Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment un meilleur ami ou amoureux?
A
6 avril 2015 21:44
Coucou tout le monde, j'ai 20 ans, et au collège j'étais assez amie avec un camarade et bien sur c'était uniquement un camarade pour moi . Puis on a grandi et il était devenu, pour moi, mon meilleur ami ( biensur uniquement dans le cadre de l'école) et sincèrement je n'ai jamais imaginé une seconde de le voir différemment et j'ai même pas imaginé que lui pouvait me voir plus qu'une amie car c'est un garçon trop timide, réservé, pudique limite traumatisé *rires*. Tout mon entourage me disaient qu'il m'aimait et que je devais être aveugle pour ne pas le remarquer et c'est là que j'ai ouvert les yeux. En effet il me répétait sans cesse que je suis la seule fille avec qui il se sentait a l'aise et a qui il se confiait. Notre amitié a toujours été très solide on est complices dans tous les sujets, on parle de tout, et il me connait telle que je suis parce que pour moi c'était comme mon frère et franchement je n'ai jamais eu les papillons dans le ventre etc...Sauf que peu a peu, quand il se montrait vraiment attentionné , respectueux et très sérieux j'ai commencé a le voir différemment. Et un jour sur fb on parlait et je lui ai dis que bien que je l'ai toujours considéré comme un frère, j'ai commencé a ressentir plus. Il ne m'a pas répondu de suite et j'ai fuis lol, et c'est lui qui est venu me chercher. Et depuis, il se rapproche de plus en plus de moi, depuis qu'il sait désormais que je l'envisage plus d'un frère, il me dit qu'il est heureux quand il me parle, il me soutient quand je vais mal, il me fait des compliments , me valorise etc...mais il n'a jamais parlé de ses sentiments. À votre ami c'est juste qu'il m'apprécie comme sa soeur ou il a vraiment des sentiments pour moi?
6 avril 2015 21:48
J'ai la flemme de lire

resume moi stp
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
C
6 avril 2015 21:48
A mon avis je pense qu'il t'aime beaucoup il doit etre amoureux de toi mais trop timide pour te l'avouer et l'orsque tu lui as dit que tu le voyais plus qu'un ami ou frère ben il s'est pas enfui mais il est revenu deux fois plus à la charge donc je pense qu'il taime bien il tient à toi mais à peur de gacher votre amitié si il te demande de devenir autre chose que son amie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 21:49 par Coeur-Vaillant.
L
6 avril 2015 21:50
Coucou !
C'est trop mignon ! Je pense que oui il doit avoir des sentiments pour toi.
R
6 avril 2015 21:54
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
J'ai la flemme de lire

resume moi stp

Hi!

Pour résumer, mais vraiment parce que c'est toi:

Est-ce que l'amitié fille-garçon peut se terminer ou se conclure dans un lit?ptdr

Moi, je dirai why not? Les sentiments se créent avec le temps donc s'il n'est pas trop fuyant, un jour qui sait, vous vous marierez!smiling smiley
A
6 avril 2015 21:57
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
J'ai la flemme de lire

resume moi stp
Lool desolée pour le long texte j'pensais pas que ca serait grand comme ca, jsuis sur mobile confused smiley en gros, c'est mon meilleur ami, il se comporte vraiment différemment avec moi, et je ressens vraiment qu'il se rapproche de moi surtout quand j'lui ai dis que je commençais à le considérer plus qu'un simple frère...mais comme il m'a rien avoué je me demande s'il a des sentiments pour moi ou s'il me voit juste comme sa soeur.
A
6 avril 2015 22:05
Merci pour ta réponse. Au passage, tu as toujours des réponses sages et claires smiling smiley je me suis dis la même chose, s'il ne m'aimait pas je pense qu'il aurait fuit lorsque je lui ai dis que je commençais à ressentir qlch envers lui non? En fait je n'arrive pas à détecter parce que pour moi c'était "mon meilleur ami" du coup inconsciemment je me refuse d'admettre qu'il ait des sentiments pour moi, mais j'ai commencé a être plus attentive a ses gestes et en réalité j'ai réalisé qu'il avait tout d'un comportement amoureux. Sinon a part cela, je n'ai jamais fréquenté et lui non plus, on s'est rencontré à l'école et on se parle sur fb, et il m'a avoué une fois que pour lui amour=mariage et que temps qu'il n'a pas fini ses études il ne pourra pas envisager une relation et qu'il n'oserait pas avouer ses sentiments a une fille car il n'est pas sûr que celle-ci serait prête à l'attendre.
C
6 avril 2015 22:19
Citation
L'Angelique a écrit:
Merci pour ta réponse. Au passage, tu as toujours des réponses sages et claires smiling smiley je me suis dis la même chose, s'il ne m'aimait pas je pense qu'il aurait fuit lorsque je lui ai dis que je commençais à ressentir qlch envers lui non? En fait je n'arrive pas à détecter parce que pour moi c'était "mon meilleur ami" du coup inconsciemment je me refuse d'admettre qu'il ait des sentiments pour moi, mais j'ai commencé a être plus attentive a ses gestes et en réalité j'ai réalisé qu'il avait tout d'un comportement amoureux. Sinon a part cela, je n'ai jamais fréquenté et lui non plus, on s'est rencontré à l'école et on se parle sur fb, et il m'a avoué une fois que pour lui amour=mariage et que temps qu'il n'a pas fini ses études il ne pourra pas envisager une relation et qu'il n'oserait pas avouer ses sentiments a une fille car il n'est pas sûr que celle-ci serait prête à l'attendre.


De rien merci à toi aussi smiling smiley
Oui à mon avis si il t'aimerai pas ou serait choqué que tu lui dises sa il serait largement plus distant ou mettrai un terme à votre amitié , mais il est encore plus présent d'après ce que tu as dit .
Après tu sais un Homme timide c'est comme une femme du moins ça ose pas "faire le pas" par crainte peur d'être ridicule d'être rejeté . Amon avis tes amis je pense ont réveillé des sentiments enfoui inconsciemment dans ton esprit . En fait tu devais le trouver beau attirant mais comme c'était ton meilleur ami tu te disais il ne se passera jamais rien donc je dois éviter de penser qu'il se passera quelque chose ensuite tu as essayé de voir si c'était vrai ce que te disait tes amis et tu as vu des signes qui t'ont mit le doute dans ton esprit .

Oui c'est super que vous n'ayez jamais fréquenté y'a t il quelque chose de plus beau qu'un garçon et une fille qui étaient les meilleurs amis et qui n'ont jamais fréquenté et se marie ensemble ?
Pour moi vous avez mon respect , c'est rare à notre époque je souhaite qu'Allah te facilite !
Ce serait trop dommage que vous ne finissiez pas ensemble , tend lui des perches ,je sais pas si vos parents se connaissent mais parle en à ta mère et demande lui de te rapprocher ou de te vendre auprès de sa mère .
Vas y progressivement ne le brusque pas , et si il est daccord ne vous fréquenter plus et attendez le mariage , comme sa Allah vous donnera sa bénediction inchAllah !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 22:21 par Coeur-Vaillant.
e
6 avril 2015 22:32
et voilà les types qui refont l'année ptdr
6 avril 2015 22:33
Salam

Je suis l'un de rares a dire que l'amitié entre une fille et un garçon est bien possible, mais ici dans ton cas c'était de l'amitié qui se reconvertie en amour lentement, car il n'y a pas d'obstacles pour empêcher son développement puisque vous êtes libres les deux.
Vous vos connaissez très bien et vous vos apprécier mutuellement, je trouve cela vraiment charment, j'en suis sûr que vous ferait un très beau couple ! In love
A
6 avril 2015 22:39
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
De rien merci à toi aussi smiling smiley
Oui à mon avis si il t'aimerai pas ou serait choqué que tu lui dises sa il serait largement plus distant ou mettrai un terme à votre amitié , mais il est encore plus présent d'après ce que tu as dit .
Après tu sais un Homme timide c'est comme une femme du moins ça ose pas "faire le pas" par crainte peur d'être ridicule d'être rejeté . Amon avis tes amis je pense ont réveillé des sentiments enfoui inconsciemment dans ton esprit . En fait tu devais le trouver beau attirant mais comme c'était ton meilleur ami tu te disais il ne se passera jamais rien donc je dois éviter de penser qu'il se passera quelque chose ensuite tu as essayé de voir si c'était vrai ce que te disait tes amis et tu as vu des signes qui t'ont mit le doute dans ton esprit .

Oui c'est super que vous n'ayez jamais fréquenté y'a t il quelque chose de plus beau qu'un garçon et une fille qui étaient les meilleurs amis et qui n'ont jamais fréquenté et se marie ensemble ?
Pour moi vous avez mon respect , c'est rare à notre époque je souhaite qu'Allah te facilite !
Ce serait trop dommage que vous ne finissiez pas ensemble , tend lui des perches ,je sais pas si vos parents se connaissent mais parle en à ta mère et demande lui de te rapprocher ou de te vendre auprès de sa mère .
Vas y progressivement ne le brusque pas , et si il est daccord ne vous fréquenter plus et attendez le mariage , comme sa Allah vous donnera sa bénediction inchAllah !!
. En fait quand je lui ai dit cela, il ne m'a pas répondu directement, il a attendu un bon moment et moi de mon côté j'ai regretté de lui avoir dit mais il est revenu de plus bel et c'est là qu'il a commencé à me montrer encore plus son attachement mais moi je ne lui ai plus rien redit lol, du coup peut-être qu'il doute...en tout cas lui j'ai l'impression qu'il fait tout pour me garder , de sorte à ce qu'il me demande en mariage une fois qu'il serait prêt. Il prend de mes nouvelles régulièrement, me conseille, me soutient, toutes ces choses là et il reste à me parler jusqu'à très tard alors qu'il doit se réveiller dans 4 heures etc...du coup je me dis que pour un homme tous ces gestes veulent dire beaucoup...? Je ne connais pas sa mère , et il ne connait pas la mienne par contre il a déjà rencontré mon père (c'était une petite sortie avec mes amies et deux camarades dont lui du coup mon père est resté avec nous) et il l'apprécie énormément et d'ailleurs quand on se reparlait sur fb il faisait souvent référence à mon père lol...peut-être a-t-il une idée derrière la tête. Oui franchement, même si mon coeur ne bat pas la chamade pour lui et qu'il ne m'attire pas tant que cela physiquement, je me sens vraiment en sécurité et en confiance avec lui, et il a toutes les qualités nobles dignes d'un homme vertueux donc s'il demande ma main je sais que je dirai oui incha'Allah.
A
6 avril 2015 22:41
Citation
adav a écrit:
et voilà les types qui refont l'année ptdr
Lol j'ai pas compris?
6 avril 2015 22:41
angelique

zappe le marions nous In love
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
C
6 avril 2015 22:48
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
angelique

zappe le marions nous In love

Toi tu dragues toute les filles de yabi mdr ptdr
6 avril 2015 22:50
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Toi tu dragues toute les filles de yabi mdr ptdr

lol non la moitier c tt
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
e
6 avril 2015 22:51
Citation
L'Angelique a écrit:
Lol j'ai pas compris?
je dis qu'il faut tenir la relation en sérieux et surtout faut pas rater les chances quand t ils passent devant nous grinning smiley
C
6 avril 2015 23:03
Citation
L'Angelique a écrit:
. En fait quand je lui ai dit cela, il ne m'a pas répondu directement, il a attendu un bon moment et moi de mon côté j'ai regretté de lui avoir dit mais il est revenu de plus bel et c'est là qu'il a commencé à me montrer encore plus son attachement mais moi je ne lui ai plus rien redit lol, du coup peut-être qu'il doute...en tout cas lui j'ai l'impression qu'il fait tout pour me garder , de sorte à ce qu'il me demande en mariage une fois qu'il serait prêt. Il prend de mes nouvelles régulièrement, me conseille, me soutient, toutes ces choses là et il reste à me parler jusqu'à très tard alors qu'il doit se réveiller dans 4 heures etc...du coup je me dis que pour un homme tous ces gestes veulent dire beaucoup...? Je ne connais pas sa mère , et il ne connait pas la mienne par contre il a déjà rencontré mon père (c'était une petite sortie avec mes amies et deux camarades dont lui du coup mon père est resté avec nous) et il l'apprécie énormément et d'ailleurs quand on se reparlait sur fb il faisait souvent référence à mon père lol...peut-être a-t-il une idée derrière la tête. Oui franchement, même si mon coeur ne bat pas la chamade pour lui et qu'il ne m'attire pas tant que cela physiquement, je me sens vraiment en sécurité et en confiance avec lui, et il a toutes les qualités nobles dignes d'un homme vertueux donc s'il demande ma main je sais que je dirai oui incha'Allah.


A mon avis il a du etre choqué , sa du lui faire très plaisir la preuve c'est qu'il est revenu , en plus de sa il parle avec toi très tard c'est pas anodin .
Mais comme il a dit il veut finir ses études avant d'entammer une relation de plus pour lui amour = mariage cela doit etre quelqu'un de respectable avec des valeurs !
Le fait qu'il aime bien et parle de ton père est un autre signe , par exemple moi si j'aime pas une fille mais que je connais le père je vais essayer d'etre distant avec le père de peur que la fille se fassent des idées donc je le répète c'est un bon signe ^^ .
Et puis il en a de la chance ton amoureux , tu t'intéresse pas qu'au physique c'est très bien !
L'homme avec qui les femmes veulent se marier n'est pas forcément un canon de beauté mais quelqu'un de rassurant virile protecteur et sérieux winking smiley .
Ben je te conseille de lui tendree des perches ou bien si tu as du courage de lui dire que tu es prète à attendre qu'il finisse ses études pour qu'il te demande en mariage !
Je pense que tu n'as rien à craindre la preuve il t'a meme pas rejeté quand tu lui as dit qu'il était plus qu'un ami pour toi smiling smiley

Je souhaite qu'Allah facilite votre union InchAllah !!
6 avril 2015 23:19
Salut,

Ce qui est bien, c'est le fait que vous vous connaissez très bien et que vous savez l'un comme l'autre qu'il y a bien plus que de l'amitié.

Ton entourage semble le connaître, c'est encore un plus.

Donc, il ne vous reste plus qu'un pas: concrétiser!
A
7 avril 2015 11:29
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
A mon avis il a du etre choqué , sa du lui faire très plaisir la preuve c'est qu'il est revenu , en plus de sa il parle avec toi très tard c'est pas anodin .
Mais comme il a dit il veut finir ses études avant d'entammer une relation de plus pour lui amour = mariage cela doit etre quelqu'un de respectable avec des valeurs !
Le fait qu'il aime bien et parle de ton père est un autre signe , par exemple moi si j'aime pas une fille mais que je connais le père je vais essayer d'etre distant avec le père de peur que la fille se fassent des idées donc je le répète c'est un bon signe ^^ .
Et puis il en a de la chance ton amoureux , tu t'intéresse pas qu'au physique c'est très bien !
L'homme avec qui les femmes veulent se marier n'est pas forcément un canon de beauté mais quelqu'un de rassurant virile protecteur et sérieux winking smiley .
Ben je te conseille de lui tendree des perches ou bien si tu as du courage de lui dire que tu es prète à attendre qu'il finisse ses études pour qu'il te demande en mariage !
Je pense que tu n'as rien à craindre la preuve il t'a meme pas rejeté quand tu lui as dit qu'il était plus qu'un ami pour toi smiling smiley

Je souhaite qu'Allah facilite votre union InchAllah !!


"Rassurant, viril, protecteur et sérieux" ce sont les mots exacts pour le qualifier smiling smiley
Je sais qu'il sera un bon père et un bon mari, dans le cadre de nos discussions il m'a souvent montré sa vision du mariage et du couple en islam et j'me suis dis "c'est un homme comme ça que je veux".
Oui incha'Allah si j'ai l'occasion de le rassurer je lui dirai , mais j'ai envie que ca vienne de lui, je sais que si je lui en parle il sera très heureux mais je ne sais pas comment lui en parler...
Autre chose sinon lol, y a un moment j'ai voyagé , et sur fb on parlait et il me répétait "La prochaine fois je vais te kidnapper, et cette fois je ne te laissera pas filer de mes mains" , j'ai du mal avec le langage des hommes! Ca veut dire plus que de l'amitié ca ?
A
7 avril 2015 11:51
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce qui est bien, c'est le fait que vous vous connaissez très bien et que vous savez l'un comme l'autre qu'il y a bien plus que de l'amitié.

Ton entourage semble le connaître, c'est encore un plus.

Donc, il ne vous reste plus qu'un pas: concrétiser!

Merci pour ta réponse,

Seules mes amies, ma grande soeur et mon père le connaissent. Ma grande soeur est convaincue qu'il est amoureux de moi , et mes amies aussi. Mon père quant à lui, il ne sait rien de tout ça, je lui ai juste dis qu'il était dans mon lycée et qu'il était sérieux comme garçon.

Maintenant pour concrétiser, je t'avouerai que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais que lui doit finir ses études, moi aussi d'ailleurs, mais je ne sais pas comment parler avec lui de notre situation à nous deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook