Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage pour l'Algérie
T
24 août 2017 19:30
salam

Mon mari va bientôt partir en Algérie avec notre enfant .
Je voudrait savoir quel papiers a t'il besoin d'emmener pour ne pas être embêter pour quitter la France.
Il va emmener le passeport algérien de notre enfant, ses deux cartes d'identité ( française et algérienne), le livret de famille,et une photocopie de ma carte d'identité .
Y a t'il un document bien spécifique qu'il doit fournir aux douanes ?
Certains parents qui se séparent, et un des deux emmène l'enfant dans un autre pays,ça existe,donc la douane va t'elle embêter mon mari car il voyage seul avec l'enfant ?
Merci. Je précise que je ne peut pas répondre rapidement, je suis sous modération étant donné que je suis nouvelle sur ce forum.
24 août 2017 19:51
Salam

J'ai pas compris pourquoi tu as parlé des parents qui se séparent ?

Sinon il faut qu'il prenne son passeport Algérien, le passeport Algérien de l'enfant, et leurs cartes d'identité

On me corrigera si je me trompe mais normalement cst bon
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
24 août 2017 19:59
Serai pas toi le mari en instance de divorce ?
24 août 2017 20:14
L homme n a aucun soucis avec la douane quand il voyage avec son enfant.

C est au contraire lorsque la mere voyage avec son enfant qu' il faut une autorisation paternelle, et la pièce d'identité du père en plus des documents algérien ( piece d identité, passeport etc).
T
24 août 2017 20:49
Non,hamdoulah je n'ai aucun problèmes avec mon mari.
Citation
DB & PP a écrit:
Serai pas toi le mari en instance de divorce ?
T
24 août 2017 20:55
Je parlait de parents qui se séparent pour donner un exemple que pourrait rencontrer mon mari a la douane.
Il y a déjà eu des cas où le père ou la mère quittait la France pour rejoindre son pays natale avec l'enfant sous le bras car il ou elle se séparait de son conjoint
Laissant l'autre parent dans le désarroi en France.
Donc,si la douane voit un père seul avec son enfant, je me demandait, est ce qu'il fallait des papiers supplémentaires pour prouver que tout est en règles, et que ce n'est pas un kidnapping.
Tu voit ce que je veut dire?
Nous ne sommes pas séparer,hamdoulah
Citation
Biibouche a écrit:
Salam

J'ai pas compris pourquoi tu as parlé des parents qui se séparent ?

Sinon il faut qu'il prenne son passeport Algérien, le passeport Algérien de l'enfant, et leurs cartes d'identité

On me corrigera si je me trompe mais normalement cst bon
T
24 août 2017 20:57
Merci, ça je l'ignorait, mais je suis française, donc je ne compte pas me rendre au bled seule avec mon enfant. Mais c'est bon à savoir.
Citation
Perli. a écrit:
L homme n a aucun soucis avec la douane quand il voyage avec son enfant.

C est au contraire lorsque la mere voyage avec son enfant qu' il faut une autorisation paternelle, et la pièce d'identité du père en plus des documents algérien ( piece d identité, passeport etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook