Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec un recipicé au maroc
10 juillet 2019 07:10
Salamo alaykom,
Est ce qu on peut faire la traverser algesiras tanger med avec un recipicé valable 8 mois, est ce y auras pas de probleme avec la douane en espagne?
Merci d avance
R
10 juillet 2019 08:35
Salam

Aller sans pb ... le retour ben ça dépend ...


C une première demande ou un renouvellement ?

Si tu as l'ancienne carte ou ancien visa long terme ça passe avec le recipice

Si c une première demande tu risques des pb à la douane ...

Le minimum c bloqué pour verif ... sinon refoulé....


Un recipisse c juste une attestation qui dit que tu demande qqch... C pas comme si tu avais un titre de séjour...

A ta place perso je prendrais pas le risque ... je pense pas que tu sois à la retraite ou ce genre de délire pour la douane .
10 juillet 2019 08:37
Attention . Il vaut mieux se renseigner auprès de ta préfecture, sinon tu vas être empêcher de sortir du Maroc avec le récépissé. Dans ce cas, je te conseille de ne pas t'aventurer trop. Bonnes vacances.
F
Fpc
10 juillet 2019 08:38
Tant qu'il est valable tu peut voyager avec sans problème ,mais ils faut pas qu'il périme pendant ton voyage en dehors de la France .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/19 08:41 par Fpc.
10 juillet 2019 09:11
C est pas la premiere demande, c 'est mon beau frere qui deverai partir la fin du mois.
Il a perdu son portefeuille et il a fait sa demande y as 2 semaines . Il a eu un recipicé de 8 mois
R
10 juillet 2019 09:26
Donc il a son ancienne carte..
Citation
hassan.poiu a écrit:
C est pas la premiere demande, c 'est mon beau frere qui deverai partir la fin du mois.
Il a perdu son portefeuille et il a fait sa demande y as 2 semaines . Il a eu un recipicé de 8 mois
I
10 juillet 2019 09:29
Salam mon mari part avec un récépissé de renouvellement aussi. La préfecture a dit qu'il n'y avait aucun problème. Jai une amie qui a eu la même situation et au retour ils ont demandé de justifier son état civil. Il a dû montrer son acte de mariage et une page de son livret de famille pour pouvoir sortir car c'était un récépissé pour titre de séjour conjoint de français. Kheir inchallah
10 juillet 2019 09:54
Salam

Bein non il a perdu son porte feuille lool
Citation
Rediblis a écrit:
Donc il a son ancienne carte..
R
10 juillet 2019 10:06
Salam

C vrai j'ai lu un peu vite ...

Mais qui dit perte dit decla au comico et demande de renouvellement....Donc la douane fr est au courrant après ses verif ....Donc un blocage...

Mais si tout se compliquecomme si ce n'est pas un renouvellement ou un renouvellement encore à l'étude c encore autre chose ... d'ou la possibilité de refoulement

Un récépissé c pas une pièce d'identité...C pas un visa ...C encore une fois juste une preuve que ta demande est en cours de traitement..



Posteur toi ce qu'il te faut en vrai c aller à la pref et demander un laisser passer
Citation
Marbello a écrit:
Salam

Bein non il a perdu son porte feuille lool
A
10 juillet 2019 10:50
Il y a quelques années j'ai fait le voyage avec un récépissé mais renseigne toi pour être sur que c'est toujours valable !
11 juillet 2019 06:35
Il a fait la declaration , peut etre il peut passé la frontiere espagnole mais j ai peur que ça coince au niveau de la douane marocain.
Moi je l ai conseillè de passer les vacances en France c mieux
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

C vrai j'ai lu un peu vite ...

Mais qui dit perte dit decla au comico et demande de renouvellement....Donc la douane fr est au courrant après ses verif ....Donc un blocage...

Mais si tout se compliquecomme si ce n'est pas un renouvellement ou un renouvellement encore à l'étude c encore autre chose ... d'ou la possibilité de refoulement

Un récépissé c pas une pièce d'identité...C pas un visa ...C encore une fois juste une preuve que ta demande est en cours de traitement..



Posteur toi ce qu'il te faut en vrai c aller à la pref et demander un laisser passer
R
11 juillet 2019 09:45
Le pb ce sera pas à la douane marocaine...s'il est marocain ça suffit pour entrer ... mais à la douane espagnole au retour ...
Citation
hassan.poiu a écrit:
Il a fait la declaration , peut etre il peut passé la frontiere espagnole mais j ai peur que ça coince au niveau de la douane marocain.
Moi je l ai conseillè de passer les vacances en France c mieux
11 juillet 2019 11:16
Je pense c mieux qu il reste chez lui , pas de vacances au bled cette annee.

Citation
Rediblis a écrit:
Le pb ce sera pas à la douane marocaine...s'il est marocain ça suffit pour entrer ... mais à la douane espagnole au retour ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook