Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie valeur d'un homme
T
28 juillet 2022 21:33
Salam aleykoum

[youtube.com]
U
28 juillet 2022 21:51
Il est un mec attirant lui. Hum. Un barbu a mon gout. confused smiley

Blague a part, j'aime son francais, sa facon de parler et le contenu de ses paroles.?
Il ressemble a un pretre orthodoxe, mais il gesticule trop...trop passionnel, pas pose, reflechi.perplexe Enfin, c'est le message qui compte...et le message me plait beaucoup.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

[youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 21:54 par Lady in red.
U
29 juillet 2022 11:37
Bonjour,

Je reviens avec un p'tit ajoutage.
Je ne trouve plus attirant le mec de la video.ptdr J'ai fait un petit peu de recherche sur internet...hum, il est celebre lui.

Merci a une personne qui m'a ouvert les yeux concernant ce personnage, juste par une question.thumbs up
En tout cas, le personnage est trop "passionnel" pour moi. D'ailleurs, et surtout, ses conferences, ses monologues, ses enseignements contiennent une sorte d'agressivite de ce que j'ai vu...ou c'est "sa passion" qui me rend cette impression.perplexe
De plus, sa barbe est trop longue pour mon gout.ptdrconfused smiley
T
29 juillet 2022 11:52
Bonjour

Tu sais je n'ai pas trop regardé son aspect physique.

C'est pas vraiment ce qui m'intéresse.

Autre chose, mes connaissances en islam sont plutôt mince pour pouvoir me permettre un avis, ou une mise en garde contre cet imam.

C'est bien de mettre en garde mais il faut faire très attention.

Car la mise en garde est voisine de la calomnie.

Donc dans le doute je préfère me taire.

Et je préfère un bon discours qui reboost la foi des plus jeunes, qu'un morceau de Jul.

Les imams de France, on pourra toujours cassé du sucre sur le dos de ces personnes, seulement il y a une chose qui est certaine :

Allah soubhanahou wa taala connaît parfaitement le contenu de nos coeur.

Juger telle ou telle personne n'est pas de notre ressort.

Je te dis ça en paix et en toute sérénité.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,

Je reviens avec un p'tit ajoutage.
Je ne trouve plus attirant le mec de la video.ptdr J'ai fait un petit peu de recherche sur internet...hum, il est celebre lui.

Merci a une personne qui m'a ouvert les yeux concernant ce personnage, juste par une question.thumbs up
En tout cas, le personnage est trop "passionnel" pour moi. D'ailleurs, et surtout, ses conferences, ses monologues, ses enseignements contiennent une sorte d'agressivite de ce que j'ai vu...ou c'est "sa passion" qui me rend cette impression.perplexe
De plus, sa barbe est trop longue pour mon gout.ptdrconfused smiley
U
29 juillet 2022 12:15
Bonjour Siwa,

Merci pour ton message qui apporte des observations pertinentes.
Merci. Merci beaucoup meme.

C'etait une blague concernant son aspect physique. ? Mais a vrai dire, il a quelque chose qui ne me plait pas. Je sais pas ce que se trouve dans son ame, dans la profondeur de son coeur et de sa tete, peut-etre c'est pourquoi on se rapporte tellement au physique et a ses messages...la facon de regarder, les yeux, les mains, les gestes, la mimique, etc, etc...

J'aime beaucoup quand les gens sont passionnes par un sujet, quand ils sont enthousiastes, mais... mais il est important, decisif, imperatif que la passion, l'enthousiasme soient honnetes, vrais, spontanes...pas theatrales, simules...

J'ai aime la video que t'as envoyee hier soir, j'ai aime le message de ses paroles, je garde mon avis pour cela, mais ...comme j'ai dit, il y a quelques chose qui cloche...cloche pour moi.

Je connaissais pas ce Jul, je viens d'apprendre que c'est un rappeur... probablement comme la plupart des rappeurs, il utilise un langage grossier...grrr grrr...tres grrr.grinning smiley


Je n'ai pas juge. Juste un point de vue...


Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Tu sais je n'ai pas trop regardé son aspect physique.

C'est pas vraiment ce qui m'intéresse.

Autre chose, mes connaissances en islam sont plutôt mince pour pouvoir me permettre un avis, ou une mise en garde contre cet imam.

C'est bien de mettre en garde mais il faut faire très attention.

Car la mise en garde est voisine de la calomnie.

Donc dans le doute je préfère me taire.

Et je préfère un bon discours qui reboost la foi des plus jeunes, qu'un morceau de Jul.

Les imams de France, on pourra toujours cassé du sucre sur le dos de ces personnes, seulement il y a une chose qui est certaine :

Allah soubhanahou wa taala connaît parfaitement le contenu de nos coeur.

Juger telle ou telle personne n'est pas de notre ressort.

Je te dis ça en paix et en toute sérénité.

Al Hamdoulillah aala kulli hal



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/22 12:19 par Lady in red.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook