Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec un nourrisson
P
13 février 2011 23:40
salam mesdamessmiling smiley
en lisant un poste sur le même sujet, mais avec un bébé plus grand, je me suis dit que toute info est bonne à prendresmiling smiley
pensez-vous que partir avec un bébé très jeune, genre un mois ou deux, au Maroc en été est risqué? difficile? à éviter? se lancer en préparant avant l'accouchement?

en fait, je suis maman d'une petite qui aura trois ans et des poussières, et j'accouche de bb2 fin mai inchaAllah. j'ai très envie de partir au maroc en été, histoire de changer d'air, d'être plus entourée, pouvoir parler avec des personnes qui me sont chères, sans passer par le téléphone, présenter mon futur bébé, mais c'est surtout pour ma grande fille qui a hâte de retrouver ses tantes et ma cousine! elle n'attend que ça, et je n'ai pas envie de lui faire "subir" le fait de ne pas partir!

Mais partir seule (mon mari ne pourra certainement pas se joindre à nous faute de congés!) avec deux enfants en bas âge, surtout un nourrisson, la fatigue de l'accouchement, la chaleur (marrakechgrinning smiley), n'est-ce pas risqué? sur place, je ne serais jamais seule, juste pendant le trajet (en avion).
merci de me faire par de vos témoignages! j'ai très envie de partir, mais j'ai peur de le regretter ou de ne pas être à la hauteur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 23:40 par khira.
.
14 février 2011 07:54
mes filles sont nées le 6 mai2006 et 31 mai 2008 et ces deux années on est partie au maroc hamoulilaih tout c tres bien passer
je les ai allaitée quand j etais labas et j avais prevu du lait nutricia au cas ou et biensur j ai ramener avec moi la bas tout le materiel pour ne manquer de rien couche lingette.......ya pas de raison que sa ce passe mal en plus entourer par la famille la bas et sa fait franchement du bien
ma i koun rel khel
allah i foukouk aala khel
H
14 février 2011 08:04
lorsque je me suis rendue en 2003 au bled en bateau mon fils n'avait qu'un mois et Al hamdoulillah tout c'est très bien passé. je l'allaitée ,puis aussi j'avais ramener du lait guigoz avec moi .
P
14 février 2011 08:48
merci pour vos réponsesmiling smiley
nadiamohamed, elles avaient quel âge au départ? et vous êtes parti combien de temps?
avec ma première, je suis parti un mois avec elle alors qu'elle avait 3 mois et demi, tout s'est super bien passé, mais là, bébé sera beaucoup plus jeune.
bonne matinéesmiling smiley
.
14 février 2011 11:33
pour ma 1ere elle avait 2 mois et demis oon est rester 1mois et demis et on est parti en voiture bateau
pour ma 2eme elle avait 1 mois et kelke jour pareil pour le trajet on est rester aussi un mois et demi
du moment que bb se porte bien a la naissance ya paas de soucis inchallah que tout ce passe bien pour ton accouchement et pour bb pour le rest il faut juste s orgeniser pour quil ne te manque rien la et pour la route
f
14 février 2011 12:13
salem


d apres ma pediatre ;beaucoup d bb ne supportent pas la pression atmospherique et ont mal aux oreilles;il faut en parler à ton pediatre et verifier le nez et les oreilles (otites...)avant le depart,surtout les premiers mois;et les faire tt pendant l atterrissage et le decolage;sinon à cet age là , c pratique ,ils ne bougent pas donc c faisable.

bon accouchement
*
14 février 2011 12:18
Juste avant le décollage et l'atterrissage il faut donner soit le biberon soit le sein au bebe pour éviter tout probleme d'otites.
Je vais prendre l'avion inshallah cette semaine avec mon bébé,j'espère que ca ira, on verra bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook