Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en France
J
8 avril 2024 00:45
Bonjour ! On a un grand soucis ma petite soeur et moi ! Enfaite nous sommes tous les deux née en france elle 2001 et moi 1999 de parents sénégalais. On est revenu au sénégal en 2002 ! Et là nous souhaitons retourner en france avec le passeport français mais on nous refuse le certificat de nationalité français alors qu’on a nos actes de naissance français ! Aidez nous s’il vous plaît parce que si malgré nos actes de naissances on nous considère pas comme des françaises et pourtant sur nos carte d’identité sénégalaise c’est écrit « née en France » je ne vois plus l’utilité de l’acte de naissance
8 avril 2024 01:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Naître en France n'est plus suffisant pour être de nationalité française. Il faut aussi vivre au moins 5 ans en France à partir de l'âge de 11 ans. Détails ici.

Si vous voulez aller en France, il faudra demander un visa comme tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2024 11:16
J'ai un neveu qui est né à Monaco et il n'est pas monégasque.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
8 avril 2024 15:18
Malheureusement, naitre en France de parents étrangers ne veut pas dire qu'on est Français.
CA te donne juste le droit de faire une demande
plus d'infos si besoin: [www.service-public.fr]
IL faut en faire la demande et tu auras des facilité grâce au droit du sol. Mais techniquement il faudra faire une demande de visa pour revenir en France

Citation
Jeenab a écrit:
Bonjour ! On a un grand soucis ma petite soeur et moi ! Enfaite nous sommes tous les deux née en france elle 2001 et moi 1999 de parents sénégalais. On est revenu au sénégal en 2002 ! Et là nous souhaitons retourner en france avec le passeport français mais on nous refuse le certificat de nationalité français alors qu’on a nos actes de naissance français ! Aidez nous s’il vous plaît parce que si malgré nos actes de naissances on nous considère pas comme des françaises et pourtant sur nos carte d’identité sénégalaise c’est écrit « née en France » je ne vois plus l’utilité de l’acte de naissance
8 avril 2024 15:34
pour avoir votre certificat de nationalité française, il faut justifier de sa présence en France de l'âge de 13 à 18 ans (certificat de scolarité principalement) à demander au Tribunal d'instance.
Sans cela pas de nationalité française (droit du sol) , mais naturalisation, ce qui est beaucoup plus long à obtenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook