Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vrai femme
S
6 octobre 2016 19:13
A quoi reconnait-on selon vous une femme-adulte ? ses qualités ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 octobre 2016 19:23
Une femme adulte ?

Je ne sais pas, je me considère comme étant une femme enfant.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
6 octobre 2016 19:24
Assalam aleikoum wa rahmatoulah

Une femme,une vraie:

c'est une femme pieuse qui sait se preserver...
-qui ne se plaint au moindre problème à sa famille comme une gamine de 5 ans( sans vouloir insulter les petites filles de 5 ans)
-qui garde ses secrets et ceux de son mari
-qui raconte pas a vie de couple à toutes ses copines
-qui est trés calme,qui a du self-control ,qui devient hystérique dés qu'Allah sawt la touche d'une épreuve
-qui est de bon conseil,qui soutient son mari ,sa famille dans les moments difficiles

Bref... une perle rare
P
6 octobre 2016 19:26
Hahaha ptdr
Moi aussi, j'ai 23 ans, je bosse et je lis encore les mangas, et je regardes bob l'éponge grinning smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Une femme adulte ?

Je ne sais pas, je me considère comme étant une femme enfant.
6 octobre 2016 19:28
T'aimes vraiment les secrets tongue sticking out smiley
Citation
islamrepentir a écrit:
Assalam aleikoum wa rahmatoulah

Une femme,une vraie:

c'est une femme pieuse qui sait se preserver...
-qui ne se plaint au moindre problème à sa famille comme une gamine de 5 ans( sans vouloir insulter les petites filles de 5 ans)
-qui garde ses secrets et ceux de son mari
-qui raconte pas a vie de couple à toutes ses copines
-qui est trés calme,qui a du self-control ,qui devient hystérique dés qu'Allah sawt la touche d'une épreuve
-qui est de bon conseil,qui soutient son mari ,sa famille dans les moments difficiles

Bref... une perle rare
I
6 octobre 2016 19:28
Salam alikoum

Je pense que tu a mal poser ta question

Parce qu'on reconnait un femme adulte a son physique et non ses qualité
Chaque femme a des qualité différentes

La question serait: Quelles sont pour vous les qualités d'un femme que vous considérez comme femme bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 19:29 par zouhrioujdi.
S
6 octobre 2016 19:29
J'aurai du formuler de cette façon: a partir de quand peut ton considérer qu'une femme est adulte? (c'est pas forcément lié a l'age)
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Une femme adulte ?

Je ne sais pas, je me considère comme étant une femme enfant.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
6 octobre 2016 19:30
Salam alaykom,

C'est maman confused smiley

-selon moi-

Elle sait ce qu'elle veut tout en reconnaissant ses erreurs. Elle a du respect pour elle sans être orgueilleuse. Elle ne suit pas bêtement les copines, les médisances ou les modes éphémères. Elle est reconnaissante des bienfaits de Dieu.

Quand la vie lui donne des coups, elle peut craquer, pleurer mais elle serre les dents pour y faire face avec la sensibilité, la determination qui fait la grande force des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 19:31 par Kim Patachian.
6 octobre 2016 19:31
Après femme enfant ne signifie pas gamine, généralement les gens font cette erreur.

Mais je suis d'accord avec toi. Pareil j'ai 22 ans, et je reste émerveillée par tout ce qui émerveille mes petits cousins et cousines confused smiley
Citation
Princesse_kao a écrit:
Hahaha ptdr
Moi aussi, j'ai 23 ans, je bosse et je lis encore les mangas, et je regardes bob l'éponge grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
6 octobre 2016 19:31
Tout dépend de ce que appelles adulte

Tu veux dire prête pour se marier ?
Citation
Muramassai a écrit:
J'aurai du formuler de cette façon: a partir de quand peut ton considérer qu'une femme est adulte? (c'est pas forcément lié a l'age)
C
6 octobre 2016 19:34
Ah finalement tu te lances ? Chouette, j'aime généralement tes interventions.

Alors selon moi, je pense qu'une femme adulte convenable, c'est celle qui ;
- sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Bon nombre de jeunes n'osent pas dire les choses de peur d'avoir honte (la plupart du temps), ou parce qu'elles sont contentes que l'autre s'intéresse à elles et qu'elles ne veulent pas tout gâcher. Mais à agir de la sorte, ça revient à poser un dossier sur un autre dossier sur le coin de notre bureau, le travail s'amoncelle et rien ne se termine. Au final, ça ne peut mener qu'à rien du tout.

- sait se respecter. Donc qui n'accepte pas qu'on la regarde de travers (je parle des regards de pervers), qu'on lui parle mal (idem), une femme qui n'a pas honte de ce qu'elle est, de ce qu'elle pense, de ce qu'elle veut. Et tant pis si le reste de la société (famille, voisins ou autres) n'est pas d'accord. Il faut toujours garder la tête haute. En se respectant, on arrive mieux à respecter les autres parce qu'on est déjà dans cette optique de bien faire pour optimiser les relations. Ainsi, elles évitent les crasseux et c'est fou ce qu'il peut y en avoir sur terre ... et aussi les autoritaires, ceux qui pensent que la femme se pose dans un coin et qui ne sert qu'à gagner en confort ... Bref, en se respectant, elles apprennent à se choisir un homme qui les respecte également en retour ... Et ça touche tous les plans dans ce cas, l'amour, le sexe, l'argent, le travail, le ménage, les vacances ... tout quoi ...

- sait qu'elle est une femme et qu'un jour elle aura des enfants qu'elle devra faire grandir dans de bonnes conditions. Donc il ne s'agit pas de se dire qu'un jour on deviendra la bonniche à tout faire de la maison ou de monsieur, mais que naturellement, cette tâche nous incombera plus qu'à monsieur. Un coup de main sera bien entendu accepté (voire même obligatoire, parce que faut pas déconner non plus hein, lol), mais c'est la femme qui doit veiller au confort des enfants, à leur hygiène (et dans l'hygiène on englobe la propreté des enfants, du linge, de la maison et une nourriture saine). Bref, on a beau vouloir la parité, il n'empêche qu'un homme est un homme et une femme une femme. Quand on le reconnaît, on a déjà fait un énorme pas en avant. Après ça n'empêche pas d'avoir un travail, une vie sociale à côté, mais il faut pouvoir mettre ça après les enfants. Ou alors choisir entre les deux ... Bref, faut être raisonnable en la matière ...

Bon, déjà ça, je trouve que c'est bien.
0
6 octobre 2016 19:35
Salam

Cela dépend de beaucoup de chose.

Tu aura des femmes qui seront pas mature du tout et d'autre bien plus jeune qui seront mature et responsable grâce aux épreuves qu'elles ont traversé.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
6 octobre 2016 19:35
Même à 30ans, je me considérais comme étant une femme enfant.

Après si tu parles de maturité ? Cela dépend des femmes. Certaines même à 40 agissent comme des filles de 7ans.


Citation
Muramassai a écrit:
J'aurai du formuler de cette façon: a partir de quand peut ton considérer qu'une femme est adulte? (c'est pas forcément lié a l'age)
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
6 octobre 2016 19:37
En lisant les réponses ci-dessus, j'aimerais dire qu'on peut être une femme adulte et aimer s'amuser.

Je fais partie de ces femmes qui rigolent pour tout, qui aiment chanter, faire des coloriages, jouer, faire des blagues ou autres ... malgré tout il faut savoir faire la part des choses entre les moments où il faut être sérieuse et les moments où on peut se lâcher un peu plus.
2
6 octobre 2016 19:42
c est celle qui ne cherche pas à tout controler et qui a assez de maturité pour raisonner, patienter et communiquer

pour les hommes c est pareil

et dans les 2 cas bien evidemment la religion est de mise
S
6 octobre 2016 19:42
Parce qu'on reconnait un femme adulte a son physique et non ses qualité

C'est justement la ou tu te trompe ya des filles de 16 ans qui gère leurs famille a elle seule.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Je pense que tu a mal poser ta question

Parce qu'on reconnait un femme adulte a son physique et non ses qualité
Chaque femme a des qualité différentes

La question serait: Quelles sont pour vous les qualités d'un femme que vous considérez comme femme bien?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
6 octobre 2016 19:44
Salam,

Une femme adulte pour moi peut l'etre a tout age, a 13 ans, 16 ans comme a 23 ans.
Une femme adulte c'est une femme responsable, clairvoyante, forte, de principes et de valeurs, une personne sur qui l'on peut compter, ambitieuse et intelligente.
Elle n'a generalement pas besoin d'homme à ses côtés mais elle apprécie le fait de pouvoir se reposer sur lui et lui donne pleinement la place qui lui revient.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
0
6 octobre 2016 19:47
Mddr.

Jss une épouse. Une mère de famille et je regarde Disney channel et j'aime trop le dessin animé le ranch... Mdddr

Je confirme on peu être femme enfant et mature
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Après femme enfant ne signifie pas gamine, généralement les gens font cette erreur.

Mais je suis d'accord avec toi. Pareil j'ai 22 ans, et je reste émerveillée par tout ce qui émerveille mes petits cousins et cousines confused smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
6 octobre 2016 19:53
Pour ma part une femme adulte est celle qui a accepté le lien de cause à effet : elle accepte que sa situation professionnelle,amicale, amoureuse etc sont les causes de ses attitudes et de ses choix.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
6 octobre 2016 19:54
Wa 3aleykoum esselem,

qui ne devient pas hystérique dés qu'Allah sawt la touche d'une épreuve

Pour te répondre Muramassai, une femme est "adulte" quand il est évident qu'elle l'est.

Si tu te poses la question c'est qu'elle ne l'est pas encore


Citation
islamrepentir a écrit:
Assalam aleikoum wa rahmatoulah

Une femme,une vraie:

c'est une femme pieuse qui sait se preserver...
-qui ne se plaint au moindre problème à sa famille comme une gamine de 5 ans( sans vouloir insulter les petites filles de 5 ans)
-qui garde ses secrets et ceux de son mari
-qui raconte pas a vie de couple à toutes ses copines
-qui est trés calme,qui a du self-control ,qui devient hystérique dés qu'Allah sawt la touche d'une épreuve
-qui est de bon conseil,qui soutient son mari ,sa famille dans les moments difficiles

Bref... une perle rare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook