne" (Muslim 1985)

L'avis hanafite est parfois caricaturé par les tenants de l'autre avis, qui prétendent que nous légalisons l'alcool.

C'est le contraire de la vérité.

L'avis hanafite sur le khamr et l'alcool est le suivant.

Tout alcool fait de dattes ou de raisin (khamr) est strictement illicite et impur (najis). Il ne peut être consommé en aucune quantité, ni grande ni petite. Le Coran parle d'abstinence, autrement dit pas une goutte.

Pour les alcools autres que le khamr (mais ça s'applique aussi aux autres produits enivrants non-alcooliques), tout ce qui est consommé avec l'intention de s'enivrer, ou dans des quantités permettant l'ivresse, ou dans un but frivole (lahw) est tout aussi haram que le khamr. La seule différence avec le khamr est que ce n'est pas najis, il est donc permis de le manipuler, de le porter (par exemple dans des parfums ou déodorants contenant de l'alcool synthétique) ou de se soigner avec si c'est une prescription médicale. Voire même, et là je sais que ça va choquer, d'en servir ou d'en vendre à des non-musulmans, dans le cadre des règles du "butin".

En réalité, cet avis est une miséricorde pour les malades ayant besoin de se soigner via des produits potentiellement enivrants (opiacés, benzos...) du moment que ces produits ne contiennent pas d'alcool impur de raisin ou de dattes.
A
1 février 2018 23:02
Alaykoum salam mon frère


Tu veux voir un cas sur le forum

[www.yabiladi.com]

Cadeau.

Et l'argument, c'est que zina étant plus grave que boire un coup de temps en temps, et étant donné que des frères acceptentdes soeurs qui ont deja fornqué, alors les soeurs n'ont pas a refuser des frère qui boivent occiassionnelement de l'alcool.

Notons d'erreur de qiyas en comparent un péché passé et peut être repentit avec le cas oùil y a persistance dans le péché
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum sakam,

Je n'ai pas encore entendu cette opinion sur le forum, donc je ne sais pas à qui tu fais allusion.

Ce que dit l'islam :

- à l'unanimité des écoles l'ivresse est haram

- toujours à l'unanimité, le khamr est impur (najis).

Les seules divergences portent sur la définition du khamr.

Il existe deux avis :

1 - le khamr n'est pas l'alcool, mais tout produit potentiellement enivrant (alcools enivrants type éthanol, opium, morphine, cannabis, anxiolytiques, LSD, champignons hallucinogènes...)

2 - l'avis principalement hanafite disant que le khamr est le vin de raisins ou de dattes, suivant ce hadith : "Le khamr se fait à partir de ces deux plantes : le dattier et la vigne" (Muslim 1985)

L'avis hanafite est parfois caricaturé par les tenants de l'autre avis, qui prétendent que nous légalisons l'alcool.

C'est le contraire de la vérité.

L'avis hanafite sur le khamr et l'alcool est le suivant.

Tout alcool fait de dattes ou de raisin (khamr) est strictement illicite et impur (najis). Il ne peut être consommé en aucune quantité, ni grande ni petite. Le Coran parle d'abstinence, autrement dit pas une goutte.

Pour les alcools autres que le khamr (mais ça s'applique aussi aux autres produits enivrants non-alcooliques), tout ce qui est consommé avec l'intention de s'enivrer, ou dans des quantités permettant l'ivresse, ou dans un but frivole (lahw) est tout aussi haram que le khamr. La seule différence avec le khamr est que ce n'est pas najis, il est donc permis de le manipuler, de le porter (par exemple dans des parfums ou déodorants contenant de l'alcool synthétique) ou de se soigner avec si c'est une prescription médicale. Voire même, et là je sais que ça va choquer, d'en servir ou d'en vendre à des non-musulmans, dans le cadre des règles du "butin".

En réalité, cet avis est une miséricorde pour les malades ayant besoin de se soigner via des produits potentiellement enivrants (opiacés, benzos...) du moment que ces produits ne contiennent pas d'alcool impur de raisin ou de dattes.
B
1 février 2018 23:04
Tu m'étonnes....9oliha wa 3awdiha!!

Amiiine...
Citation
Femme! a écrit:
Je suis scotchée par une argumentation aussi bien étayée, c'est vraiment un plaisir de lire des commentaires comme celui-ci.

Je commençais à me lacer des sujets insignifiants

Merci que Dieu te benisse. Amine smiling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 février 2018 23:11
"N3awadha 3alik" Que Dieu te Benisse !

Amine!!!
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu m'étonnes....9oliha wa 3awdiha!!

Amiiine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook