Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vraie soufrence de la femme marocaine
b
25 septembre 2003 23:21
en lien avec le sujet de najat "indisposition de la nuit de noce..."moi ,je voie que le premier souci de la femme marocaine est le menque catastrophique de demende en mariage
donc son reve avant c'est de trouver un mari et j'ose pas trop dire ""le mari"; pour ce qui est du drap, c'est un detail,voir une galenterie ,voir un grand abouttissement.....je sens que vu de france vous allez pas etres d'acord avec moi ,sauf si vous connaissez la situation au bled.........
N
26 septembre 2003 09:35
le manque de demandes ? c clair que les MRE jpensent pas qu'elles en souffrent mais les demandes sont "pratiquement" toujours intéressées et par par la personne mais parce qu'elle représentent et ca sérieux c navrant ! Mes cousines au bled le plus souvent se marient avec les cousins, un membre de la famille. Et c vrai qu'elles attendent longtemps avant de voir quelqu'un tapé à leurs portes... allez savoir pourkoi ??
b
26 septembre 2003 11:19
au maroc il y a au moins 3 femmes à marier pour 1 homme alors c'est normal que les hommes en profitent, il y a un temps ou c'etait l'inverse, alors chacun son tour. Moi j'ai la solution : la polygamie

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
b
26 septembre 2003 11:52
le premier reve de toutes les marocaines c'est de se marier
r
26 septembre 2003 12:01
franchement blidard sur ce coup tu dis n importe quoi
L
LIN
26 septembre 2003 12:30
Salam

A entendre parler quelques hommes on dirait que toutes les femmes n'attendent qu'une seule chose se marier et bah non! Détromper vous messieurs!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
26 septembre 2003 12:31
Lin tu fais parti de la minorité, nous on parle de la majorité des femmes qui ont entre 20 et 30 ans

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
N
26 septembre 2003 14:08
Moi en tout cas me marier ca fait partie de mes rêves !
N
27 septembre 2003 18:30
j'aimerai aussi ajouté que j'ai entendu d'un truc au bled quim'a totalement mise par terre ! c pas arrivé qu'une fois ! il paraitrai que des familles payent en revenus des jeunes travailleurs pour épouser leurs filles !
vous étiez o courant, ou c décidément descend d'une autre planète ??
B
27 septembre 2003 18:39
tu es sur????
ca tombe bien chui foché
il paye cher??
on dirai de l'elevage ma parol

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
27 septembre 2003 18:57
ah oui sérieux c vrai mais ca ce fai dans les ptits villages ! la "vieille fille" a attendu tellement longtemps que quelqu'un vienne sonner à la porte, que sa famille décide de payer un homme qui travaillait pour eux dans les champs, il lui donne une parcelle de champs et lui payent le revenu du travail comme avant ! et en plus il a une femme!
ouahh je suis une extra terrestre ou koi ?
B
27 septembre 2003 19:02
t sur ke ton pere t'emmene o maroc l'été
ou sinon tu vis dans les montagnes
franchement c humilliant pour la nana
tu me dira ya plus de fille ke de mec sur terre forcemment yen a sur la touche
mais je dois t'admettre ke ce serait a étudié
en genral c tjs le mec ki paye
faudrai ke cela change (ironie)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
27 septembre 2003 19:09
jte promet que jlai entendu et pas qu'une fois !!!!
c clair que je vis un peu dans les montagnes, mais elles ( les femmes marié contre de l'argent) sont consententes et sérieux sont même heureuses car c meieux que de finir vieille fille ( ou "none" comme tu ldis), en plus le gars il peut refuser, mais non apparement il é d'accord !
et s'ils sont heureux au bout du compte, crois moi mon cher c le principal non ?
B
27 septembre 2003 19:16
c clair
c le principal
mais ca donne lieu a des enchere
ca fait peur keu meme

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
27 septembre 2003 19:19
mais ca à mon avis c amener a disparaitre kan meme !

purée va falloir que je me débrouille autrement pour trouver le mari alors ! lol
B
27 septembre 2003 19:31
si ton pere me paye cher
je te promet di reflechir
;Op


ps: en dollar si possible

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
27 septembre 2003 19:36
eh bien jlui demanderai combien je suis côté a l'argus après tout faut bien évaluer en € monsieur et non en $ cette lourde tâche !!
et si je ne valais pas un clou ?
lol
B
27 septembre 2003 19:39
si tu est WW
tu est deja coté
donc t sur d'etre prise
maintenant fo voir la caroseri
et le
moteur

....pffff les metafore a 2 bal

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
27 septembre 2003 19:49
lol, bien sur WW donc côté à l'argus attention. Ancien modèle (1983) purée jperd des points làà ! attention lààà carroserie d'origine !!!

mais pour réguler ce problème de plus de femmes que d'homme y'a la polygamie non ?

mais ca se fait plus trop, sauf un homme du village qui a 4 femmes en même temps.
B
27 septembre 2003 19:58
ton village c ou???
parce ke il sen pass des chose

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook