Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage et expiration passeport
D
15 septembre 2017 17:20
Salam'alaykoum wa rahmatullah,

Je suis actuellement au Maroc, le voyage s'est imposé mais n'était pas du tout prévu.
Mon passeport se termine le 2 octobre et le retour est prévu dans 10 jours insha'Allah.

Je me demandais si en douane, on pouvait me casser la tête pour le faible délai entre l'expiration du passeport et mon retour.

(Passeport marocain - pièce d'identité française).

Avec tous les remerciements

Barak'Allahou fikoum
y
15 septembre 2017 17:59
salam

tu vs dans ta mairie ou tu as déclaré ton domicile marocain et tu demandes une prorogation, tu verras avec eux en expliquant ton cas

le passeport n'est plus valable normalement donc des problèmes en perspective s'il décident de t'embêter à la douane, dans les fait je sais pas trop s'il ferment les yeux ou sont casse pieds pour ça
D
15 septembre 2017 18:09
Alaykoum salam,

Barak'Allahou fik pour ta réponse.
En fait, je suis déjà au Maroc. J'ai du accomapgner ma mère suite à une urgence familiale. Ce n'était pas prévu.

En revanche, pardon mais je n'ai pas compris pour mon "domicile marocain" ? On peut proroger le passeport tu penses ? Je n'ai vu aucune page le permettant comme dans les anciens passeports marocains.

Encore merci pour tout
y
15 septembre 2017 18:16
je parle de mairie marocaine lol donc dont tu dépend au Maroc, tu sais qd tu rentres au bled on te demande tjs une adresse marocaine (à la douane/police) en gros tu peux pas aller n'importe ou je crois


proroger c'est pas le refaire c'est juste ajouter un délai de validité, après ben tu verras avec eux, au bled l'un dis blanc et l'autre noir bien souvent dans l'administration, donc plaide ta cause tu verras bien

mais normalement c'est tout à fait possible


En cas de vol ou de perte, d’altération ou d’expiration de la validité du passeport d’un marocain résidant à l’étranger en séjour au Maroc, la demande de renouvellement du passeport est déposée auprès de l’annexe administrative ou du caïdat dont dépend le lieu de résidence habituelle de l’intéressé.
Lorsqu’il ne peut justifier d’un lieu de résidence au Maroc, , la demande de renouvellement du passeport est déposée auprès de la préfecture ou de la province du lieu de son séjour.



[www.consulat.ma]
Citation
Dalial- a écrit:
Alaykoum salam,

Barak'Allahou fik pour ta réponse.
En fait, je suis déjà au Maroc. J'ai du accomapgner ma mère suite à une urgence familiale. Ce n'était pas prévu.

En revanche, pardon mais je n'ai pas compris pour mon "domicile marocain" ? On peut proroger le passeport tu penses ? Je n'ai vu aucune page le permettant comme dans les anciens passeports marocains.

Encore merci pour tout
D
15 septembre 2017 18:31
D'accord j'ai compris cette fois merci. En relisant c'était déjà très clair au premier message ˆˆ

Je sais que proroger n'est pas refaire mais dans les anciens passsoports (non biometriques) il y avait une page prévue à cet effet mais plus dans la nouvelle version.
Je pense qu'il va falloir le refaire. Enfin, tu as raison je vais voir ca à la mairie.

La bonne nouvelle du jour c est que mon passeport n'est plus valable ...

Encore merci pour ton aide c'est très aimable à toi.
y
15 septembre 2017 18:40
je t'en prie
Citation
Dalial- a écrit:
D'accord j'ai compris cette fois merci. En relisant c'était déjà très clair au premier message ˆˆ

Je sais que proroger n'est pas refaire mais dans les anciens passsoports (non biometriques) il y avait une page prévue à cet effet mais plus dans la nouvelle version.
Je pense qu'il va falloir le refaire. Enfin, tu as raison je vais voir ca à la mairie.

La bonne nouvelle du jour c est que mon passeport n'est plus valable ...

Encore merci pour ton aide c'est très aimable à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook